Trouver le meilleur prix pour
Thermopompes , Climatiseurs & Échangeurs d'air

Remplissez le formulaire pour comparer les prix

En cliquant Comparer prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentielles en tout temps

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane


comparez climatiseur et thermopompeComparer les meilleures options pour la climatisation murale au Québec

 

Woman holding piggy bank screaming and shouting excited and funn

Le prix
d’un climatiseur mural et d’une thermopompe?rix des thermopompe

Une thermopompe murale sans conduit et le climatiseur sont constitués de deux parties: le condenseur et l’évaporateur. C’est pour cette raison qu’ils sont parfois nommés bibloc ou split. Pour l’achat, le climatiseur vous coûtera seulement 10 à 15 % de moins que la thermopompe. 150$ à 200$ c’est une différence ridicule en considérant que l’appareil vous permettra de réaliser des économies et de bénéficier d’un meilleur confort à l’année.

Les appareils sont semblables, mais la thermopompe peut inverser son cycle permettant la chauffe. En changeant de côté, le cycle transporte la chaleur vers l’intérieur. Le climatiseur sera une dépense chaque mois, alors que la thermopompe compense les coûts d’été avec les gains en énergie des autres saisons. Vous arrivez à un bilan très avantageux annuellement avec la thermopompe.

 

 

 

Efficacité: Climatiseur mural (bibloc) ou thermopompe murale?climatiseur efficacitéclimatiseur efficacité

Le fameux facteur d’efficacité saisonnier (SEER) qui représente la quantité de chaleur pouvant être extraite en BTU/h avec 1 watt*heure d’énergie. Autrement dit, pour que la facture soit moins salée pour être au frais chez vous, choisissez un appareil performant, donc ayant le plus grand facteur SEER possible.

La thermopompe offre des performances semblables et offre en plus de réaliser des économies d’énergie le reste de l’année. Donc, si votre but est d’être confortable à moindre coût, l’option de la thermopompe est idéale pour vous, particulièrement au Québec où le climat est froid.

 

 

entretien de thermopompeCoût d’entretien des options de climatisation au Québec.

Entretenir ces appareils consiste en quelques tâches simples qui peuvent grandement améliorer la longévité de l’appareil. Nettoyer les filtres et radiateurs de l’unité intérieure et vérifier si rien ne bouche le tube de drainage de condensation. Le coût de l’entretien dépend des caractéristiques de l’appareil, comme le type de filtre qui peut être lavable ou jetable.

Une thermopompe ou un climatiseur mural demande le même entretien, mais la thermopompe qui est utilisée plus fréquemment pour économiser de l’énergie demandera un entretien aussi plus fréquent. Le coût de l’entretien est compensé par les gains de la thermopompe en plus de prolonger votre confort toute l’année.

 

 

 

Prix d’installation d’une thermopompe et d’un climatiseur mural.thermopompe murale

Le prprix climatiseurix de l’installation d’un climatiseur mural et d’une thermopompe mural change selon vos choix d’installation. L’installation des deux coûte de 450 à 900$ pour une installation standard de 3 heures et demie de travail à deux hommes avec 12 pieds de tubes de réfrigérant.

Plusieurs configurations sont possibles, il faut toutefois savoir que si le mur n’est pas en contact avec celui de l’extérieur vous risquez d’avoir besoin de 25 pieds de tube pour rejoindre l’unité extérieure, d’un drain de condensation avec pompe (prix de 100$) et sûrement de plus de temps d’installation. Si vous voulez minimiser le coût d’installation, adressez-vous à des professionnels et comparez le prix des soumissions.


 

Trouver le meilleur prix pour
Thermopompes , Climatiseurs & Échangeurs d’air

Remplissez le formulaire pour comparer les prix

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

 

 

Trouver la puissance de climatisation nécessaire chez vous.

La puissance nécessaire au Québec pour affronter les cuisantes journées de caniculepuissance ideale climatiseur d’été est très différente d’une maison à l’autre. L’ombrage d’un grand arbre au sud, les fenêtres ouvertes, et des stores peuvent diminuer la puissance requise. Il faut aussi considérer le nombre de pieds carrés de la maison hors sol et l’orientation des fenêtres.

Un appareil plus puissant (capacité plus grande) est avantageux, il fera des cycles de fonctionnement plus court pour la même charge de climatisation pour un entretien minimal et vous permettra d’atteindre votre température désirée même dans les canicules. Une thermopompe vous permettra de climatiser et de chauffer en inversant le cycle du compresseur au retour des saisons froides pour profiter pleinement de votre investissement.

 

 

 

 

Quel est le meilleur entre le climatiseur mural et une thermopompe?comparez climatiseur et thermopompe

En se référant au coût de fonctionnement et d’entretien, la thermopompe est clairement le meilleur choix. Elle vous sert 10 mois par année et vous fait économiser alors que le climatiseur ne sert que 2 mois et les journées de canicules ne sont pas si fréquentes. Autrement dit, vous payé le prix total et 150$ par mois pour les quelques semaines d’utilisations réelles avec un climatiseur.

Le défaut majeur des climatiseurs muraux est qu’ils représentent un gros coût réel par mois d’utilisation, et vous aurez à le payer. Avec la thermopompe, vous accumulez les gains d’énergie pour réduire le coût de climatisation réel d’été. Alors, passez à l’action maintenant en demandant vos soumissions, car plusieurs installateurs offrent des rabais de saison très avantageux.