Bien que l’achat d’une thermopompe ou d’un climatiseur représente un investissement considérable, les nombreux avantages de ce type d’appareil vous convaincront qu’il s’agit d’une excellente décision.

Comparer 3 Prix Thermopompes vous informe des avantages et du fonctionnement de l’installation d’une thermopompe dans votre maison. Prenez quelques minutes pour lire ces conseils d’achat : ils vous aideront à prendre une décision réfléchie.

home-form-bg3

 

 

Les avantages d’une thermopompe pour votre maison à Montréal ?

Au Québec, très peu de propriétaires se passent d’une thermopompe de nos jours, quel que soit le modèle. L’installation d’une thermopompe murale, centrale ou multizone c’est un projet à plusieurs avantages sur l’île de Montréal!


Un appareil polyvalent et confortable

Une thermopompe répond aux exigences des quatre saisons du Québec. Elle peut servir à la fois d’appareil de chauffage et de climatiseur. Lorsque la thermopompe est en mode chauffage, elle récupère la chaleur de l’extérieur pour la distribuer à l’intérieur de la maison. En été, elle fonctionne de manière inverse en dirigeant la chaleur de la maison vers l’extérieur. Des fluides présents dans les serpentins de l’appareil régulent le niveau de chauffage ou de climatisation désiré. Rien ne sert de débourser pour plusieurs appareils, la thermopompe est munie d’une fonction 2 en 1 qui lui permet de chauffer efficacement en hiver, et de climatiser lors des journées d’été.

 

La thermopompe : plus écologique que les autres appareils de chauffage et de climatisation

Nous sommes tous conscients de la nécessité de réduire l’utilisation des énergies fossiles. Une thermopompe fonctionne à l’électricité et s’avère donc beaucoup moins polluante que les appareils de chauffage central qui fonctionnent au mazout ou au gaz, par exemple.

 

Une température douce et constante

En hiver, contrairement à la chaleur sèche des plinthes électriques qui se concentre sur les murs, la thermopompe enveloppe l’intérieur de votre maison d’une douce chaleur. Une thermopompe climatise également votre maison en été.

De plus, l’utilisation d’une thermopompe ne requiert pas l’installation d’un humidificateur. Les rendements énergétique et économique de votre thermopompe se voient par ailleurs optimisés par une isolation efficace de votre maison.

 

Réduction de l’humidité et meilleur confort

La thermopompe parvient non seulement à chauffer et à climatiser, mais elle parvient également à purger l’humidité qui se trouve à l’intérieur. Cela permet d’augmenter drastiquement le niveau de confort, surtout en période estivale.

 

Économies de coûts et d’énergie

Une thermopompe est un appareil à haute efficacité énergétique, ce qui signifie qu’elle produit une grande quantité d’énergie, tout en consommant peu d’électricité pour y parvenir. Cela a un impact direct sur le rendement écoénergétique, et sur la facture d’électricité.

 

 

Prix des thermopompes centrales à Montréal!

La thermopompe centrale est considérée par bon nombre d’experts comme le meilleur système de climatisation et chauffage qu’une maison peut posséder. Grâce à sa double fonctionnalité, elle peut servir hiver comme été pour tempérer tout type de propriété, d’un immeuble multi-logement aux maisons unifamiliales.

prix thermopompe centrale montreal

Dans la grande région de Montréal, les canicules et les journées glaciales d’hiver font partie de la réalité. Et la thermopompe centrale est l’appareil doté des caractéristiques suffisantes pour performer dans ces deux scénarios.

Voici un aperçu des coûts pour l’achat d’une thermopompe CENTRALE dans la région de Montréal!

 Thermopompe CENTRALE  Prix
Daikin Fit À partir de 11 113$
Goodman GsZ14 4495$
Moovair Central Moov À partir de 7778,47$

Pourquoi choisir un modèle de thermopompe central plutôt que mural?

Parce qu’une thermopompe centrale, c’est un appareil qui offre une performance nettement supérieure à la thermopompe, et qui sert donc une fonctionnalité différence. La thermopompe murale sert de chauffage ou de climatiseur « d’appoint », et ne couvre qu’une faible superficie.

En revanche, la thermopompe centrale est plus puissante, et disperse l’’air via des conduits de ventilation et à travers la propriété. Elle peut donc servir de système de chauffage principal jusqu’à des températures de -20oC, et offre une température beaucoup plus fraiche et uniforme lors des journées chaudes d’été.

 

Toutefois, faites attention aux frais supplémentaires à prévoir pour une thermopompe centrale!

Le prix d’une thermopompe centrale varie en fonction de son nombre de tonnes et de BTU, deux indicateurs de puissance qui affectent la capacité couvrante de la thermopompe. Limitez-vous à la quantité de tonnes et de BTU donc vous avez réellement besoin, sans quoi vous paierez des frais plus élevés inutilement.

 

Votre maison n’a pas de conduits de ventilation? Voilà un facteur qui ajoutera quelques milliers de dollars à votre projet de thermopompe centrale. Mieux vaut envisager une alternative dans ce cas, à moins d’être prêt à investir!

 

 

Coût d’une thermopompe murale sur l’île de Montréal!

La thermopompe murale n’affiche peut-être pas le même niveau de puissance qu’un modèle central, mais il s’agit d’un modèle tout aussi populaire. En effet, le faible coût d’une thermopompe murale combiné à sa grande efficacité en fait une option de choix comme système d’appoint.

cout thermopompe murale

Installation d’une thermopompe murale? Voici les prix des meilleures marques disponibles sur l’île de Montréal!
Thermopompe MURALE  Prix
Fujistu – LMAS1 4775$ + taxes
Fujitsu Halcyon 4975$ + taxes
Moovair M21 3400$ à 3852$
Daikin Aurora 4600$ à 6200$
Daikin Série K 3800$
Ameristar 2600$

 

 

Pourquoi choisir l’option murale pour votre thermopompe à Montréal?

Parce que le prix est moins dispendieux que celui d’une thermopompe centrale, et qu’il permet tout de même de profiter d’un chauffage complémentaire jusqu’à -15oC en hiver, et d’un climatiseur efficace en été. Même si elle ne sert pas comme système de chauffage et ventilation principal, de nombreux propriétaires font installer une thermopompe murale pour tempérer leur maison.

 

Quelle superficie parviendrez-vous à couvrir avec une thermopompe murale?

Une thermopompe murale parvient à couvrir des espaces restreints comme des pièces ou des étages de petite dimension. Dans une maison de plain-pied, une thermopompe murale parvient généralement à tempérer un étage, mais moins efficacement qu’une thermopompe centrale.

Vous souhaitez couvrir une grande superficie, mais avec une thermopompe murale? Envisagez la pose d’une thermopompe Multizone!

 

 

Qu’est-ce qu’une thermopompe Multizone?

Une thermopompe multizone est un système muni d’une seule unité extérieure, mais de deux ou plusieurs unités à l’intérieur. Ces mêmes unités intérieures sont placées à des endroits stratégiques dans la maison, ce qui permet d’optimiser l’efficacité du système multizone.

Quels sont les avantages d’un modèle de thermopompe Multizone?

Permet de couvrir plusieurs pièces avec un système mural

Les unités intérieures sont toutes ajustées et calibrées en fonction de la pièce où ils se trouvent dans la maison. Il est donc possible de configurer des puissances différentes pour chaque unité murale, couvrant ainsi chaque pied carré de la maison. 

 

Ne nécessite aucun conduit de ventilation

L’avantage de la thermopompe multizone, c’est qu’elle ne nécessite aucun conduit de ventilation. Comme il s’agit d’une combinaison de thermopompes murales connectées sur une unité externe, il n’est pas nécessaire de connecter le tout aux conduits de ventilation.

 

Moins dispendieux qu’une thermopompe centrale

Une thermopompe multizone vous permet de couper la poire en deux en ce qui concerne le prix payé. Cette option est plus dispendieuse qu’une thermopompe murale, mais moins chère qu’un modèle central. Il s’agit donc d’un compromis intéressant!

 

 

Les différences entre la thermopompe centrale et la thermopompe murale?

Avant de faire votre choix entre la thermopompe murale et la thermopompe centrale, encore faut-il que vous compreniez leur fonctionnement respectif, n’est-ce pas? Malgré leur appellation commune et leurs nombreuses similarités, plusieurs aspects de ces appareils diffèrent, nécessitant ainsi une comparaison de votre part. Heureusement pour vous, nous vous simplifions la vie en effectuant la comparaison à votre place!

Thermopompe murale vs. thermopompe centrale

Le fonctionnement de la thermopompe murale est un appareil qui permet aussi bien de chauffer que de climatiser la maison, mais de façon plus simple que la thermopompe centrale, car elle ne nécessite pas de faire passer l’air par les conduits de la maison, ni d’installation extérieure massive. Un appareil est fixé sur un mur intérieur et un autre à l’extérieur de votre maison et assure le mouvement intérieur et extérieur de l’air afin de climatiser ou de réchauffer la maison.

Cette polyvalence permet donc d’assurer une tempérance dans la température interne de la maison, et ce, hiver comme été. De plus, l’installation d’une thermopompe murale nécessite des travaux beaucoup moins importants l’installation d’une thermopompe centrale.

Le fonctionnement de la thermopompe centrale est quelque peu plus complexe, puisque son objectif diffère de celui de la thermopompe murale. Alors que cette dernière sert plutôt de climatiseur et de chauffage d’appoint, la thermopompe murale se destine plutôt à contrôler et à tempérer avec précision l’ensemble de la maison.

Pour cette raison, un système de conduits se doit d’être installé dans la maison afin de distribuer l’air de façon uniforme et tempérée. Alors que certaines maisons possèdent déjà les conduits nécessaires pour acheminer l’air, d’autres n’ont pas cette chance, ce qui peut rendre l’option de la thermopompe centrale quelque peu plus onéreuse pour eux.

Le fonctionnement de base d’une thermopompe centrale est cependant le même que pour celle murale; une alternance d’air intérieur et extérieur dans le but de chauffer ou de climatiser. Cependant, la thermopompe centrale nécessite un appareillage extérieur plus important, car un compresseur assez gros et parfois même bruyant doit être installé à proximité de la maison.

Comme vous le verrez ci-bas, chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients, autant sur le plan économique que celui de la performance. Voyez quelle option vous conviendrait le mieux!

 

Comment se déroule l’installation d’une thermopompe? Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné, la thermopompe murale et centrale sont des appareils au fonctionnement similaire, mais donc la complexité varie énormément. Cela a des répercussions au niveau de l’installation et c’est un élément que vous devez considérer au moment de faire votre choix.

Alors que l’installation d’une thermopompe murale nécessite seulement de passer quelques conduits de l’appareillage intérieur vers celui extérieur, l’installation d’une thermopompe centrale implique l’installation d’un compresseur connecté aux serpentins et relié aux conduits responsables de distribuer l’air dans les conduits.

Attendez-vous à une installation plus longue et probablement plus dispendieuse si vous optez pour la thermopompe centrale!

 

 

Quels éléments considérer lors du choix d’une thermopompe?

Mis à part les éléments propres à la thermopompe elle-même, les aspects propres à votre maison et à vos besoins doivent aussi être pris en compte. Nous vous guidons donc avec ces quelques recommandations!

Votre budget : Rien ne sert de le cacher, la thermopompe centrale est plus dispendieuse que la thermopompe murale. Même si à long terme, cela se transformera en un investissement rentable, le manque de liquidités pourrait bien vous faire pencher vers le compromis mural.

D’ailleurs, cela demeure un produit de qualité et même une option qui, pour certains, s’avère plus avantageuse que la thermopompe centrale.

La taille de votre maison est un autre élément clé! Si vous habitez une petite surface, cela pourrait diriger votre choix vers la thermopompe murale plutôt que centrale, ou vice et versa.

La présence de conduits est également à considérer, cas sans ceux-ci, l’option de thermopompe centrale deviendra plus dispendieuse qu’elle ne l’est déjà en raison de la nécessité d’en installer.

 

Vos projets de maison! Même si l’installation d’une thermopompe peut aider à convaincre un acheteur de faire l’achat de votre maison, ce n’est pas un élément qui contribue significativement à sa prise de valeur, surtout si vous songez revendre à court terme. En revanche, si vous pensez habiter votre maison actuelle pendant de nombreuses années encore, la thermopompe centrale prend tout son sens!

 

 

Ce que vous devez à tout prix vérifier avant de faire votre choix!

Vous pensez que vous fier à la marque, la couleur et la réputation d’une thermopompe est suffisant pour vous procurer un produit durable et fiable? Détrompez-vous, l’achat d’une thermopompe représente un investissement de plusieurs milliers de dollars et il est crucial que vous y réfléchissiez en considérant tous les aspects pertinents de sa performance;

Quoi vérifier en choisissant une thermopompe?

La puissance est le premier élément à prendre en compte. Cela ne signifie toutefois pas d’opter pour la thermopompe la plus puissante à tout coup. En effet, pour des maisons de petite taille, cela peut s’avérer inutile. Le choix de la puissance se fait plutôt en optant pour le nombre de BTU approprié selon la dimension, soit environ 12 000 BTU / 650 pieds carrés.

 

Les fonctions de l’appareil sont également des aspects importants d’une thermopompe. Les options inverter, les changements de pression, le dégivrage et autres bonifications de performance similaires sont toutes à prendre en compte selon vos besoins, mais également selon vos préférences en termes de contrôle de température.

 

Le rendement et l’efficacité énergétique sont possiblement les variantes les importantes d’une thermopompe, étant donné qu’elles sont les principales responsables des économies d’énergie (et monétaires) que vous réaliserez. Les thermopompes offrant les meilleurs rendements sont d’ailleurs certifiées avec des mentions écoénergétiques telles que EnergyStar, ce qui atteste de leur performance supérieure.

 

La performance sonore est certes l’aspect le plus négligé, mais également le plus regretté lorsqu’on ne le considère pas dans la balance. Cela est surtout vrai pour les thermopompes centrales qui peuvent produire un bruit fort et dérangeant autant pour les occupants de la maison que pour les voisins. Si vous désirez conserver vos nuits de sommeil paisibles et de bonnes relations de voisinage, informez-vous adéquatement sur la thermopompe que vous convoitez.

 

Les garanties offertes sont également un facteur qui devrait vous guider. Bien que toute thermopompe soit couverte par la garantie légale de qualité, celle-ci ne vous couvre que pendant une certaine période souvent trop courte pour couvrir les bris à long terme. Le minimum auquel vous devriez vous attendre est de recevoir la garantie de 1 an sur tout bris de pièces et de main d’œuvre ainsi qu’une garantie supplémentaire de 5 ans sur le compresseur (pièces seulement).

 

L’éligibilité aux crédits d’impôt est un avantage non négligeable! Dans un élan de promotion écologique, le gouvernement a mis en place des crédits d’impôt pour l’installation de technologies écoresponsables, dont les thermopompes. Cela devient encore plus avantageux lorsque vous remplacez un système désuet comme une installation au mazout! Réno-vert, Novoclimat, Rénoclimat, Chauffez-vert et autres programmes similaires pourraient tous vous faire épargner gros! Informez-vous auprès de votre fournisseur de thermopompe ou auprès des autorités gouvernementales pertinentes.

 

La provenance de la thermopompe… Là où trop de gens se sont fait flouer! L’origine de votre thermopompe importe énormément, surtout au niveau de la fiabilité du fournisseur. Le cliché du vendeur de thermopompes itinérant est bien connu, mais il est important de ne pas tomber dans un tel panneau et d’obtenir son système d’un vendeur réputé.

 

 

Quelle puissance de thermopompes avez-vous besoin en fonction de la taille de votre logis ?

Si vous désirez optimiser votre achat de thermopompe, il est important que vous preniez le temps de vous informer à propos de la puissance de votre thermopompe, car ce n’est pas nécessairement une bonne chose de se procurer un appareil trop puissant pour vous besoins.

De plus, comme vous vous en doutez, un appareil qui n’est pas suffisamment puissant pour la taille de votre logis travaillera plus fort et risque de s’user prématurément…

Pour éviter l’une ou l’autre des situations, nous vous recommandons de choisir la force de votre thermopompe en vous fiant sur le tableau suivant ou bien en remplissant le formulaire sur cette page pour vous faire conseiller GRATUITEMENT, SANS ENGAGEMENT ET RAPIDEMENT, par un professionnel :

Puissance 6 000

BTU/h

7 000

BTU/h

8 000

BTU/h

9 000

BTU/h

10 000

BTU/h

12 000

BTU/h

14 000

BTU/h

18 000

BTU/h

Superficie (pi2) 150 – 250 250 – 300 300 – 350 350 – 400 400 – 450 450 – 500 550 – 700 700 – 800

 

 

 

 Top 8 des MEILLEURS Thermopompes HAUT DE GAMME offrant un bon rapport QUALITÉ PRIX

Gree Extreme Series

La Gree Extreme Series est tout simplement LA meilleure thermopompe sur le Marché, équipé de la toute dernière technologie, elle est capable d’atteindre des rendements jamais vu avec une puissance aussi élevée que 80% à -30 C ! Avec un indice SEER atteignant 38, vous serez en mesure de diminuer vos factures de chauffage tout en ne sacrifiant pas votre confort.

 

Bryant Preferred Series

La Preferred Series de Bryant est une solution long terme afin de rester confortable chez vous 12 mois par année ! Ce n’est pas pour rien si La Preferred Series est l’une des thermopompes les plus appréciés des acheteurs, elle propose un rapport qualité-prix imbattable!

 

Gree Lomo Plus

La Lomos Plus offerte par Gree est LA thermopompe murale la plus efficace sur le marché. Elle est très silencieuse, même lorsque travaille afin de vous garder au chaud à -30 C ! Ne cherchez plus, vous avez trouvé LE meilleur système mural.

 

Direct Air + Heatextrem

Vous détestez les températures glaciales que l’ont pu connaitre au Québec ? En choisissant la thermopompe Direct Air + Heatextrem, vous ne serez pas déçu car celle-ci est conçue pour vous garder au chaud jusqu’à -35 C !

 

Gree Lomo

Concu spécialement pour répondre au capricieux climat canadien, la thermopompe murale Gree Lomo, sera en mesure de vous offrir un confort à des températures aussi basses que – 25 C !

 

Keeprite Procomfort

Alors que Keeprite est connu pour offrir des produits de qualité à prix abordable, celle-ci n’y échappe pas, même si l’on parle du système de meilleure qualité de l’entreprise. En optant pour le Keeprite Procomfort, vous pourrez finalement passer l’hiver au chaud.

 

ACD Groups Inc. UHD-12

Économique et silencieux, vous ne serez absolument pas déçu de choisir ce système de thermopompe. Il sera en mesure de vous garder confortable en été tout comme en hiver et ce, même à des températures allant jusqu’à -30 C !

 

Direct Air AC17DK

Au Québec, vous savez à quel point il est important d’avoir un système performant capable de vous tenir confortable été comme hiver. En choisissant Le Direct Air AC17DK, vous vous assurez un fonctionnement optimal jusqu’à -20 C ainsi qu’une importante économie d’électricité.

 

Voici un tableau récapitulatif des meilleures thermopompes sur le marché vous offrant un bon rapport qualité-prix :

Thermopompe Prix
Gree Extreme Series 3 495.00$
Bryant Preferred Series 3 200.00$
Gree Lomo Plus 3 100.00$
Direct Air + Heatextrem 2 895.00$
Gree Lomo 2 795.00$
Keeprite Procomfort 2 495.00$
ACD Groups Inc. UHD-12 2 300.00$
Direct Air AC17DK 1 995.00$

 

Découvrez les 20 meilleures compagnies de thermopompes au Québec ?

  1. FRIEDRICH
  2. MITSUBISHI
  3. LG ELECTRONICS
  4. KLIMAIRE INTERNATIONAL
  5. AIR TEMPO
  6. ELIOS
  7. CARRIER
  8. FUJITSU
  9. TRANE
  10. MAYTAG
  11. HEC/HAIER
  12. PANASONIC
  13. COLEMAN
  14. GOODMAN
  15. KEEPRITE
  16. DIRECT AIR
  17. YORK
  18. LUXAIRE
  19. GREE
  20. AMANA

 

Quel coût pour un climatiseur à Montréal? Central, mural ou portatif!


À la recherche d’un climatiseur mural, central ou même portatif? Jetez un œil aux gammes de prix pour de tels appareils!

Climatiseur mural 3000$ à 4200$
Climatiseur central 3500$ à 8000$
Climatiseur portatif 350$ à 800$

 

 

 

 

 

 

Avantages et inconvénients d’un climatiseur mural ou central à Montréal!

L’avantage du climatiseur est que vous obtenez un appareil capable de rafraichir et déshumidifier votre propriété efficacement lors des chaudes journées d’été, et ce, pour un prix moins élevé que celui d’une thermopompe. Le hic, c’est qu’il ne possède qu’une fonction « climatisation », et n’est pas muni d’une fonction chauffage comme la thermopompe. Il s’agit donc d’une option idéale pour les maisons déjà munies d’un système de chauffage efficace et éprouvé.

 

 

N’oubliez pas de profiter de vos SUBVENTIONS !

Saviez-vous que dans la plupart des cas, à l’achat d’un système de thermopompes, vous seriez éligible à des programmes de subventions ?

En effet, en entrant en communication avec l’un de nos professionnels dans le domaine de la thermopompe, celui-ci sera en mesure de vous CONSEILLER, de vous INFORMER DES TARIFS et d’évaluer si vous êtes ÉLIGIBLE À PROFITER DES SUBVENTIONS !

Cliquer ICI pour savoir si vous êtes éligible aux subventions !

Quels sont les subventions ?

Voici les 5 subventions disponibles à l’achat d’un système de thermopompe :

Subventions Avantages
Programme Novoclimat –        2 000$ pour l’acheteur de la propriété et 4 000$ dans le cas d’un premier acheteur.

–        Aide financière supplémentaire en fonction du modèle acheté.

Programme Rénoclimat –        Offerte uniquement si vous effectuez des rénovations qui ne touche pas uniquement l’installation d’une thermopompe.

–        Le montant est modulable en fonction de l’évaluation énergétique.

Programme thermopompes efficaces –        Offerte par Hydro-Québec

–        50$ par tranche de 1 000 BTU de chauffage à -8 C.

Subvention canadienne pour des maisons plus vertes –        2 500$ pour 2 unités murales ou 5 000$ pour 3 unités murales ou plus ou système central.
Subvention chauffez vert –        Offerte à la conversion de systèmes de chauffage à combustion en systèmes à énergie renouvelable.

–        850$ pour le démantèlement d’un système au propane.

–        1 275$ pour le démantèlement et remplacement d’un système au mazout.

 

Questions et réponses à propos des thermopompes et des climatiseurs

Quels sont les détails importants à prendre en considération quant à l’achat d’une thermopompe ?prix climatiseur

  • Durée de vie de l’appareil : de 10 à 20 ans, ce qui est moins que la durée de vie d’une fournaise, par exemple. Par contre, la thermopompe se révèle beaucoup plus économique en carburant (elle fonctionne à l’électricité, et non à l’huile ou au mazout) et, de fait, est plus écologique ;
  • Décibels : les thermopompes et les climatiseurs, surtout les extérieures, sont parfois bruyantes. Assurez-vous que la vôtre soit conforme à la réglementation de votre municipalité relativement au bruit des appareils extérieurs ;
  • Rendement énergétique : le symbole ENERGY STAR® vous assurera du rendement énergétique efficace de votre thermopompe. Vérifiez également les cotes de rendement énergétiques :
    • HSPF : 7,2 ou plus ;
    • EER : 12 ou plus ;
    • SEER : 14,5 ou plus.

 

Comment bien entretenir mon climatiseur ou ma thermopompe ?

Au moyen de tuyau d’arrosage, nettoyez le serpentin extérieur de la thermopompe. Au besoin, récurez ou remplacez le filtre de retour d’air en suivant la procédure établie par le fabricant. Finalement, protégez votre appareil extérieur de l’eau, la neige, la glace et les vents trop forts. Un bon entretien, réalisé de préférence à l’automne, optimisera la durabilité de votre thermopompe.

 

Combien coûte l’installation d’un climatiseur ?

Pour obtenir une réponse précise, consultez un entrepreneur professionnel. En effet, le coût d’installation d’une thermopompe ou d’un climatiseur varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • Le type d’appareil : est-ce une thermopompe centrale, multizone ou murale ? ;
  • L’installation standard Type A valant 595 à 895$ est inclus avec les soumissions de thermopompe ou de climatiseur mural.

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’INSTALLATION

  • Le système de chauffage d’appoint pour l’hiver auquel sera raccordée la thermopompe : il s’agit du système dont votre maison est déjà équipée (fournaise au gaz, au mazout, etc.) ;
  • Au besoin, la modification du réseau de conduits (dans le cas de l’installation d’une thermopompe centrale) ainsi que la demande d’une puissance électrique accrue.

Trouver le meilleur prix pour
Thermopompes , Climatiseurs & Échangeurs d’air

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

Comment s’assurer de réaliser des économies d’énergie en utilisant une thermopompe plutôt qu’un autre appareil de chauffage ?

Une thermopompe, contrairement aux différents types de fournaises, ne produit pas de chaleur. Elle capte l’air chaud de l’extérieur pour la redistribuer à l’intérieur. Or, ce sont les appareils qui produisent de la chaleur (cuisinière, sécheuse, etc.) qui consomment le plus d’énergie dans une maison. En ce sens, si votre maison est bien isolée, votre thermopompe vous fera réaliser de précieuses économies.

Cependant, un système de chauffage doit aider votre thermopompe en hiver à partir de -15 ºC.

Si vous utilisez votre thermopompe comme climatiseur l’été, le coût de l’électricité consommée pour refroidir l’air distribué pourrait annuler les gains réalisés par l’économie de chauffage. Mais, si vous n’aviez payé que pour une fournaise, vous ne pourriez pas bénéficier d’une climatisation tout l’été ! Un climatiseur est très efficace pour climatiser en été mais ne vous procurera aucune économie en hiver.

Comment choisir entre un climatiseur ou thermopompe murale ou centrale ?Thermopompe centrale Ruud-Archiever

Une thermopompe ou un climatiseur centrale redistribue l’air dans votre demeure en la faisant circuler dans les conduits de votre maison. Ainsi, la chaleur ou l’air frais obtenu se répartit uniformément. Ce type d’installation requiert la présence de conduits dans votre maison. Si ce n’est pas le cas vous pouvez également en faire installer.

Une thermopompe murale distribue l’air à partir de l’endroit où elle est installée dans votre maison. Ainsi, l’air est réparti de manière moins uniforme. Par contre, elle est moins coûteuse à l’achat.

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES types de climatiseur ou thermopompe

Des professionnels en climatiseur et thermopompes partout à Montréal au meilleur prix

  • Ahuntsic-Cartierville ;
  • Anjou ;
  • Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce ;
  • Le Sud-Ouest ;
  • L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève ;
  • Saint-Laurent ;
  • Saint-Léonard ;
  • Verdun ;
  • Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ;
  • Lachine ;
  • LaSalle ;
  • Le Plateau-Mont-Royal ;
  • Montréal-Nord ;
  • Outremont ;
  • Ville-Marie ;
  • Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ;
  • Pierrefonds-Roxboro ;
  • Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ;
  • Rosemont–La Petite-Patrie.

Comparez les prix d’un appareil à Montréal et choisissez l’option la plus avantageuse

La mission de Comparer 3 Prix Thermopompes est de vous faire réaliser des économies, tout en offrant une plus grande variété de produit et des bas prix. Fort d’un réseau diversifié d’experts en installation et en entretien de thermopompes et climatiseur, nous vous dirigeons vers une entreprise qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Remplissez le formulaire pour nous faire part de votre projet : recherchez-vous une thermopompe ou climatiseur à murale ou centrale ? Des produits écologiques homologués Energy Star ? Souhaitez-vous obtenir plus d’informations à propos des crédits d’impôt en rénovation ? Notre équipe analyse votre demande et vous recevrez, en 24 à 48 h, jusqu’à 10 soumissions.

 

 

FAQ À PROPOS DES THERMOPOMPES

Quel est l’entretien nécessaire ?

L’entretien d’une thermopompe est bien simple, nous vous recommandons tout simplement de bien nettoyer le filtre de votre système de façon mensuel et de laver l’extérieur du système avec une hose quelques fois par année. Autrement, fiez-vous au guide d’utilisation qui vous sera remis au moment de l’installation.

 

Fumer et bruits; devriez-vous vous inquiéter ?

Pas du tout ! En hiver, il est normal que votre thermopompe entre dans un cycle de dégivrage afin d’éliminer la fine couche de glace qui pourrait s’accumuler sur l’appareil.

 

Que faire en cas de mal fonction ?

Une thermopompe qui ne chauffe plus ou bien qui ne climatise plus, peut être causé par plusieurs situations;

-Un filtre sale ? Nettoyez-le !

-L’air est bloqué ? Vérifier les clapets pour vous assurer qu’ils ne sont pas bloqués !

-Le serpentin extérieur est bloqué ? Effectuez un nettoyage complet; assurez-vous de retirer les feuilles et autres débris pouvant encombrer l’appareil

 

Est-ce possible de peinturer sa thermopompe ?

NON ! En peinturant votre thermopompe, vous annulerez votre garanti et risquez donc de gros ennuies en cas de bris.

 

Quels sont la ou les problématiques fréquentes avec les thermopompes ?

Les thermopompes sont généralement des appareils très fiable qui ne sont pas à risque de briser s’ils sont bien entretenus. Les problématiques surviennent surtout lorsque le filtre n’est pas bien nettoyé régulièrement.

 

À quels types d’économies s’attendre ?

Comparativement au chauffage électrique, vous pourriez vous attendre à économiser 4x plus ! Ainsi, vos factures de d’électricité devraient considérablement diminuer.