Économisez jusqu’à 50% en comparant les
Meilleures Thermopompes Murales 2018
Évitez de payer trop cher
Remplir le Bref formulaire pour obtenir la meilleure soumission new-form-arrow Secure

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane

Obtenez le meilleur prix pour votre thermopompe au Saguenay

S’il est vrai que, à Saguenay et dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les températures sont très froides au cœur de l’hiver, la réalité montre aussi que le temps frisquet y commence tôt l’automne et finit tard au printemps. De longues périodes, donc, où l’utilisation d’une pompe à chaleur pour se chauffer devient un excellent choix. Car une thermopompe :

  • présente une efficacité inégalée jusqu’à -12 °C : pour 1 kW d’énergie électrique qu’elle consomme, la thermopompe redonne en moyenne 3 kW d’énergie thermique;
  • est une excellente solution pour ceux qui chauffe principalement au bois pour plus de confort hiver comme été;
  • peut vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos coûts de chauffage;
  • est susceptible de correspondre aux critères d’éligibilité des programmes d’aide financière comme RénoVert, Rénoclimat et Chauffez vert par exemple.

Prix thermopompe Saguenay

Ciblez vos besoins avant d’acheter une thermopompe

Bien entretenue, une thermopompe peut durer une quinzaine d’années sans problème. Autant dire qu’il est important de faire le bon choix dès le départ. Demandez-vous d’abord si la climatisation est une option pertinente pour vous. Cela aura un impact sur la puissance du système et sa configuration. Il faut bien sûr aussi tenir compte de la grandeur de votre maison. Une maison de 1 200 pi2, par exemple, pourrait devoir compter sur un appareil d’une puissance de 7 kW. Par ailleurs, des mini-pompes à chaleur (appelées Split) existent maintenant sur le marché; ce sont des unités murales, raccordées à une unité compresseur extérieure, qui sont cumulables et installables à des endroits stratégiques dans la maison pour un meilleur confort.

 

Les unités de mesure; y voir plus clair lors de l’achat d’une thermopompe à Chicoutimi, Jonquière, Alma…

Les fabricants de thermopompes, les vendeurs et les installateurs utilisent des chiffres et des unités de mesure dans la présentation de leurs produits. Les BTU sont par exemple souvent mentionnés. Ce terme est une abréviation de British Thermal Unit, que l’on peut traduire par calorie britannique. Une BTU équivaut à 1055,06 joules, soit 242 calories (système métrique). À l’origine, les Anglais ont pensé la BTU comme la quantité de chaleur nécessaire pour élever une livre d’eau de 1 degré F (sous une pression atmosphérique normale). Aujourd’hui, on utilise davantage le kilowatt (kW). Pour faire la conversion, sachez que 1 kW équivaut à 3414,14 BTU/h. Ainsi, quand vous lisez qu’un appareil génère 24 000 BTU (en une heure), cela correspond à environ 7 kW. — Les kilowatts sont utilisés pour mesurer l’énergie nécessaire autant pour abaisser que pour augmenter une température —. Aux États-Unis, on utilise aussi le tonnage dans la mesure de la puissance frigorifique. Une tonne de réfrigération (TR) équivaut à 3,5 kW ou à 12 000 BTU/h. Ainsi, pour revenir à notre exemple de la maison moyenne de 1 200 pi2, il faudrait pour la climatiser convenablement un appareil d’une capacité de 2 TR.

 

Fonctionnement d’une thermopompe pour chauffer au Saguenay

Quand un système va puiser la chaleur dans le sol, on parle de géothermie. Quand il est question de le faire dans l’air ambiant, avec une thermopompe domestique par exemple, on doit alors parler d’aérothermie. Le mot n’est pas encore très courant ici, mais c’est une question de temps. Quoi qu’il en soit, le principe de fonctionnement de votre future thermopompe est le suivant : elle transmet la chaleur de l’air (même apparemment froid) à un fluide encore plus froid (un frigogène).

L’astuce consiste alors à multiplier ce gain de chaleur par la compression du fluide et de la récupérer à l’intérieur de la maison par le biais notamment d’un condensateur et d’un détendeur. Les changements d’état du fluide (gazeux / liquide) permettent un tel transfert. On est dans la thermodynamique appliquée… comme c’est le cas avec votre frigo! Car là aussi il y a un cycle frigorifique et les calories sont prises d’un côté et expulsées de l’autre : votre réfrigérateur puise de la chaleur dans son caisson, ce qui y fait baisser la température, puis l’abandonne dans votre cuisine.

 

Installation et entretien de votre thermopompe au Saguenay : compétences requises

Tout travailleur (hors construction) qui œuvre dans le domaine du chauffage, de la plomberie, de la réfrigération — comme cela s’applique aux frigoristes et tuyauteurs — doit détenir un certificat de qualification d’Emploi-Québec. Advenant que vous ne fassiez pas affaire avec le personnel certifié du fabricant ou du commerce de qui vous avez acheté votre thermopompe, il est très important que les installateurs (indépendants) choisis aient les certificats requis. Car l’installation et l’entretien d’une thermopompe impliquent de maîtriser différents aspects techniques, de l’électricité à la plomberie. Vérifiez donc si vos installateurs ont les attestations suivantes décernées par Emploi-Québec :

  • «Certificat en plomberie» (CP)
  • «Certificat en chauffage» (CC)
  • «Certificat en tuyauterie» (CT)
  • «Certificat en chauffage-combustion au mazout» (CCM)
  • «Certificats en système frigorifique, classes 1 et 2» (SF-1, SF-2)
  • «Certificat restreint en connexion d’appareillage» (RCA)

 

TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

 

Comparer 3 Prix vous présente son installateur certifié du Saguenay

En plus de vous proposer la thermopompe qui répond à vos besoins au meilleur prix parmi son inventaire, l’équipe Comparer 3 prix thermopompes s’assure de vous référer à des installateurs fiables. Ainsi, tous nos partenaires sont certifiés par la Régie du Bâtiment et sont vérifiés auprès de l’Office de la protection du consommateur.

Ainsi, vous avez l’esprit tranquille tant qu’à la fiabilité de l’installateur qui viendra chez vous!  Nous utilisons aussi constamment les commentaires de nos clients pour améliorer notre
plateforme et réseau de partenaire.

Notre partenaire au Saguenay:
M. Michel Genest, expert en chauffage et climatisation depuis plus de 10 ans : (581-221-1895)
Certification par la RBQ : 8302-5643-31
Vérifié auprès de la Régie du Batiment, de l’Office de la protection du consommateur au Québec et des feedbacks des clients ayant utilisé notre plateforme.
Merci pour notre bonne entente de partenariat avec Groupe Energie Solution, entreprise Québécoise !

Acheter une thermopompe dans la grande région du Saguenay

Avec Comparer 3 Prix Thermopompes, vous aurez des soumissions et les meilleurs prix pour votre thermopompe, son installation et son entretien. Nos partenaires desservent la ville unifiée de Saguenay et les régions environnantes :

  • Économie sur thermopompe murale ou multizonesChicoutimi
  • Jonquière
  • LaBaie
  • Saint-Fulgence
  • Saint-Honoré
  • Bagotville
  • Arvida
  • Lac-Kénogami
  • Shipshaw
  • Canton-Tremblay
  • Laterrière
  • Alma
  • Péribonka
  • Chambord
  • Val-Jalbert
  • Desbiens
  • Hébertville
  • Normandin
  • Saint-Félicien
  • Dolbeau-Mistassini
  • Saint-Félicien
  • Roberval, etc.

 

Thermopompes à Saguenay, Chicoutimi , Jonquière , Alma et dans les environs : choix, prix et garanties

Les installateurs faisant partie du réseau Comparer 3 Prix Thermopompes sont compétents et peuvent se déplacer pour tous services reliés à votre système pompe à chaleur. Si vous possédez déjà votre thermopompe, pas de problème : ils en font l’installation complète (comptez entre 600 à 900 $).

Rappelons que les prix pour un système de thermopompe standard se situent autour de 2 500 $ – 4000 $. Réfléchissez bien à la question de la garantie : si vous prévoyez habiter votre maison longtemps, optez pour la garantie prolongée.

De toute manière, les thermopompes sont des produits spécialisés et il est essentiel de magasiner, de demander plusieurs soumissions. D’où l’utilité d’un service en ligne comme Comparer 3 Prix Thermopompes. En remplissant notre petit formulaire, vous recevez rapidement trois soumissions (le prix comprend l’installation) dans les 24 à 48 heures suivantes. Vos informations seront protégées. Nous trouvons toujours le système qui convient aux besoins spécifiques de chaque client.