Top 10 Thermopompes Murales à Montréal (Prix 2023)

C’est un mythe de croire que la thermopompe est semblable aux appareils de climatisation. Il s’agit d’un produit conçu pour les 4 saisons, puisque la thermopompe sert également d’appareil de chauffage qui est d’ailleurs très efficace. 

En installant une thermopompe à la maison, vous posez un geste écoresponsable ! 

Saviez-vous qu’il est possible de faire des économies de 25% à 35% avec une thermopompe de bonne qualité ? Vous baissez la consommation d’énergie et vous réduisez votre facture d’électricité annuelle. 

Nous souhaitons vous appuyer dans vos démarches en vous présentant le top 10 des thermopompes murales à vous procurer à Montréal.

thermopompe economie energie

Qu’est-ce qu’une thermopompe ?

La thermopompe est un appareil qui permet à la fois de chauffer et de climatiser une propriété grâce à un transfert de chaleur. Elle vous est non seulement utile en été, mais également en hiver. 

Contrairement à un climatiseur, la thermopompe est un investissement rentable. En effet, elle consomme moins que les autres types d’appareils, ce qui fait en sorte que vous augmentez vos gains d’énergie. 

Pour ce qui est de l’installation, il est faux de croire que vous pouvez installer vous-même votre thermopompe. Elle doit être faite en conformité par un maître mécanicien en tuyauterie du Québec afin que vous puissiez être couvert par les garanties. 

Cela requiert l’installation d’une unité au mur, le branchement extérieur, l’installation de conduits ainsi que l’ajustement des gaz. Il est essentiel d’engager un entrepreneur qualifié. 

La thermopompe apporte une valeur ajoutée à votre propriété !

Quels sont les différents modèles de thermopompes disponibles à Montréal ?

Sur le marché montréalais, il existe plusieurs modèles de thermopompes répondant aux différents besoins des propriétaires.

Thermopompe Murale

C’est l’option tout indiquée pour les propriétés ne possédant pas de système de chauffage centralisé à air pulsé. Une unité est installée sur un mur à l’intérieur et l’autre est installée à l’extérieur.

Thermopompe Centrale

La thermopompe centrale est installée à l’extérieur de la propriété. Elle offre une excellente performance grâce à son système de ventilation.

Thermopompe Multizone

Ce système est composé d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures. Tout est adapté à la configuration de chacune des pièces pour un confort optimal.

La thermopompe murale est un produit accessible et versatile en raison de sa facilité d’installation dans plusieurs types de propriétés.

Top 10 des thermopompes murales à Montréal pour l’année 2023

À Montréal, le coût moyen d’une thermopompe murale se situe entre 2 500$ et 6 000$, incluant l’installation. Il est possible que des coûts additionnels soient ajoutés si des modifications au panneau électrique sont nécessaires. Prévoyez un 2 000$ pour couvrir ces frais supplémentaires. 

Puisque le prix d’une thermopompe varie d’un propriétaire et d’un produit à l’autre, il est conseillé de demander un prix en fonction de votre projet. Il n’y a pas mieux pour avoir l’heure juste ! 

Dans le but de diriger votre choix, voici 10 thermopompes murales à avoir à Montréal en 2023.

#1. Thermopompe murale Panasonic RE24SKUA

1 panasonic

Caractéristiques : 

Fonctionnement piloté par un microprocesseur

Opération automatique du ventilateur (haut, moyen, bas)

Système de chauffage à démarrage à chaud 

SEER : 16

EER : 9.2

HSPF : 8.5

BTU refroidissement : 5 800 – 23 000

BTU chauffage : 5 800 – 25 400

#2. Thermopompe murale Goodman

Caractéristiques : 

SEER : 19

HSPF : 9

BTU : 12 000 – 36 000

Garantie : 5 ans sur le compresseur, 1 an sur les pièces

#3. Thermopompe murale Keeprite DLCSRA

3 keeprite

Caractéristiques :

SEER : 24.7

EER : 14

HSPF : 11

Garantie : 10 ans sur toutes les pièces

#4. Thermopompe murale Hercule Air Tempo

4 hercule

Caractéristiques : 

BTU : 9 000 – 24 000

SEER : 16

HSPF : 8.5

Garantie : 5 ans sur les pièces et le compresseur

#5. Thermopompe murale Mini-split Luxaire

5 minisplit

Caractéristiques : 

BTU : 9 000 – 24 000

SEER : 16

Garantie : 10 ans sur les pièces, 7 ans sur le compresseur et 5 ans sur la main-d’oeuvre

#6. Thermopompe murale MR09Y1F Friedrich

Caractéristiques : 

BTU : 9 000 – 12 000

SEER : 19

HSPF : 8.2

#7. Thermopompe murale UHD-12

7 udh

Caractéristiques : 

BTU : 9000 – 24 000

SEER : 30.5

EER : 15.3

#8. Thermopompe murale Direct Air AC17DK

8 directair

Caractéristiques : 

BTU : 9 000 – 24 000

SEER : 18

EER : 10

Garantie : 5 ans sur les pièces

#9. Thermopompe murale Fujitsu Halcyon

9 halcyon

Caractéristiques : 

BTU : 9 000 – 48 000

SEER : 29.3

HSPF : 14

Garantie : jusqu’à 10 ans

#10.Thermopompe murale Lennox MP Series

10 lennox

Caractéristiques : 

BTU : 9 000 – 30 000

SEER : 22.7

HSPF : 11

EER : 13.7

 

*Les informations affichées sont à titre informatif et sont sujettes à changement sans préavis. Veuillez effectuer des recherches plus approfondies avant de faire l’achat d’un appareil.*

Est-ce possible d’obtenir du financement pour l’installation d’un système thermopompe mural ?

Saviez-vous qu’en optant pour la thermopompe, vous pourriez avoir accès à des programmes de subventions gouvernementaux ? Effectivement, le gouvernement souhaite encourager des actions écoresponsables en aidant les propriétaires à réduire leur consommation d’énergie. 

Avant d’investir dans un système de thermopompe, assurez-vous d’évaluer l’éligibilité de votre résidence ainsi que l’admissibilité  aux programmes des modèles de thermopompes.

Voici certains programmes auxquels vous pourriez avoir accès :

Subvention canadienne des maisons plus vertes

Offerte par Ressources naturelles Canada

Subvention Chauffez-Vert

Offerte par le gouvernement du Québec

Programme Novoclimat

Offert par le gouvernement du Québec

Programme Rénoclimat

Offert par le gouvernement du Québec

Programme thermopompes efficaces

Offert par Hydro-Québec

*Les aides financières affichées sont à titre indicatif. Ils sont sujet à changement sans préavis. Vous êtes invités à faire des recherches plus approfondies sur les différents programmes.*

Pourquoi opter pour une thermopompe murale ? 

Comment choisir la thermopompe murale parfaite ?

Pour vous permettre de bien choisir votre modèle de thermopompe, il est important de faire un choix en fonction de certains critères de sélection, de vos besoins ainsi que de votre budget. 

Il va de soi que le prix est un bon indicateur de la qualité de votre appareil, surtout s’il s’agit d’une marque reconnue. 

Portez attention à l’identification «Energy Star» sur votre système afin de confirmer le niveau de consommation d’énergie. Après tout, vous ne voulez certainement pas vous retrouver avec un appareil qui ne réduit pas votre facture d’électricité. 

Il faut également vérifier la puissance de votre appareil qui doit correspondre à la surface habitable de votre propriété. Une thermopompe trop faible ou trop puissante s’use plus rapidement.

Concernant l’aspect technique, le choix dépend de l’état des installations existantes de votre propriété, des coûts d’entretien et de réparation ainsi que de l’entrepreneur choisi pour en faire l’installation. Comparez les garanties de chacun des appareils.

Faites le meilleur choix de thermopompe murale en recherchant un appareil :

Trouvez votre thermopompe murale à Montréal !

Pourquoi ne pas vous faciliter la vie ? Permettez-nous de vous appuyer dans vos démarches. Spécialisés en thermopompe, nous vous recommandons des modèles muraux parmi les meilleurs à Montréal.

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire pour recevoir jusqu’à 10 soumissions thermopompes. 

Vous n’avez qu’à comparer les offres reçues et de profiter de l’appareil le plus avantageux pour vous. Ce service est simple, rapide et sans engagement de votre part. 

Maintenant que les modèles de thermopompes n’ont plus de secrets pour vous, Prêt pour un virage vert ?

trouver thermopompe

Top 10 Thermopompes murales ou climatiseurs – Évaluation Amazon

Au Québec, la thermopompe murale est devenue un incontournable, tant en hiver qu’en été. Mais avec un tel appareil viennent également des frais, et des caractéristiques uniques à chaque modèle.

Amazon est donc devenu un endroit fort intéressant pour comparer les prix des différents modèles de thermopompes murales et de climatiseurs.

top 10 thermopompes amazon


C’est pourquoi Comparer3prixthermopompes.ca vous présente le Top 10 des thermopompes murales, version

« Évaluation Amazon ».

Consultez les modèles les mieux cotés et les plus performants offerts sur la plateforme Amazon juste ici, et remplissez notre formulaire pour comparer les prix d’installateurs spécialisés dans votre région.

Parce que même en achetant sur Amazon, vous aurez besoin des services d’un professionnel pour installer votre thermopompe, et nous sommes là pour ça!

Sommaire

Pourquoi opter pour une thermopompe murale recommandée par Amazon?


Amazon est devenu un site ou on y retrouve pratiquement de tout et n’importe quoi, incluant des produits de chauffage et de ventilation. On y trouve maintenant plusieurs modèles de thermopompes murales et de climatiseurs. Cela s’avère très intéressant lorsqu’on cherche un appareil de qualité à un prix abordable.


Voici les avantages de considérer l’achat d’une thermopompe recommandée via Amazon!

Comparaison facile de plein de modèles

Sur la plateforme, des palmarès préétablis selon vos critères de recherche apparaissent de façon automatique, ce qui facilite la comparaison de plusieurs modèles de thermopompes en quelques clics seulement.

Description détaillée des thermopompes

Les fiches techniques et le descriptif de toutes les thermopompes sont disponibles à même la plateforme, ce qui vous permet d’analyser les appareils selon les critères de performance recherchés.

Commande en ligne en quelques clics

Vote choix de thermopompe est fait? Via Amazon, officialiser cette commande se fait qu’en quelques clics, et quelques jours plus tard, la thermopompe apparaît à votre porte. Difficile de trouver plus simple comme magasinage de thermopompe!

Comparer3prixthermopompes a cru bon faciliter vos recherches, puisqu’on a comparé le TOP 10 des modèles de climatiseurs muraux sur Amazon juste ici pour vous.

Consultez le palmarès et remplissez notre formulaire pour obtenir une soumission d’installateur spécialisé dans votre région!

Consultez le Top 10 Amazon des meilleures thermopompes et climatiseurs muraux!


L’achat de thermopompes sur Amazon est une pratique assez récente, alors peu de gens savent que ces appareils sont cotés par les utilisateurs, ainsi que par la plateforme elle-même. L’évaluation « Amazon » devrait peser lourd dans la balance au moment de choisir votre thermopompe murale ou votre climatiseur.

meilleures thermopompes murales amazon

C’est pour cette raison qu’on a rassemblé le Top 10 Amazon des meilleures thermopompes murales et climatiseurs juste ici!

1) Senville SENL-24CD 22000 BTU


La thermopompe Senville SENL-23CD figure présentement au sommet du palmarès des meilleurs vendeurs Amazon.

Au moment d’écrire ce « Top 10 », ce modèle de thermopompe Senville figure comme meilleur vendeur parmi options murales vendues sur la plateforme.

Évaluation Amazon

4.5 étoiles

BTU

9 000 à 24 000

Cote SEER

18


Garanties

5 ans sur les pièce

5 ans sur le compresseur

Prix

1000$ à 1500$

*Selon le nombre de BTU

Ce modèle de thermopompe Senville possède une puissance allant jusqu’à 24 000 BTU et jusqu’à 2 tonnes de capacité. Il convient donc aussi bien aux espaces restreints qu’aux vastes superficies résidentielles, tant en mode chauffage que climatisation.

Et en plus, ce modèle Senville SENL-24CD est garanti pendant 5 ans, en plus d’être compatible avec Alexa – un bonus intéressant pour votre appareil.

2) Senville Aura Series Mini – Thermopompe murale


Senville se démarque dans le palmarès des meilleurs vendeurs Amazon, puisque le modèle Aura Series Mini y mérite également sa place. Et lorsqu’on constate qu’il s’agit d’un appareil certifié Energy Star qui peut chauffer jusqu’à -30 degrés en hiver, on comprend rapidement sa popularité!


Voici les caractéristiques détaillées à connaître sur la thermopompe Senville Aura Series Mini!

Évaluation Amazon

4.5 étoiles

BTU

9 000 à 18 000

Chauffage

Jusqu’à -30o

SEER

20

Energy Star?

Oui


Garanties

2 ans sur les pièces

7 ans sur le compresseur


Prix

1599$ à 2199$

*Selon le nombre de BTU

Le modèle Senville Aura Series Mini est également compatible avec Alexa!

Cet appareil offre donc des performances dans les plus hauts standards de l’industrie, et ce, tout en étant contrôlé entièrement à distance. Un solide argument en faveur de la Thermopompe Aura Series Mini.

3) Senville 28000 BTU Double - SENA-30HF/D


Un autre modèle de la marque Senville qui apparait dans le palmarès! En ce qui concerne la Senville 28 000BTU Double, il s’agit d’un système mural à deux unités intérieures capable de couvrir une superficie de 1500 pieds carré.


Certifiée Energy Star et doté d’une cote SEER de 23, il est difficile de trouver plus écoénergétique comme modèle de thermopompe que celle-ci!  

Évaluation Amazon

4.5 étoiles

Energy Star

Oui

Cote SEER

23

Prix

3000$

Cette thermopompe utilise également la technologie « Whisper » pour offrir un fonctionnement silencieux.

Au moment de choisir une thermopompe murale, le nombre de décibels produits par l’appareil est loin d’être un simple détail. C’est un aspect qui influencera grandement votre qualité de vie au quotidien.

4) YMGI Dual Zone – 30 000 BTU – Thermopompe Murale


La thermopompe YMGI Dual Zone est un autre modèle à deux unités intérieures, ce qui permet de tempérer une grande superficie à moindre coût énergétique.

Elle est également munie d’un compresseur « Power » intelligent de Mitsubishi qui adapte sa performance en fonction de la température intérieure, ce qui réduit la consommation d’énergie, et assure la longévité du compresseur.

Le système de thermopompe YMGI Dual Zone possède également plusieurs caractéristiques de performance intéressantes!  

BTU

30 000 BTU

Energy Star

Non

Cote SEER

22

Prix

4600$

comparaison meilleures thermopompes amazon

5) Gree 12 000 BTU 16 SEER LIVO


La thermopompe Gree 12 000 BTU est une option abordable qui convient aux budgets plus restreints!
Affiché à un prix de 999$ pour une performance de 12 000$, ce modèle de Gree représente d’une excellente offre en termes de rapport qualité-prix.

Évaluation Amazon

4 étoiles

BTU

12 000

Cote SEER

16

Prix

999$

Étant donné sa puissance limitée, ce modèle spécifique de Gree convient principalement aux espaces plus restreints comme les pièces, bureaux ou appartements. Grâce à sa compatibilité Wi-Fi, il pourra toutefois être contrôlé entièrement à distance via l’application mobile. Gree est une marque renommée dans le milieu des thermopompes – vous êtes certain d’obtenir un modèle de qualité avec ce produit!

6) Daikin 17 Series Simple Zone


Dakin fait des marques les plus reconnues mondialement sur le marché des thermopompes, climatiseurs et systèmes de ventilation. La Daikin 17 Series Simple Zone fait honneur à cette réputation comme en témoigne son évaluation de 4.5 étoiles sur Amazon.

Consultez les caractéristiques de performance de la Daikin 17 Series Simple Zone juste ici – vous comprendrez rapidement sa popularité!

Évaluation Amazon

4.5 étoiles

Cote SEER

17

Cote HSPF

9

Décibels intérieurs

37dB

Prix

3340$

De plus, la Daikin 17 Series Simple Zone est offerte en version « Thermopompe murale », mais également en mode « cooling only », ce qui convient aux personnes ne nécessitant pas de fonction chauffage sur leur appareil. On ne se trompe pas en optant pour une thermopompe ou un climatiseur de la marque Daikin.

7) Bosch Mini Système Split


La thermopompe murale de Bosch est un modèle conçu pour refroidir et chauffer les espaces restreints, et représente donc une alternative intéressante pour les propriétaires qui recherchent un appareil d’appoint. Comme il ne nécessite pas la pose de conduits, il s’agit d’un système plus abordable à installer que les modèles centraux.

Évaluation Amazon

5 étoiles

Cote SEER

22

Cote HSPF

10

Décibels

20dB

Prix

1761$

Le prix de 1761$ rattaché à la thermopompe Bosh Mini Système Split est un autre argument très intéressant en sa faveur. Et ça, c’est sans parler de sa cote 5 étoiles attribuée par les acheteurs l’appareil.

8) Pioneer Diamante Series – Thermopompe murale


La thermopompe murale Pioneer Diamante Series est une option de choix pour votre système de climatisation et chauffage. Assortie d’une évaluation Amazon de 4.5 étoiles sur 5, cette thermopompe obtient une cote de performance saisonnière de 20 SEER, et de 10 HSPF, tout en maintenant son niveau sonore à 32 décibels.

Voici les caractéristiques de performance de la thermopompe Pioneer Diamante Series!

Évaluation Amazon

4.5 étoiles

BTU

9 000 à 36 000 BTU

Cote SEER

20

Décibels

32dB

Prix

2766$

Avec un prix de 2766$, la thermopompe Pioneer Diamante Series fait partie des options dispendieuses, mais ce prix vient également avec des niveaux de performance élevés. À vous de voir si l’investissement en vaut la peine. 

9) Perfect Aire 9000 BTU Quick Connect Mini Split


Comme son nom l’indique, la thermopompe Perfect Aire Quick Connect Mini Split est conçue pour être installée rapidement afin d’offrir un chauffage complémentaire dans une pièce. Assorti d’un prix de 1400$ et d’une garantie de 1 an offerte directement par le fabricant Perfect Aire, ce modèle fait partie des options économiques intéressantes pour une thermopompe murale.

Évaluation Amazon

5 étoiles

Garantie offerte par Perfect Aire

1 an

Prix

1400$

Et avec une évaluation de 5 étoiles sur Amazon, le niveau de satisfaction client semble être à son comble pour la thermopompe Perfect Aire 9000BTU mini split.

10) DELLA Mini – Thermopompe murale


La thermopompe Della Mini est modèle muni de plusieurs technologies intelligentes comme un dégivreur, une minuterie automatisée 24 heures, un ventilateur multivitesses ainsi qu’un compresseur intelligent. Il n’est donc pas étonnant qu’une cote de 4.5 étoiles sur 5 lui soit accordée par les utilisateurs Amazon!

Voyez par vous-même les standards de performance offerts par la thermopompe Della Mini!

Évaluation Amazon

4.5 étoiles

BTU

9 000 à 12 000

Cote SEER

20 

Prix

1 800$ à 2 300$

Le coût d’une thermopompe murale Della Mini varie en fonction du nombre de BTU de l’appareil. Une thermopompe Della de 9000 BTU aura un prix de départ d’environ 1800$, tandis que le modèle 12 000 BTU sera assorti d’un coût de 2 300$.


Assurez-vous de choisir le bon nombre de BTU en fonction de la superficie de votre maison si vous optez pour le modèle Della Mini pour votre thermopompe murale.  

Vous achetez sur Amazon? Il vous faut tout de même un installateur qualifié!


Acheter sa thermopompe sur Amazon, c’est une façon simple de dénicher le bon modèle au meilleur prix. Il y a des dizaines de modèles offerts sur la plateforme, alors il y en a plus tous les propriétaires, pour tous les besoins, et pour tous les budgets.

installateur qualifie thermopompe murale


Mais ATTENTION! Le fait d’acheter vous-même votre thermopompe ne change rien au fait que vous devez confier l’installation à un professionnel!

La thermopompe arrivera peut-être directement à votre seuil de porte en quelques jours, mais cela ne veut pas dire que vous devriez l’installer vous-même. Une installation amateure peut endommager la thermopompe, réduire sa durée de vie et nuire à ses performances. Ne faites pas cette erreur!

Quel professionnel engager pour installer une thermopompe achetée sur Amazon?

Tournez-vous vers un entrepreneur spécialisé en installation d’appareils de ventilation, vers un frigoriste ou vers un technicien certifié en pose d’appareils CVAC. Certains techniciens sont d’ailleurs certifiés par des marques spécifiques, et les engager vous permet de profiter de garanties plus avantageuses.

Comparer3prixthermopompes.ca vous propose justement de vous référer aux bons professionnels de l’installation de thermopompes dans votre région. Un petit formulaire à remplir et le tour est joué!

Trouvez le meilleur prix pour votre système mural avec Comparer3prixthermopompes.ca!


L’achat d’une thermopompe murale, ça représente un certain investissement.

Alors, que vous ayez trouvé le modèle qui vous convient sur Amazon ou ailleurs, assurez-vous de confier l’installation à un professionnel qualifié dans le domaine comme les partenaires de Comparer3prixthermopompes.ca.

Nous sommes là pour vous aider à comparer 3 soumissions gratuites pour votre projet de climatisation, chauffage et ventilation, le tout sans aucun engagement. Il suffit de remplir notre formulaire et on s’occupe du reste!

top 10 thermopompes amazon

Thermopompe murale et Climatiseur : Prix de location VS achat

Combien coûte une thermopompe murale ou un climatiseur à l’achat versus en location ? Comparez les prix au Québec ici !

Comment choisir entre une Thermopompe murale et un Climatiseur ?

Comparez les avantages et les prix d’une thermopompe murale vs un climatiseur mural pour refroidir votre propriété.

thermopompe vs climatiseur mural

La thermopompe murale Direct Air Bibloc

– Suite à une panne électrique, l’appareil se souviendra des derniers paramètres.
– La conversion Celsius et Fahrenheit.
– Le ventilateur interne a sept vitesses.
– Une minuterie de 24 heures.
– Un contrôle à distance en utilisant la télécommande munit de la fonction « I-Feel », qui règle la performance de la thermopompe murale.

La thermopompe murale Gree Extreme avec la technologie Inverter

– Dotée de la technologie G10 Inverter (à 2 stages), cette merveille de l’industrie vous permettra d’atteindre une température idéale sans devoir attendre. Vous économiserez de l’argent et de l’énergie grâce à sa conception unique, autant esthétique que performante.

Plafonnier 4 voies Direct Air MCA2 Thermopompe multizone

-Disponible en 12 000 et 18 000 btu
-Distribue l’air sur 360º
-Idéal pour maison chauffée par plinthes électriques
-Ultra silencieux
-Design Compact

thermopompe plafonnier 4 voies direct air

Thermopompe et Climatiseur Murale Samsung Novus

-Disponible en 12000 et 18000 BTU
-Efficacité énergétique 20 SEER
-Chauffe jusqu’à -15
-Garantie 7 ans pour compresseur
-Garantie 5 ans pour pièces

thermopompe-murale-samsung-novus

Thermopompe et climatiseur Murale Samsung Whisper WIFI

– Disponible 12000 et 18000 BTU
– Efficacité énergétique 22 SEER
– Chauffe jusqu’à -18
– Garantie 10 ans sur pièce et compresseur
– Homologué Energy Star
– Réfrigérant R-410A

thermopompe-murale-samsung-wifi

Thermopompe murale Windair par Deluxair

– Efficacité énergétique 15 SEER
– Disponible en 9000 et 12000 BTU
– Chauffe jusqu’à -15
– Garantie de 5 ans sur le compresseur et les pièces
– Réfrigérant R-410A

thermopompe murale Windair

Thermopompe murale Comfortmaker DLCA

-Efficacité énergétique jusqu’à 22  SEER
-Disponible 9000,12000,18000 et 24 000 btu.
-Technologie Inverter
-Réfrigérant R-410A
-Chauffe jusqu’à -30

Thermopompe murale Comfortmaker

Thermopompe murale Multizone Direct Air

– Efficacité énergétique SEER 23
– Unité disponible en 9000, 12000 et 18000 24000 BTU.
– Permet le branchement jusqu’à 4 unités.

Thermopompe-multizone-Direct-Ait

Thermopompe murale multizone COMFORTMAKER

– Disponible en 9000, 12000, 18000,24000 btu
– SEER 22
– 7 vitesses de fan

thermopompe multizone comfortmaker

THERMOPOMPE MURALE DIRECT AIR Heat Extrem -35

– Disponible 12000 et 18000 btu
– Efficacité énergétique SEER 22,5
– HSPF 12,5
– Chauffe jusqu`à -35 degrés
– Homologué Energy Star
– Garantie 10 ans compresseur
– Garantie 5 ans pièces

THERMOPOMPE MURALE DIRECT AIR Heat Extrem -35

Thermopompe murale multizone air tempo 16 SEER

-Efficacité énergétique 16 SEER
-Système Free-Flex connectant 5 unité
-Disponible 9000, 12000 18000 et 24000 btu
-Garantie de 5 ans compresseur
-Garantie de 5 ans pièces
-Garantie de 5 ans main d’œuvre

thermopompe murale multizone air tempo

La thermopompe murale GREE LOMO avec G10 Inverter

– Puissante : Dotée de la technologie G10 Inverter, vous êtes sûr d’atteindre la température voulu rapidement.
– Protection contre le froid : une fonction contrôlée par microprocesseur protège l’unité contre la glace. Le dégivrage permet de conserver la chaleur.
– Une bonne mémoire : si vous subissez une panne de courant, l’appareil va se souvenir des derniers paramètres lors du redémarrage.

thermopompe multizone Gree Lomo unite interieure

Thermopompe murale Gree U-Crown

Efficacité énergétique jusqu’à SEER 30,5.
Disponible en 9000, 12000, 18000 BTU
Chauffe jusqu’à -30 degrés
Garantie de 10 ans sur le compresseur
Garantie de 10 ans sur les pièces et
Garantie de 10 ans sur la main d’œuvre
Fonctions Wi-fi
Admissible aux subventions

thermopompe murale Gree U-Crown

Thermopompe murale DIRECT AIR 12000 BTU modèle ms11m-12hrfn1-mwow

-Garantie 5 ans sur le compresseur, 5 ans sur les pièces
-Meilleur prix
-Temps d’Installation rapide peut varier de 3 à 7 heures
-Efficacité énergétique jusqu’à SEER 23

-Disponible en 9000,12000,18000 et 24000 BTU
-Filtre à air Lavable facile d’entretien

Thermopompe murale Maxi Air 12000 BTU à vitesse variable et technologie INVERTER

La solution de climatisation et de chauffage la plus compacte sur le marché

Découvrez le meilleur compromis entre un système central et une unité de fenêtre!

Thermopompe murale Maxi Air - Technologie Inverter - 2016

Thermopompes murales « mini-split » AIR TEMPO, série Cronos

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 27.
– Disponible en 9000, 12000, 18000 et 24000 BTU.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale Cronos Air Tempo

Thermopompe murale Commodore Air Tempo

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 22.
– Disponible en 9000, 12000, 18000, 24000, 30000 et 36000 BTU.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale Commodore Air Tempo

Thermopompes murales « mini-split » AIR TEMPO, série Hercule

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Disponible en 9000, 12000, 18000 et 24000 BTU.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale Hercule Air Tempo

Thermopompe murale sans conduit Friedrich

– Efficacité énergétique jusqu’à EER 14.
– Climatisation de 8500 à 33000 BTU.
– Chauffage de 10000 à 27600 BTU.

Thermopompe murale sans conduit Friedrich

Thermopompe murale Change

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Disponible en 9000, 12000, 18000 et 24000 BTU.

Thermopompe murale Change

Thermopompe murale Cozy – GREE

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 22.
– Disponible en 9000, 12000, 18000, 24000, 30000 et 36000 BTU.

Thermopompe murale Cozy - GREE

Thermopompe murale U-Cool de GREE

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 20.
– Disponible en 9000, 12000 et 18000 BTU

Thermopompe murale U-Cool de GREE

Thermopompe murale Handsol de marque GREE

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 27.
– Disponible en 9000, 12000, 18000 et 24000 BTU.
– Thermopompe ultra performante
– Garantie de 10 ans sur le compresseur
– Garantie de 10 ans sur les pièces et
– Garantie de 10 ans sur la main d’œuvre
– Admissible aux subventions

 

Thermopompe murale Handsol de marque GREE

Thermopompe de plafond encastrée KE12NB41

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Climatisation 24400 BTU.
– Chauffage 30800 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée KE12NB41

Thermopompe de plafond encastrée KE18NB4U

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Climatisation 31200 BTU.
– Chauffage 37400 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée KE18NB4U

Thermopompe de plafond encastrée 42PEU1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.6.
– Climatisation 8500 BTU.
– Chauffage 11200 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée 42PEU1U6

Thermopompe de plafond encastrée 36PEU1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.1.
– Climatisation 12000 BTU.
– Chauffage 13800 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée 36PEU1U6

Thermopompe de plafond encastrée 26PEU1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.1.
– Climatisation 39000 BTU.
– Chauffage 44500 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée 26PEU1U6

Thermopompe de plafond 42PET1U6 de marque Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 15.6.
– Climatisation 39000 BTU.
– Chauffage 44500 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond 42PET1U6 de marque Panasonic

Thermopompe Panasonic de plafond 26PET1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.5.
– Climatisation 24400 BTU.
– Chauffage 30800 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond 26PET1U6

Thermopompe murale multizone – Unité intérieure CS-MKE12NKU

– Disponible en 9000, 12000 et 24000 BTU.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité intérieure CS-MKE12NKU

Thermopompe murale multizone – Unité intérieure CS-MKE12NKU

– Disponible en 9000 et 12000 BTU.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité intérieure CS-MKE12NKU

Thermopompe murale multizone – Unité intérieure CS-XE12PKUA

– Disponible en 9000 et 12000 BTU.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité intérieure CS-XE12PKUA

Thermopompe centrale multizone – Unité intérieure CU-4KE31NBU

– Climatisation 6900 BTU.
– Chauffage 10900 BTU.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe centrale multizone - Unité intérieure CU-4KE31NBU

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-3KE19NBU

– Efficacité énergétique SEER 18.
– Climatisation 17000 BTU.
– Chauffage 23200 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-3KE19NBU

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-4KE24NBU

– Efficacité énergétique SEER 18.
– Climatisation 22400 BTU.
– Chauffage 27200 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-4KE24NBU

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-XE12PKUA

– SEER 28.5.
– Climatisation 11500 BTU.
– Chauffage 13800 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-XE12PKUA

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-XE9PKUA

– SEER 28.5.
– Climatisation 8700 BTU.
– Chauffage 12000 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-XE9PKUA

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-5E36QBU

– SEER 18.5.
– HSPF 10.
– Climatisation 36000 BTU.
– Chauffage 37000 BTU.- Permet le branchement de plusieurs unités.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-5E36QBU

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-4KE31NBU Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 17.2.
– Climatisation 28600 BTU.
– Chauffage 30600 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-4KE31NBU Panasonic

Thermopompe de plafond 36PET1U6 Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 15.1.
– Climatisation 31200 BTU.
– Chauffage 37400 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond 36PET1U6 Panasonic

Thermopompe murale E9NKUA Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 21.
– Climatisation 8500 BTU.
– Chauffage 11200 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale E9NKUA Panasonic

Thermopompe murale E12NKUA Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 21.
– Climatisation 8500 BTU.
– Chauffage 11200 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale E9NKUA Panasonic

Thermopompe murale 26PEK1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.9.
– Climatisation 25200 BTU.
– Chauffage 29200 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale 26PEK1U6

Thermopompe murale KE30NKU Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Climatisation 30600 BTU.
– Chauffage 33000 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale KE30NKU Panasonic

Thermopompe murale Exterios Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 28,5.
– Disponible en 9000 et 12000 BTU.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures

Thermopompe murale Exterios panasonic

À propos des thermopompes murales ou multizones à vendre

Qu’est-ce qu’une thermopompe murale et une thermopompe multizones ?

Une thermopompe murale comporte essentiellement deux unités qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur. Ces dernières sont reliées par des tuyaux et des câbles électriques.

climatiseur et thermopompe murale

Pour le chauffage, l’unité extérieure a pour fonction de récupérer la chaleur à l’extérieur du domicile et de l’amener à l’intérieur.

Pour la climatisation, c’est plutôt le contraire qui se produit, alors que la chaleur à l’intérieur de la maison est expulsée vers l’extérieur.

climatiseur et thermopompe multizone

La thermopompe multizone, quant à elle, est beaucoup plus puissante que la thermopompe murale. Comme son nom l’indique, vous pouvez chauffer ou climatiser plusieurs pièces avec elle. Vous aurez un compresseur à l’extérieur et plusieurs modules à l’intérieur. Son fonctionnement est identique à celui de la thermopompe murale.

Il faut aussi noter que vous pouvez aussi opter pour une thermopompe centrale qui est reliée à des conduits de ventilation, contrairement aux thermopompes murales et multizones.

Quels sont les avantages de la thermopompe murale et de la multizones ?

D’un point de vue monétaire, les thermopompes murale et multizone ne requièrent pas une installation compliquée, ce qui réduit considérablement leur coût. Son prix est d’ailleurs un élément particulièrement considéré par les consommateurs québécois qui optent souvent pour cette thermopompe.

Voici d’autres avantages propres à la thermopompe murale et multizone :

  • Elles vous permettent d’épargner de l’argent sur votre facture d’électricité pour le chauffage (on parle de 15 % à 40 % d’économies)
  • Contrairement à la croyance populaire, elles sont très silencieuses
  • Elles utilisent une énergie renouvelable : la chaleur
  • La qualité de l’air n’est pas affectée par un assèchement qui pourrait vous causer des maux de gorge.

Une thermopompe murale ou multizone coûtera un peu plus cher qu’un climatiseur, à l’achat, mais les économies engendrées en raison du chauffage efficace combleront rapidement la différence entre les deux. Il pourrait s’avérer judicieux de choisir la thermopompe pour son coût à moyen et à long terme.

Aussi, même si votre maison est très grande, vous avez la possibilité de la climatiser ou de la chauffer adéquatement avec la thermopompe multizone. À ce sujet, n’hésitez pas à demander conseil à nos partenaires qui sauront vous conseiller sur le nombre de BTU nécessaire pour votre propriété.


TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

Quels en sont les inconvénients ?

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients en ce qui concerne les thermopompes murales et multizones, en tout cas, il n’y en a aucun de majeur.

En revanche, même si les thermopompes murales et multizones sont plutôt silencieuses, cela n’empêche pas le fait que le ventilateur provoque un peu de bruit. À ce propos, certains modèles en émettent un peu plus que d’autres, ce qui pourrait vous agacer.

La thermopompe murale coûte un peu plus cher par personne qu’une thermopompe multizone. Cette dernière demande un compresseur beaucoup plus fort, car plus d’unités murales vous installerez, plus le compresseur devra être puissant.

Pour en connaître davantage sur les thermopompes murales, lisez ceci.

LES 5 PRINCIPALES CHOSES À SAVOIR SUR LES THERMOPOMPES MURALES

1 – DES ÉCONOMIES SUBSTANCIELLES

Le coût de votre thermopompe sera remboursé sans tarder par l’économie réalisée sur votre consommation énergétique. C’est-à-dire que plus votre thermopompe est puissante et plus elle rentabilisera son prix.

Habituellement, l’utilisation d’une thermopompe murale diminuera de 40 % à 50 % vos coûts de chauffage (en comparaison avec un chauffage à l’électricité).

2 – LA DURÉE DE VIE

Si vous prenez le temps d’entretenir adéquatement votre appareil, celui-ci (selon la qualité de la thermopompe murale) devrait vous donner de précieux service entre 10 ans (les modèles de base) et 25 ans (les produits plus perfectionnés).

3 – SON PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Une thermopompe murale souffle de l’air et transfert de la chaleur. Pendant la saison chaude, il repousse la chaleur de votre maison vers l’extérieur et utilise le principe inverse durant l’hiver.

La régulation de votre température et la déshumidification de votre air sont les deux grandes fonctions d’une thermopompe murale.

4 – SAVOIR MAGASINER SA THERMOPOMPE MURALE

Le monde des thermopompes murales est vaste et bien des gens s’y sentent perdus. C’est normal. Vous ne voulez pas investir une somme d’argent au hasard. Pour vous épauler dans cette recherche du produit idéal pour vous (toujours selon vos besoins), il est recommandé de toujours demander au moins 3 soumissions pour votre futur achat afin de payer le juste prix.

Heureusement, à « Comparer 3 Prix Thermopompes », vous avez accès à un bref formulaire qui vous dénichera le meilleur prix pour votre thermopompe murale. Cet outil formidable est gratuit de surcroît !

Pour recevoir vos soumissions gratuites personnalisées, cliquez ici

Comment la thermopompe murale fonctionne-t-elle ?

Essentiellement, il y a 3 phases de fonctionnement pour une thermopompe murale :

  • Le chauffage : la chaleur extérieure est amenée vers l’intérieur de la maison par le compresseur. Un liquide réfrigérant la transforme ensuite en vapeur qui est comprimée afin d’obtenir une plus grande chaleur. Celle-ci sera enfin introduite à l’intérieur du domicile sous forme d’air.
  • La climatisation : il s’agit du procédé inverse au chauffage. Pour climatiser votre maison, la chaleur située à l’intérieur du domicile est extraite par la thermopompe, puis expulsée vers l’extérieur.
  • Le dégivrage : si la température extérieure est inférieure au point de congélation, de l’air chaud est utilisé automatiquement par la thermopompe pour dégivrer le serpentin situé dans l’unité extérieure. Cela fait en sorte de prévenir un mauvais fonctionnement de l’appareil et une perte d’efficacité. De plus, tout dépendant de la température extérieure, la thermopompe procédera à cette phase à des intervalles réguliers plus ou moins longs.

Il existe aussi une technologie différente, soit l’Inverter. Grâce à elle, vous pourriez économiser davantage sur le chauffage et profiter d’un meilleur confort en mode climatisation

. Le fonctionnement est assez simple. Plutôt que de s’arrêter lorsque la température désirée est atteinte, le compresseur diminue sa puissance de 75 %. Ce faisant, il y a moins de fluctuations de température.

Comment choisir votre thermopompe murale ou multizone ?

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant d’acheter une thermopompe murale ou multizone pour chauffer ou climatiser votre maison. Vous pourrez établir vos priorités en fonction de ceux-ci et choisir une thermopompe qui vous convient réellement.

  • La marque : vous avez moins de chance de regretter votre achat en sélectionnant une marque de thermopompe connue ;
  • La puissance :vous devriez avoir un nombre suffisant de BTU pour chauffer et climatiser l’espace désiré, que ce soit une pièce ou toute votre maison. Généralement, le nombre de pieds carrés est à peu près équivalent au nombre de BTU requis ;
  • L’aspect sonore : bien que les thermopompes murales et multizones soient assez silencieuses, certains modèles le sont plus que d’autres. Si vous êtes facilement irritable par les sons ambiants, vous devriez considérer une thermopompe des plus silencieuses ;
  • La cote ENERGY STAR : les appareils homologués ENERGY STAR sont parmi les plus écoénergétiques de leur catégorie. Leur efficacité est aussi prise en compte, ce qui vous permet de trouver des appareils efficaces et efficients ;
  • Le taux de rendement énergétique saisonnier (TRÈS ou SEER en anglais) : il s’agit du calcul de l’énergie dégagée versus l’énergie consommée pour la climatisation. Plus l’indicateur du TRÈS est élevé, plus la thermopompe est efficace
  • Le coefficient de performance (COP) : Il s’agit sensiblement de la même chose que le TRÈS, à la différence près que c’est plutôt le chauffage qui est analysé.

Aussi, en ce qui concerne la personne vous vous vendra et installera votre thermopompe murale ou multizone, vous devriez choisir une personne qui prend le temps d’évaluer vos besoins. C’est que certaines personnes pourraient vous vendre un produit sans avoir calculé la superficie à chauffer et à climatiser ou sans avoir vu la configuration de votre maison pour savoir où installer l’unité murale.

Remplissez le formulaire de demande de soumissions de Comparer 3 Prix Thermopompes pour recevoir jusqu’à 3 soumissions pour une thermopompe murale ou multizones qui correspond à vos besoins.

Une vaste gamme de produits avec différentes fonctions

Tout dépendant de la marque et du modèle, une thermopompe murale ou multizone pourra vous offrir certains avantages qui diffèrent les uns des autres. Entre autres, vous pourrez obtenir :

  • Un appareil Wi-Fi: vous pourrez utiliser votre téléphone intelligent pour utiliser votre thermopompe à distance ;
  • Un mode sommeil: le système se réglera tout seul pendant la nuit pour optimiser votre niveau de confort pendant votre sommeil ;
  • Plusieurs modes de balayage d’air : le ventilateur peut diriger de l’air à l’horizontale, à la verticale ainsi qu’une combinaison des deux. Vérifiez attentivement chaque modèle pour savoir ce qu’il accomplit ;
  • Une minuterie: vous pouvez configurer votre thermopompe et la faire fonctionner pendant un temps délimité ;
  • Un indicateur de nettoyage de filtre :certaines thermopompes vous indiquent qu’un filtreur doit être nettoyé afin de continuer à offrir de bonnes performances. Il s’agit d’une fonction d’entretien pratique ;
  • Un indicateur d’erreur :si votre thermopompe subit une baisse d’efficacité ou s’il y a une fuite de liquide réfrigérant, certains modèles vous l’indiqueront ;
  • Un mode turbo : pour chauffer ou pour climatiser très rapidement un espace délimité, vous pourrez utiliser ce mode ;
  • Plusieurs vitesses de ventilation : certains modèles comportent 4 vitesses de ventilation et d’autre 7, voire 8.
  • Un mode sonde :la télécommande sans fil remplace l’unité murale en tant que sonde pour mesurer la température. Ce faisant, le système de la thermopompe s’adaptera à vos déplacements dans votre maison si la température ambiante varie d’une pièce à l’autre ;
  • Redémarrage automatique : en cas de panne d’électricité, certaines thermopompes redémarreront avec les mêmes configurations. Vous n’aurez donc pas à tout refaire ;
  • Purification d’air : il existe des thermopompes qui filtrent le pollen, les odeurs nauséabondes ainsi que certains gaz néfastes pour votre santé ;
  • Déshumidification : vous pouvez rendre votre air ambiant moins humide et plus confortable ;
  • Fonction raccourci : cette fonction vous permet de choisir le réglage précédent qui est toujours enregistré ;
  • Fonction verrouillage : évitez que vos enfants touchent aux contrôles de la télécommande sans fil. Vous pourrez généralement la verrouiller et la déverrouiller en appuyant simultanément sur deux touches ;

Des marques de thermopompes murales ou multizones fiables

  • Maytag : entreprise connue dans le domaine de l’électronique, elle propose des appareils silencieux et écoresponsables ;
  • KeepRite :elle est spécialisée dans la production d’appareils de chauffage et de climatisation. Elle affiche un désir de vous livrer des produits efficients et fiables ;
  • Luxaire :fondée en 1954, elle détient beaucoup d’expérience en ce qui concerne les climatiseurs et les thermopompes de grande qualité ;
  • Goodman :cette entreprise américaine propose des garanties à vie pour des compresseurs. Informez-vous !
  • Comfortmaker :tout comme l’indique son nom, le confort est de mise pour Comfortmaker ;
  • York :innovation et fiabilité sont les deux caractéristiques des produits conçus et fabriqués par cette entreprise ;
  • American Standard :cette compagnie centenaire a su s’adapter à la compétition au fil du temps en proposant des produits de qualité ;
  • Friedrich : vous ne trouverez que des climatiseurs et des thermopompes chez ce spécialiste en la matière ;
  • Gree :fondée et établie en Chine, cette compagnie produit jusqu’à 27 millions de climatiseurs et de thermopompes par année ;
  • Trane :leader mondial en matière de climatisation, elle a fait un virage vert et propose des produits efficients d’un point de vue énergétique ;
  • Panasonic : ce géant de l’électronique se donne pour mission d’améliorer la vie quotidienne des gens en innovant ;
  • Air Tempo : établie au Québec, Air Tempo a fait sa niche dans le secteur de la climatisation depuis plus de 10 ans. Elle offre d’excellentes garanties sur les pièces et la main-d’œuvre.

TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

Installation d’une thermopompe murale

Sommairement, un condenseur est installé à l’extérieur de l’habitation sur un support mural ou au sol. Le filage requis est installé pour relier l’unité extérieure et intérieure. Vous pouvez demander à ce que les fils soient recouverts afin de ne pas gâcher l’aspect esthétique de votre maison.

Aussi, un évaporateur situé à l’intérieur doit être installé à un endroit stratégique pour assurer une bonne climatisation et un bon chauffage efficace. C’est pourquoi il est important de faire affaire avec des experts en la matière.

Comment procède-t-on à l’entretien ?

En ce qui concerne l’entretien d’une thermopompe murale, il faut savoir que les filtres présents dans le système doivent être nettoyés fréquemment afin d’éviter qu’une obstruction ne réduise l’efficacité de votre thermopompe.

Aussi, il est conseillé de procéder à un entretien annuel 

de la thermopompe qui comprend :

  • Une vérification du liquide réfrigérant ;
  • La vérification de divers éléments tels que condenseurs et compresseurs ;
  • Une vérification du circuit de contrôle ;
  • Nettoyage des conduits ;
  • Lubrification et nettoyage des ventilateurs ;
  • Le nettoyage des serpentins (avec le boyau d’arrosage) ;
  • Etc.

Vous pouvez demander à une personne qualifiée de vérifier les diverses composantes de votre thermopompe, car il s’agit d’une inspection importante.

Pour en connaître davantage sur les thermopompes murales, lisez ceci.

COMMENT CHOISIR LE BON INSTALLATEUR POUR VOTRE THERMOPOMPE MURALE ?

1 – POURQUOI FAIRE APPEL À DES PROFESSIONNELS ?

Bien que votre ami ou votre voisin vous jure s’y connaître en « trucs électriques », il vaut mieux se tourner vers des spécialistes qui effectuent constamment ce type de travaux. Pourquoi ? Les raisons sont nombreuses et tout aussi bonnes les unes que les autres :

  • Puisqu’une thermopompe demande de RESPECTER UNE MULTITUDE DE PARAMÈTRES (par exemple, le positionnement du serpentin, la fixation adéquate au support, l’orientation réglementaire, la protection contre le vent et les intempéries, etc.), l’expérience d’un installateur de métier vous évitera bien des ennuis futurs.
  • Pour PRÉSERVER VOTRE HABITATION DE BRIS INUTILES. L’installation d’une thermopompe va obliger le travailleur de percer vos murs et de fixer l’appareil au mur de façon étanche. Si l’entrepreneur s’y connaît, il prendra les mesures pour faire cette opération une seule fois et de manière soignée.
  • Pour PROLONGER LA DURÉE DE VIE de votre thermopompe murale. Oui, une installation propre et adéquate vous offrira quelques années de plus de service. Ces années supplémentaires vous garantie un meilleur retour sur votre achat.
  • Pour ÉVITER UN ACCIDENT. Il faudra inévitablement accéder à votre boîte électrique pour finaliser les connexions. Un installateur averti sait comment faire. Votre voisin pourrait se blesser et vous poursuivre.
  • Car un installateur de métier vous donnera UNE GARANTIE DE SON TRAVAIL. Si une erreur est commise, vous aurez des recours.
  • Car celui-ci détiendra une licence de la RBQ (Régie du bâtiment du Québec).

2 – OÙ TROUVER UN INSTALLATEUR DE QUALITÉ ?

N’allez pas plus loin ! Vous êtes à l’endroit désigné pour faciliter vos recherches. Grâce au formulaire sur cette page, vous aurez l’avis de spécialistes sur les meilleurs installateurs dans votre région. Comparez les prix avec « Comparer 3 Prix Thermopompes ». En remplissant les champs du formulaire, nos partenaires vous révéleront jusqu’à 3 soumissions basées sur vos besoins !

De plus, ce service est gratuit ! Épargnez temps et argent dès maintenant.

Pour recevoir jusqu’à 3 soumissions gratuites, suivez ce lien

Économie sur thermopompe murale ou multizones

Quel prix pour la thermopompe murale ou multizones qui convient à vos besoins ?

Vous avez trouvé le modèle et la marque de thermopompe murale ou multizone qui vous convient ? La deuxième étape consiste à trouver un détaillant digne de confiance.

Nous vous facilitons la vie avec notre plateforme de soumissions qui vous permet de comparer jusqu’à 3 prix pour une thermopompe, et ce gratuitement

.

Pour ce faire, transmettez-nous vos informations et nous vous mettrons en contact avec des experts en matière de thermopompe de votre région. Notre réseau de partenaires de qualité s’étend aux quatre coins du Québec.

Économisez du temps et de l’argent grâce à notre service !