Thermopompes Prix : 8 secrets bien gardés des vendeurs

mythes-et-realite

Mythes & réalités des thermopompes au Québec : Prix, efficacité, choix, installation

On peut trouver de tout sur internet à propos des thermopompes. Cet article vous aidera à faire un bilan des vérités et mensonges et vous permettra de faire un bon choix selon votre réalité. L’installation, le bruit, les économies de chauffage et les performances seront abordés et bien plus. Si vous remplissez le formulaire maintenant, vous pourrez comparer vos soumissions en sachant ce qui est réaliste ou non, pour un meilleur choix final.

ribbon

Il est facile d’installer soi-même sa thermopompe achetée en rabais sur Internet. C’est faux, l’installateur de thermopompe doit être frigoriste membre de la CMMTQ , il faut percer les murs et passer les tubes, installer les 2 unités, ajouter un branchement électrique extérieur et son disjoncteur, faire le vide dans la tubulure et ajuster les gaz. Vous êtes mieux de faire appel à des installateurs frigoristes professionnels.

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’INSTALLATION

Mythes et realites #2 sur les thermopompes

Une thermopompe est efficace jusqu’à -35. C’est vrai et faux, car la grande majorité des thermopompes cessent de fonctionner par mesure de sécurité de 80 à 90 % de leur température minimum. Une thermopompe au serpentin gelé qui doit être dégivré devient moins efficace, car elle consomme beaucoup de chaleur pour l’opération. Quoi qu’il en soit, les nouveaux modèles haut de gamme sont effectivement capables de chauffer à ces basses températures sans problème. Vérifiez bien les spécifications ou adressez-vous à des professionnels pour être satisfait de votre choix de thermopompe.

Very high resolution computerr generated Nordic landscape with igloo

Mythes et realites #3 sur les thermopompes

Faites attention au mur sud pour le bruit? L’air qui se trouve du côté du soleil est plus chaud, mais si votre balcon est de ce côté, vous l’entendrez fonctionner chaque fois que le climatiseur ou le chauffage sera en marche. Les thermopompes et climatiseurs sont très silencieux, mais placés trop près de votre balcon, les décibels db(A) de bruit peuvent être désagréables. Évaluez bien avec l’installateur l’emplacement pour trouver un compromis où l’efficacité sera en harmonie avec vos aires de jeux extérieurs favoris.

Mythes et realites #4 sur les thermopompes

Attention aux promesses trop généreuses de performance. Certains vendeurs itinérants malintentionnés amplifient les performances des pompes à chaleur. Ils promettent des économies de 60 à 65%, ce qui est trompeur et irréaliste. D’autres jonglent avec les mots. Les professionnels s’entendent plutôt sur un gain réel de 25 à 35%. Les gens honnêtes vous parleront aussi des vraies économies engendrées par le mode climatisation, qui rend inutile l’achat d’un climatiseur. Avec une bonne thermopompe, votre confort tout au long de l’année sera amélioré en plus d’économies réelles de 25 à 35%.

Pile of golden coins and 777 number, isolated on white background.

Mythes et realites #5 sur les thermopompes

L’excès d’humidité à l’extérieur soumet la thermopompe à un risque de gel plus élevé. C’est vrai, les condenseurs de thermopompes et de climatiseurs ont des rendements exceptionnels, mais l’excès d’humidité extérieur dans de rares conditions peut nuire aux performances. C’est l’humidité ou les précipitations qui augmentent le risque de gel sur le serpentin et réduisent l’efficacité. Un bon choix d’emplacement et une installation adéquate évitent souvent ces problèmes au Québec. Encore une fois : informez-vous bien pour être certain de faire le bon choix.

Mythes et realites #6 sur les thermopompes

C’est possible d’obtenir de faibles économies sur la facture en climatisant. C’est vrai, car si vous ajoutez la climatisation pour la saison estivale, elle consommera environ 150$ par an. Ce montant réduira les bénéfices de votre thermopompe durant l’hiver. Il n’y a pas de quoi s’alarmer, car vous avez ajouté la climatisation, c’est normal que tout ce confort supplémentaire ait un prix. Vous aurez finalement un excellent confort annuel, mais réduirez légèrement vos bénéfices.

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES CLIMATISEURS

Mythes et realites #7 sur les thermopompes

Une Thermopompe est le moyen de chauffage le plus efficace. C’est à la fois vrai et faux, car la géothermie et le chauffage solaire passif sont plus efficaces encore, mais ils ont besoin d’une thermopompe pour fonctionner. La géothermie utilise l’énergie accumulée dans la terre comme source de chaleur. La chaleur du liquide des tubes dans le sol est transmise dans l’air via une thermopompe eau/air. Dans le même ordre d’idée, certains systèmes performants de captation solaire thermique air/air, utilisent aussi une pompe à chaleur pour prélever l’énergie et l’envoyer dans le bâtiment.

Mythes et realites #8 sur les thermopompes

L’achat d’une Thermopompe est moins cher que les rénovations pour baisser la consommation énergétique de sa maison. C’est vrai, à une exception près. Si vos combles de toit sont très mal isolés, il peut être plus efficace pour le prix de faire ajouter de l’isolant par le grenier. Les entrepreneurs entreront et ajouteront de l’isolant. Aucun travail majeur n’est nécessaire pour un gain en efficacité avec les matériaux en vrac. Tous les autres travaux de rénovation dans le but d’économiser de l’énergie seront plus chers, sans compter l’augmentation de taxe municipale que des rénovations entraînent étant donné la plus-value à l’évaluation. Pour bénéficier d’aide gouvernementale, vous devez généralement faire affaire avec un entrepreneur en règle. Des rénovations résidentielles de cette ampleur se chiffrent en dizaines de milliers de dollars et sont longues à exécuter. Alors il vaut mieux commencer à économiser maintenant avec une bonne thermopompe.

 

Trouver le meilleur prix pour
Thermopompes , Climatiseurs & Échangeurs d’air

Remplissez le formulaire pour comparer les prix

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

 

MYTHES BONUS À LA DEMANDE DES UTILISATEURS

Mythes et realites #9 sur les thermopompes

Les magasins à grandes surfaces sont fiables pour acheter et installer une thermopompe ou un climatiseur. C’est vrai et faux, n’étant pas spécialisés dans le chauffage et la climatisation, ils ne vous assurent pas d’avoir un installateur qualifié. Par exemple, suite à de nombreuses plaintes, une entreprise du Québec comptant 19 succursales a été condamnée à verser une amende de 45 000$ à la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ). Il est donc toujours important de vérifier les qualifications de l’installateur, car la renommée d’un magasin de grande surface n’est pas toujours suffisante. 

Mythes et realites #10 sur les thermopompes

Les dépassements de coûts des installateurs sont monnaie courante. C’est vrai, une soumission qui peut sembler une occasion en or cache souvent de mauvaises surprises, notamment lors de l’installation. Si vous trouvez vous-même un installateur, assurez-vous de savoir s’il y a des suppléments qui peuvent être ajoutés pour des tubes, du temps, des déplacements, une pompe  ou des disjoncteurs. Si vous désirez installer une unité intérieure sur un mur qui n’est pas en contact avec l’extérieur, un plus grand tube de réfrigérants et un procédé de drainage particulier est souvent nécessaire. Parler à un conseiller d’expérience à l’avance et bien s’informer des détails évitent ce problème. Toutes les soumissions de nos partenaires sont transparentes et incluent une installation standard.

 

Prix des thermopompes 12 000 BTU au Québec en 2017 (Installation incluse)
Prix Thermopompe en 2018 au Québec Keeprite Direct Air Gree LOMO Gree Extreme
12 000 BTU
● Inclus installation standard
● Garantie de 10 ans
Oui Oui Oui Oui
Idéal jusqu’à quelle température ? -30 degrés Celsius -35 degrés Celsius -20 degrés Celsius -30 degrés Celsius
Prix de l’appareil (sans les taxes) 3195,00 $ 3095,00 $ 2995,00 $ 3795,00 $

CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’INSTALLATION

Mythes-et-realites-11-sur-les-thermopompes

Choisir un climatiseur est plus avantageux qu’une thermopompe. C’est faux, à l’exception du prix initial plus bas de 100$ à 150$ pour des muraux et environ 900$ pour des systèmes centraux. Le climatiseur sert que 2 mois par année vs 5 fois plus pour la thermopompe. Le climatiseur est un ajout sur la facture d’électricité, alors qu’une thermopompe peut vous faire économiser de 25 à 35 % de votre chauffage à l’année. La thermopompe demande cependant plus d’entretien, c’est logique car elle fonctionne 5 fois plus. Ce coût minime sera compensé par les économies réalisées. Informez-vous bien à votre conseiller au sujet des options, car même si en été le confort est associé à un climatiseur, la meilleur option moyen et long terme reste incontestablement la thermopompe.

Comparer 3 prix de thermopompe à Québec et économiser

 

Trouver le meilleur prix pour
Thermopompes , Climatiseurs & Échangeurs d'air

Remplissez le formulaire pour comparer les prix

En cliquant Comparer prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentielles en tout temps

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane