Économisez jusqu’à 50% en comparant les
Meilleures Thermopompes Murales 2018
Évitez de payer trop cher
Remplir le Bref formulaire pour obtenir la meilleure soumission new-form-arrow Secure

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane

Choisir sa thermopompe sur la Rive-Sud (Montréal)

Une thermopompe est synonyme de confort, d’économie d’énergie, de chaleur agréable en hiver et de douce fraîcheur en été comme le climatiseur mural. Parce qu’elle est écologique, des subventions gouvernementales absorbent certains coûts d’installation et d’entretien : notamment Rénoclimat, Chauffez Vert ainsi que les crédits d’impôt Rénovert.

Pour vous assister dans votre recherche d’une thermopompe ou d’un climatiseur sur la Rive-Sud, notre équipe vous informe des critères importants à connaître relativement à votre achat de thermopompe ou climatiseur.

prix thermopompe rive-sud montrealQuelques minutes suffiront pour lire ce qui suit et prendre une décision éclairée.

Où que vous soyez situé sur la Rive-Sud, trouvez votre thermopompe à l’aide du réseau de professionnels de Comparer 3 Prix Thermopompes. Notre réseau inclut des professionnels situés à :

  • Brossard ;
  • Greenfield Park ;
  • Saint-Hubert ;
  • Saint-Lambert ;
  • Chambly ;
  • Préville ;
  • Boucherville ;
  • La Grande Allée ;
  • Le boulevard Jacques-Cartier ;
  • Saint-Bruno-de-Montarville ;
  • Varennes ;
  • McMasterville ;
  • Sainte-Julie ;
  • Partout au Québec.

 

TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

 

Acheter un climatiseur mural sur la Rive-Sud : les critères à considérer

Lors de l’achat de votre thermopompe ou climatiseur, portez une attention particulière aux éléments suivants :

  • Renommée de la marque : une marque moins réputée est souvent synonyme de rareté des pièces de remplacement. En cas de bris, il est généralement plus aisé de simplement acheter un appareil neuf. Vous ressortirez plus satisfait de l’achat d’un appareil conçu par une grande marque ;
  • La garantie : un dispositif de chauffage et de climatisation de qualité comme une thermopompe demande un investissement important. Choisissez un équipement sur lequel vous pourrez compter durant de nombreuses années. Les entreprises offrant les meilleures garanties croient en la durabilité de leurs produits. Les appareils des marques GREE et Panasonic, par exemple, sont accompagnés de garanties allant jusqu’à 10 ans ;
  • Les bonnes dimensions : un appareil non adapté aux dimensions de votre maison risque de gaspiller de l’énergie, soit en fonctionnant à pleine puissance ou de façon inconstance ;
  • Cote de rendement des thermopompes : les thermopompes sont reconnues pour les importantes économies d’énergie qu’elles génèrent. Assurez-vous d’un rendement maximal en vérifiant les cotes de rendement des appareils.
    • HSPF (Heating Seasonal Performance Factor – aussi appelée CPSC) : est la cote indicatrice de l’efficacité énergétique du dispositif en mode chauffage. Plus elle est élevée, plus l’appareil sera économique. Les normes ENERGY STAR demandent un HSPF de 7,2 ou plus ;
    • EER (Energy Efficiency Ratio) : révèle le coefficient d’efficacité frigorifique, c’est-à-dire le rendement énergétique lorsque l’appareil fonctionne en mode climatisation. Selon ENERGY STAR, un appareil économique a un EER d’au moins 12 ;
    • TRÉS ou SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) : cette cote se rapproche de la EER. Elle donne le rendement énergétique du mode climatisation au cours d’une saison entière. ENERGY STAR demande un SEER de plus de 14,5 ;
    • Dégivrage sur demande de la thermopompe : une thermopompe ou un climatiseur peut effectuer le dégivrage de ses conduits de deux façons, soit sur demande ou par l’action d’une minuterie automatique. Privilégiez l’achat d’un appareil qui effectue le dégivrage sur demande. En effet, une minuterie automatique est susceptible de dégivrer l’appareil — et donc dépenser de l’énergie — alors qu’il n’en a pas besoin.
  • Choisir un entrepreneur certifié : Pour vous assurer que votre thermopompe ou votre climatiseur fournisse un rendement optimal, faites appel à un entrepreneur frigoriste certifié. Son expertise et ses conseils vous feront réaliser d’importantes économies d’énergie.

Il vous conseillera en prenant en compte le nombre de résidents du domicile, l’isolation, la fenestration, ainsi que vos besoins et habitudes de vie, jusqu’au nombre maximal de décibels produit par votre appareil. Le réseau de professionnels de Comparer 3 prix thermopompes n’inclut que des entrepreneurs de confiance.

 

Thermopompe ou climatiseur centraux ou muraux: comment choisir ?

Il existe deux types d’appareils : les thermopompes centrales et les thermopompes murales. Chacune présente des caractéristiques et des avantages distincts. Choisissez votre modèle de thermopompe ou de climatiseur selon les caractéristiques de votre demeure et selon vos besoins.

Thermopompe ou climatiseur centrale

Une thermopompe centrale redistribue l’air dans la maison de façon uniforme en la faisant circuler par les conduits de votre maison. Pour convenir à l’installation d’une thermopompe centrale, votre maison doit être munie d’un système de conduits. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en faire poser un.

Lorsque la thermopompe réchauffe la maison, elle recueille l’air chaud de l’extérieur et le redistribue dans la maison grâce à un système d’évaporation. En mode climatisation, la thermopompe effectue le mouvement inverse en expulsant l’air chaud à l’extérieur.

Appareil de climatisation mural

L’installation d’une thermopompe murale est plus économique et plus simple qu’un appareil central. Le fonctionnement d’une thermopompe murale ressemble beaucoup à celui d’un dispositif central : l’appareil fonctionne au moyen d’un évaporateur et d’un condensateur. Il capte des particules d’air chaud de l’extérieur pour ensuite les redistribuer dans la maison. Le processus est inversé en mode climatisation. Par contre, comme l’air ne circule pas dans des conduits, sa distribution s’avère moins uniforme.

 

Thermopompes : ajout de mode biénergie?

Durant l’hiver, les deux types de thermopompes fonctionnent jusqu’à des températures atteignant -15 ºC. Au-delà de ces températures, un autre dispositif de chauffage doit compenser, une des meilleurs options est le « biénergie ». Ces appareils peuvent utiliser 2 énergies en alternance: électrique / bois, gaz naturel / mazout etc. Vous pouvez choisir le combustible selon le meilleur prix en vigueur.Les tarifs biénergies sont généralement accompagnés de rabais lorsque les deux services sont offerts par la même compagnie.

Le fonctionnement de votre thermopompe lors de températures froides peut être assuré par plusieurs types d’appareils. Parmi ceux-ci, on retrouve les appareils de chauffage central (fournaise) à air pulsé, à l’électricité, au mazout ou au gaz, ou encore les plinthes électriques (dans le cas d’une thermopompe murale).

L’unité de mesure d’énergie thermique — BTU

Choisissez une thermopompe qui répond aux besoins de chauffage et de climatisation de votre maison. Les BTU indiquent ce besoin de manière précise. Un entrepreneur certifié vous proposera des choix appropriés à vos besoins.

  • Surface habitable de 300 pieds carrés : privilégiez les appareils de 7500 BTU ;
  • Surface habitable de 2 000 pieds carrés : on recommande 30 000 BTU.

 

Trouvez un entrepreneur certifié sur la Rive-Sud grâce à Comparer 3 prix thermopompes

Comparer 3 Prix Thermopompes sait à quel point l’achat d’une bonne thermopompe ou d’un climatiseur est important pour vous. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un réseau de professionnels certifiés en installation de thermopompes.

Pour en profiter, vous n’avez qu’à remplir le formulaire et ainsi nous informer de vos besoins et de votre budget. En 24 à 48 h, par courriel ou par téléphone, vous recevrez jusqu’à 15 soumissions d’appareils selon vos besoins.

 

TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps