Vous avez un projet de maison neuve ?
Vous avez besoin d’évaluer les coûts pour un échangeur d’air, une thermopompe murale, centrale ou encore une fournaise électrique ?
Économisez sur l’achat de votre échangeur d’air (obligatoire pour les maisons neuves)
L’échangeur d’air, la nouvelle norme pour les constructions neuves
Depuis le 17 mai 2008, le Code national du Bâtiment du Québec stipule que l’installation d’un ventilateur échangeur d’air est obligatoire lors de la construction d’une maison neuve dont la dimension n’excède pas 6459 pi2 (600 m2) au sol et qui comportent un maximum de trois (3) étages.
Quoique des bouches d’extraction de l’air vicié soient recommandées dans chacune des pièces fréquentées de votre résidence, l’installation d’un ventilateur d’extraction est aussi obligatoire dans la salle de bain. Sa capacité doit répondre à la norme exigée.
Pour que votre maison soit pleinement alimentée en air sain, l’installation de votre VRC doit être effectuée à l’endroit adéquat, par des professionnels certifiés qui sauront comment obtenir un rendement optimum de votre ventilateur récupérateur de chaleur.
L’installation d’un échangeur d’air dans une nouvelle maison : les options
Lors de la construction de votre nouvelle demeure, le ventilateur récupérateur de chaleur doit être disposé dans un endroit chauffé, accessible et propre et les conduits, entre dans les murs ou les planchers. Le garage est, par conséquent, à éviter.
L’une des raisons pour laquelle on ne permet plus l’installation de ventilateur échangeur d’air dans l’entretoit ou le grenier est, entre autres, la perte d’efficacité. Il est, en effet, possible que la qualité de l’air à l’intérieur de votre demeure se dégrade malgré l’excellente qualité de votre appareil.
Cela peut se produire si les échanges d’air sont réduits à cause de la formation de glace (causée par la condensation) sur la bouche d’extraction de l’air du VRC pendant la période hivernale.
Faire affaire avec des professionnels pour l’installation de votre échangeur d’air?
Si votre VRC n’est pas correctement installé, il ne pourra pas fournir son plein potentiel. Il est grandement recommandé de recourir au service de spécialistes qui détiennent une authentification de l’Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération (ICCCR) ou d’une autre organisation reconnue étant donné qu’un VRC doit être installé en toute conformité aux normes indiquées dans le Code du bâtiment du Québec.
Vous éviterez ainsi de réduire le passage de l’air à cause de conduits :
Facteurs à considérer : informations que vous pouvez donner aux vendeurs
Le VRC et le VRE sont des dispositifs qui ont pour fonction d’expulser l’air vicié provenant de l’intérieur de votre demeure pour le remplacer par de l’air extérieur frais.
Tandis que le VRC comporte un noyau qui récupère la chaleur de l’air sortant et la transfère à l’air entrant, le VRE saisit la chaleur et l’humidité de l’air sortant pour les rediriger vers l’intérieur de votre demeure.
Un VRC ou un VRE s’avèrera un meilleur choix selon :
Votre professionnel en ventilation et climatisation désire vous aider à choisir le type d’échangeur d’air qui satisfera vos exigences et vous assurera un maximum de confort à coût moindre.
Il serait donc pertinent de fournir le plus de détails possible lorsque vous remplirez le formulaire de demande de soumission figurant sur cette page, comme :
Formulaire de demande de soumissions pour votre projet de maison neuve
Choisissez la meilleure thermopompe pour votre maison neuve
Une thermopompe, est-ce pour vous?
L’une des premières décisions que vous aurez à prendre, en vue de l’achat de votre thermopompe, est le type d’appareil qui vous convient le mieux.
En mentionnant vos attentes à votre spécialiste en climatisation, ce dernier pourra vous faire parvenir une soumission plus précise.
![]() |
![]() |
![]() |
Quels sont les avantages d’acheter une thermopompe?
Quoiqu’il existe différents types de thermopompe, elles ont de nombreux avantages en commun :
Ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre thermopompe
N’hésitez pas à fournir autant de détails que vous le pouvez lors de votre demande de soumission. Votre spécialiste en chauffage et climatisation en tiendra compte, dans ses suggestions et soumissions.
Parlez-lui du :
N’hésitez pas à demander aux experts de Comparer 3 Prix Thermopompes
N’hésitez pas à faire confiance à Comparer 3 Prix Thermopompes
Les experts de Comparez 3 Prix Thermopompes ont été sélectionnés avec soin, selon des critères rigoureux. Tous doivent détenir des certifications valides, une assurance professionnelle, de nombreuses années d’expérience, etc.
Ce sont des professionnels reconnus, provenant de toutes les régions du Québec.
C’est super simple de remplir le formulaire de demande de soumissions adapté aux projets de maisons neuves.
Contrairement aux autres formulaires de demande de soumissions sur le site Web, le formulaire pour maison neuve vous permet de télécharger simplement vos plans de maison. Cela permettra au technicien en climatisation-chauffage qui complétera votre demande de vous remettre des soumissions vraiment personnalisées. Il est possible que le technicien ait quand même quelques questions et vous téléphone pour valider certains détails. Toutefois, si les informations que vous envoyez sont claires et précises, vous pourrez recevoir vos soumissions détaillées par courriel et comparer différentes options de produits et de marques.
Pour combien de temps vos soumissions seront-elles valables ?
Vous retrouverez une note dans votre soumission indiquant la validité de vos soumissions :
Pourquoi une durée limité ?
Les prix des fournisseurs sont assujettis à des changements et le coût d’installation est grandement influencé par l’offre et la demande dépendamment de la saison. En plein été, on observe généralement une augmentation des prix dans le marché de la climatisation et du chauffage.
Remplissez le formulaire de demande de soumissions dès maintenant pour économiser au maximum dans votre projet de maison neuve !
Formulaire de demande de soumissions pour votre projet de maison neuve