Trouver le meilleur prix pour
Thermopompes , Climatiseurs & Échangeurs d'air

Remplissez le formulaire pour comparer les prix

En cliquant Comparer prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentielles en tout temps

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane

Bien que l’achat d’une thermopompe ou d’un climatiseur représente un investissement considérable, les nombreux avantages de ce type d’appareil vous convaincront qu’il s’agit d’une excellente décision.

Comparer 3 Prix Thermopompes vous informe des avantages et du fonctionnement de l’installation d’une thermopompe dans votre maison. Prenez quelques minutes pour lire ces conseils d’achat : ils vous aideront à prendre une décision réfléchie.

home-form-bg3

Les avantages d’une thermopompe pour votre maison à Montréal ?

 

Un appareil polyvalent et confortable

Une thermopompe répond aux exigences des quatre saisons du Québec. Elle peut servir à la fois d’appareil de chauffage et de climatiseur. Lorsque la thermopompe est en mode chauffage, elle récupère la chaleur de l’extérieur pour la distribuer à l’intérieur de la maison. En été, elle fonctionne de manière inverse en dirigeant la chaleur de la maison vers l’extérieur. Des fluides présents dans les serpentins de l’appareil régulent le niveau de chauffage ou de climatisation désiré.

La thermopompe : plus écologique que les autres appareils de chauffage et de climatisation

Nous sommes tous conscients de la nécessité de réduire l’utilisation des énergies fossiles. Une thermopompe fonctionne à l’électricité et s’avère donc beaucoup moins polluante que les appareils de chauffage central qui fonctionnent au mazout ou au gaz, par exemple.

Une température douce et constante

En hiver, contrairement à la chaleur sèche des plinthes électriques qui se concentre sur les murs, la thermopompe enveloppe l’intérieur de votre maison d’une douce chaleur. Une thermopompe climatise également votre maison en été.

De plus, l’utilisation d’une thermopompe ne requiert pas l’installation d’un humidificateur. Les rendements énergétique et économique de votre thermopompe se voient par ailleurs optimisés par une isolation efficace de votre maison.

 

Questions et réponses à propos des thermopompes et des climatiseurs

Quels sont les détails importants à prendre en considération quant à l’achat d’une thermopompe ?prix climatiseur

  • Durée de vie de l’appareil : de 10 à 20 ans, ce qui est moins que la durée de vie d’une fournaise, par exemple. Par contre, la thermopompe se révèle beaucoup plus économique en carburant (elle fonctionne à l’électricité, et non à l’huile ou au mazout) et, de fait, est plus écologique ;
  • Décibels : les thermopompes et les climatiseurs, surtout les extérieures, sont parfois bruyantes. Assurez-vous que la vôtre soit conforme à la réglementation de votre municipalité relativement au bruit des appareils extérieurs ;
  • Rendement énergétique : le symbole ENERGY STAR® vous assurera du rendement énergétique efficace de votre thermopompe. Vérifiez également les cotes de rendement énergétiques :
    • HSPF : 7,2 ou plus ;
    • EER : 12 ou plus ;
    • SEER : 14,5 ou plus.

Comment bien entretenir mon climatiseur ou ma thermopompe ?

Au moyen de tuyau d’arrosage, nettoyez le serpentin extérieur de la thermopompe. Au besoin, récurez ou remplacez le filtre de retour d’air en suivant la procédure établie par le fabricant. Finalement, protégez votre appareil extérieur de l’eau, la neige, la glace et les vents trop forts. Un bon entretien, réalisé de préférence à l’automne, optimisera la durabilité de votre thermopompe.

Combien coûte l’installation d’un climatiseur ?

Pour obtenir une réponse précise, consultez un entrepreneur professionnel. En effet, le coût d’installation d’une thermopompe ou d’un climatiseur varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • Le type d’appareil : est-ce une thermopompe centrale, multizone ou murale ? ;
  • L’installation standard Type A valant 595 à 895$ est inclus avec les soumissions de thermopompe ou de climatiseur mural.

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’INSTALLATION

  • Le système de chauffage d’appoint pour l’hiver auquel sera raccordée la thermopompe : il s’agit du système dont votre maison est déjà équipée (fournaise au gaz, au mazout, etc.) ;
  • Au besoin, la modification du réseau de conduits (dans le cas de l’installation d’une thermopompe centrale) ainsi que la demande d’une puissance électrique accrue.

 

TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

 

Comment s’assurer de réaliser des économies d’énergie en utilisant une thermopompe plutôt qu’un autre appareil de chauffage ?

Une thermopompe, contrairement aux différents types de fournaises, ne produit pas de chaleur. Elle capte l’air chaud de l’extérieur pour la redistribuer à l’intérieur. Or, ce sont les appareils qui produisent de la chaleur (cuisinière, sécheuse, etc.) qui consomment le plus d’énergie dans une maison. En ce sens, si votre maison est bien isolée, votre thermopompe vous fera réaliser de précieuses économies.

Cependant, un système de chauffage doit aider votre thermopompe en hiver à partir de -15 ºC.

Si vous utilisez votre thermopompe comme climatiseur l’été, le coût de l’électricité consommée pour refroidir l’air distribué pourrait annuler les gains réalisés par l’économie de chauffage. Mais, si vous n’aviez payé que pour une fournaise, vous ne pourriez pas bénéficier d’une climatisation tout l’été ! Un climatiseur est très efficace pour climatiser en été mais ne vous procurera aucune économie en hiver.

Comment choisir entre un climatiseur ou thermopompe murale ou centrale ?Thermopompe centrale Ruud-Archiever

Une thermopompe ou un climatiseur centrale redistribue l’air dans votre demeure en la faisant circuler dans les conduits de votre maison. Ainsi, la chaleur ou l’air frais obtenu se répartit uniformément. Ce type d’installation requiert la présence de conduits dans votre maison. Si ce n’est pas le cas vous pouvez également en faire installer.

Une thermopompe murale distribue l’air à partir de l’endroit où elle est installée dans votre maison. Ainsi, l’air est réparti de manière moins uniforme. Par contre, elle est moins coûteuse à l’achat.

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES types de climatiseur ou thermopompe

Des professionnels en climatiseur et thermopompes partout à Montréal au meilleur prix

  • Ahuntsic-Cartierville ;
  • Anjou ;
  • Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce ;
  • Le Sud-Ouest ;
  • L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève ;
  • Saint-Laurent ;
  • Saint-Léonard ;
  • Verdun ;
  • Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ;
  • Lachine ;
  • LaSalle ;
  • Le Plateau-Mont-Royal ;
  • Montréal-Nord ;
  • Outremont ;
  • Ville-Marie ;
  • Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ;
  • Pierrefonds-Roxboro ;
  • Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ;
  • Rosemont–La Petite-Patrie.

Comparez les prix d’un appareil à Montréal et choisissez l’option la plus avantageuse

La mission de Comparer 3 Prix Thermopompes est de vous faire réaliser des économies, tout en offrant une plus grande variété de produit et des bas prix. Fort d’un réseau diversifié d’experts en installation et en entretien de thermopompes et climatiseur, nous vous dirigeons vers une entreprise qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Remplissez le formulaire pour nous faire part de votre projet : recherchez-vous une thermopompe ou climatiseur à murale ou centrale ? Des produits écologiques homologués Energy Star ? Souhaitez-vous obtenir plus d’informations à propos des crédits d’impôt en rénovation ? Notre équipe analyse votre demande et vous recevrez, en 24 à 48 h, jusqu’à 10 soumissions.