Trouver le meilleur prix pour
Thermopompes , Climatiseurs & Échangeurs d'air

Remplissez le formulaire pour comparer les prix

En cliquant Comparer prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentielles en tout temps

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane

3 types d’appareil; comparer les prix et choisir le modèle idéal pour vous


Faire le choix d’un climatiseur ou d’une thermopompe n’est pas si facile. Cet article vous aidera à comprendre les différences entre les types d’appareil et lequel choisir dans plusieurs situations différentes. Vous trouverez sûrement ce qui vous rejoint le plus et pourrez mieux comparer les différentes options pour faire un choix qui ressemble à votre réalité parmi vos 3 soumissions gratuites.


La thermopompe et le climatiseur mural sont les moins complexe. Ils sont composés de 2 appareils reliés par des tubes de réfrigérant. L’unité extérieure sur le mur concentre la chaleur dans les tubes par compression et celle à l’intérieur chauffe ou climatise l’air. l’unité tempère la pièce par circulation directe dans l’appareil sans besoin de conduit de ventilation. Ils sont souvent appelés mural bibloc sans conduit pour cette raison. La simplicité, la performance et le bas prix de ces modèles les rendent très populaires.

thermopompe murale
climatiseur et thermopompe murale


L’installation centrale fonctionne de la même façon. L’unité extérieure très puissante installée sur le sol, prélève la chaleur dans l’air et la transmet par des tubes à un serpentin d’évaporation se trouvant dans le système central de ventilation de la maison. Elle est un peu plus dispendieuse, mais très efficace, elle vous procure un confort incroyable dans toutes les pièces rejoint par la ventilation.

thermopompe centrale
climatiseur et thermopompe centrale


Le climatiseur et la thermopompe multizone sont des murales survitaminés. Ils sont composés d’un compresseur extérieur beaucoup plus puissant et peut alimenter en chaleur jusqu’à huit unités différentes à l’intérieur. Ces modèles sont des excellentes options, car ils permettent de tirer profit des subventions autant que la centrale, et d’avoir un meilleur contrôle du confort dans les pièces les plus significatives pour vous.

thermopompe multizone
climatiseur et thermopompe multizone


 

TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

Quelle option est la plus avantageuse?

La thermopompe ou le climatiseur est plus efficace pour économiser au Québec? Plusieurs facteurs influencent la performance. L’efficacité en mode climatisation est le facteur SEER et en mode chauffage on parle de HSPF. Les plus efficaces pour le Québec sont les thermopompes murales car leurs tubes sont court et limitent les pertes. Cependant il est bien de noter que c’est les moins puissante et il vous offre du confort dans une seule pièce. Un exemple exceptionnel est la DIRECTAIR CS11M qui a un SEER de 25 et un HSPF de 12. et chauffe jusqu’à -35 degrés Celsius.

thermopompe direct air CS11m

Quelle installation donne un confort idéal pour le prix? Augmenter votre confort est un but qui motive de nombreux investissements dans vos vies. Maison, automobile et bien sur la thermopompe sont des exemples. Vous vous demandez quel type de climatiseur vous en donnera le plus. La configuration centrale est clairement la gagnante. Avec une murale vous améliorerez seulement une pièce, à moins que la circulation d’air dans la maison soit très intense. La thermopompe centrale, brancher sur la ventilation assure un confort intégral. Le meilleur choix si vous voulez climatiser seulement quelque pièce et minimiser le coût de climatisation en été est la multizone, car vous pouvez ajuster séparément les appareils se trouvant dans les pièces. Un excellent exemple serait la GREE Lomo 24000 BTU avec 2 unités en réduction de 400$ à 4655$.


termopompe gree lomo

Comparer les thermopompes et climatiseur pour un entretien minimal. Un facteur qui influence beaucoup le coût d’entretien comparez à qualité égale, est le nombre de pièces mobiles et de composante électroniques. Les installations multizones ont un serpentin, un module de contrôle et un ventilateur à chaque unité intérieur en plus du compresseur extérieur. Si vous comparez avec une thermopompe centrale qui ne possède qu’un compresseur dehors et un serpentin dans le conduit de ventilation, on peut conclure que l’entretien sera minime pour la centrale et le meilleur choix pour la paix d’esprit. Le modèle de la compagnie américaine Goodman en promotion à 4895$ est un excellent exemple pour un faible coût d’entretien.


 

thermopompe googman centrale

Trouver la thermopompe ou le climatiseur au meilleur prix à qualité égale. L’option qui vous offre le meilleur prix si on la compare aux autres types à qualité égale est sans aucun doute la thermopompe murale. Elle est facile à installer, efficace et augmente le confort de la pièce la plus importante pour vous. Pour la deuxième position c’est une question de choix, une multizone sera plus abordable et vous permettra d’être éligibles pour les subventions mais deviendra plus cher qu’une centrale si vous ajouter d’autres zones. Pour un prix minimal avec les programmes de subventions vous devez avoir une unité minimum par étage. Pour en savoir plus, consulter l’article sur les programmes de subventions.

 

PROGRAMMES DE SUBVENTIONS

 


Comparer la puissance pour trouver le maximum de BTU. Au niveau de la puissance brute, il n’y a aucun compromis à faire. L’installation centrale est la meilleure option. Une grosse pompe à chaleur ou climatiseur centrale de 60000 BTU offre plus de puissance que les autres et vous assure un confort maximal peu importe la grandeur de votre maison. Plus de puissance signifie plus de réduction d’énergie consomme par le bâtiment en substituant l’ancien système de chauffage.


Choisir l’option la plus discrète et esthétique. Ce choix est un compromis. À l’extérieur, la plus subtile des 3 choix est la murale. Son compresseur est plus petit et se trouve en hauteur sur le mur extérieur. 100% de votre terrain reste accessible pour vos loisirs préférés. À l’intérieur c’est différent, les unités intérieures, bien que discrète sont visible et peuvent déranger. La thermopompe centrale est le meilleur choix, car elle ne laisse aucune trace de sa présence dans la maison. Vous pouvez vous informer sur les unités à encastrer qui sont très discrètes elle aussi.

thermopompe Panasonic expterios

Quelle pompe à chaleur choisir pour moins de bruit? Vous devez vous informer et vérifier la quantité de bruit en décibel db(A) de chaque thermopompe. Plusieurs modèles sont très silencieux, mais un bon conseil serait plutôt de bien calculer l’emplacement. L’appareil le plus silencieux peut devenir agressant s’ il est à 3 mètres de distance quand vous relaxer sur le balcon. Peu importe votre choix, comparez bien les emplacements pour trouver un cite facile d’accès pour l’installation et l’entretien, minimiser le bruit sans nuire aux performances. Nous vous conseillons de vous informer à un professionnel compétant au (581) 200-1173, ou de comparez des soumissions réelles en 2 minutes avec ce petit formulaire d’information.