Thermopompe murale et Climatiseur : Prix de location VS achat

Rien ne bat le confort d’une propriété climatisée durant les chaudes journées estivales.

Quand vient le temps d’installer une thermopompe ou un climatiseur, il est tout à fait légitime de se poser la question à savoir s’il est plus avantageux de louer ou d’acheter un tel appareil.

On vous le dit tout de suite en commençant, il n’y a pas de bonne réponse. Pour certains, il peut être plus intéressant de louer leur thermopompe, tandis que pour d’autres, c’est moins cher de simplement l’acheter.

Dans cet article, nous vous présentons les prix de la location et de l’achat d’une thermopompe murale et d’un climatiseur au Québec.

Pour obtenir de vraies soumissions, n’hésitez pas à remplir notre formulaire gratuit en 2 minutes seulement.

Quelle est la différence entre une thermopompe murale et un climatiseur ?

Commençons par établir la différence qui existe entre une thermopompe murale et un climatiseur. Si vous êtes familier avec ce type d’appareil, vous connaissez déjà la réponse.

En fait, la principale différence est que la thermopompe permet de climatiser ET de chauffer votre propriété, tandis que votre climatiseur permet uniquement de refroidir votre propriété.

C’est donc à vous de voir quel type d’appareil répond le mieux à vos besoins. Notez bien que le fait de chauffer sa propriété à l’aide d’une thermopompe vous permet de faire des économies importantes en électricité et en chauffage.

Vous payez donc plus cher pour l’appareil au départ, mais vous réalisez des économies annuelles, tandis que le climatiseur ne vous fait pas économiser.

Quel est le prix d’une Thermopompe murale ou Climatiseur à l’ACHAT ?

L’achat d’une thermopompe ou d’un climatiseur est l’option la plus populaire au Québec. Pourquoi ? Parce que les gens qui installent ce type d’appareil le font souvent dans une perspective à long terme, soit de 10 ans et plus. Sur cette période, la location revient souvent plus chère que l’achat, ce qui explique cette décision logique.

À quel prix faut-il s’attendre lorsqu’on veut faire installer une thermopompe ou un climatiseur ? Voici les prix moyens du marché :

climatiseur mural

Thermopompe – 2 300$ à 5 000$

Une thermopompe murale coûte entre 2 300$ et 5 000$ selon le modèle que vous choisissez, la qualité, le fabricant, le nombre de BTU, etc.

Hurricane fabrique un climatiseur mural de 12000 btu

Climatiseur – 1 100$ à 2 500$

Un climatiseur mural coûte entre 1 100$ et 2 500$ selon le modèle que vous choisissez, la qualité, le fabricant, le nombre de BTU, etc.

Installation – Environ 1 000$

L’installation d’un système de climatisation, comme une thermopompe ou un climatiseur, coûte environ 1 000$.

Quel est le prix d’une Thermopompe murale ou Climatiseur à la LOCATION ?

Qu’en est-il maintenant de la location ? Est-ce vraiment moins cher ?

Plusieurs compagnies de thermopompes offrent un service de location à leurs clients, et viennent installer sans frais une unité au domicile en échange d’un forfait mensuel.

Généralement, les forfaits tournent entre 40$ et 70$ par mois. Nous vous présentons 2 forfaits réels proposés par l’un de nos partenaires ici-bas.

Thermopompe Confort hydrosolution

À partir de 54,99$ par mois

À partir de 61,99$ par mois

Combien coûte une thermopompe centrale ?

Le sujet de notre article concerne les thermopompes murales et les climatiseurs, mais qu’en est-il des thermopompes centrales ?

Il s’agit d’une option populaire et d’un gros investissement à long terme. C’est certainement le système qui coûte le plus cher à l’achat.

Combien faut-il s’attendre à payer pour un tel système au Québec ?

Prix moyen d’une thermopompe centrale – 7 500$ et +

Une thermopompe centrale permet de climatiser et de chauffer durant toute l’année, et ce, dans toute la maison. Ces systèmes sont extrêmement performants. Cela étant dit, ils coûtent très chers à l’achat. Le prix moyen tourne autour de 7 500$, mais plusieurs thermopompes centrales peuvent coûter jusqu’à 15 000$ et plus dans une grande propriété.

Quel nombre de BTU avez-vous besoin pour votre thermopompe ?

Il existe différents modèles de thermopompes et de climatiseurs avec des nombres de BTU différents. Le BTU est en fait une unité de mesure de l’énergie, et plus ce chiffre est élevé, plus cela signifie qu’un appareil peut couvrir une grande surface.

Combien de BTU avez-vous besoin pour climatiser ou chauffer votre propriété ? Tout dépend de sa superficie. Voici comment le calculer en quelques étapes faciles :

Exemple – Maison : 30 pi x 33 pi = 990 pi2

990 X 10 = 9 900 > Arrondi = 10 000

Nombre de BTU requis = 12 000 (arrondi au nombre supérieur)

Les raisons d’installer un appareil de climatisation dans votre propriété

Vous n’êtes pas encore sûr d’installer un climatiseur dans votre propriété cette année ? N’attendez pas que les canicules arrivent pour décider d’aller de l’avant, car il sera surement trop tard.

Les compagnies de thermopompes ont beaucoup de demandes et sont souvent réservés plusieurs mois en avance.

Voici quelques raisons qui devraient vous pousser à faire installer un appareil de climatisation et de chauffage :

Il existe différentes façons de financer un tel système, et même des subventions offertes par le gouvernement. Informez-vous et demandez à l’un de nos partenaires de vous expliquer les détails.

prix location climatiseur

Obtenez 3 soumissions pour l’achat ou la location de thermopompe ou climatiseur !

Vous êtes tannés qu’il fasse 30 degrés dans votre maison durant les chaudes journées d’été ?

Pourquoi ne pas simplement vous informés du prix que cela vous coûterait pour faire installer un système de thermopompe ou un climatiseur dans votre propriété ?

Remplissez simplement notre formulaire gratuit en 2 minutes pour obtenir jusqu’à 3 soumissions !

Que ce soit pour l’achat ou la location, nous avons des partenaires qui se feront un plaisir d’évaluer le prix et de vous proposer les meilleurs tarifs du marché.

Vous n’avez qu’à demander vos soumissions gratuites via notre formulaire sur cette page.

thermopompe prix achat

Comment choisir entre une Thermopompe murale et un Climatiseur ?

Vous avez eu chaud l’été dernier lors des périodes de canicules et vous êtes motivés à installer un appareil climatisant pour cet été ?

Il existe différentes options pour rafraichir l’air de votre propriété durant les chaleurs estivales.

Les spécialistes en climatisation et chauffage proposent plusieurs produits, dont les plus populaires sont les thermopompes murales, ainsi que les climatiseurs.

Quelle est la différence entre ces deux produits, comment devriez-vous choisir lequel vous convient le mieux ? On répond à cette question !

thermopompe vs climatiseur mural

Différentes options existent pour refroidir l’air de votre propriété

Lorsqu’on parle de climatisation, il faut comprendre qu’il existe différents systèmes sur le marché qui peuvent fournir le confort dont vous recherchez.

Les deux principales options les plus populaires sur le marché sont cependant les thermopompes murales, et les climatiseurs.

thermopompe murale

Thermopompe murale

La thermopompe murale permet de climatiser et chauffer votre propriété. La thermopompe peut être multizone et différents appareils peuvent être installés à l’intérieur.

climatiseur mural

Climatiseur

Le climatiseur, tout comme la thermopompe, est installé au mur, mais peut uniquement refroidir et climatiser votre propriété. Il ne peut pas agir comme système de chauffage.

Quelle est la différence entre une thermopompe murale et un climatiseur ?

Devriez-vous donc choisir une thermopompe murale ou un climatiseur ? Quelle est la différence entre les deux systèmes ?

Il existe plusieurs différences au niveau technique pour les appareils, mais en termes de différence d’utilisation, on parle surtout des fonctionnalités.

La différence #1 : La climatisation et le chauffage

Le climatiseur peut uniquement refroidir une propriété, tandis que la thermopompe murale peut également chauffer jusqu’à -10, -15 ou même -30 degrés Celsius, selon le modèle choisi.

La question à se poser : voulez-vous seulement climatiser, ou aussi chauffer ?

Quand vous devez choisir entre une thermopompe murale et un climatiseur, la grosse question que vous devriez vous poser est :

Est-ce que je veux investir et dépenser pour un appareil qui climatise seulement, ou qui peut également chauffer ma propriété ?

Monsieur et madame tout le monde

La thermopompe est évidemment un peu plus chère, mais sa technologie permettant de chauffer vous offre une utilisation durant presque toute l’année plutôt que simplement durant l’été. Comme vous le verrez plus bas, ce produit vous permet également d’économiser sur votre facture de chauffage.

Quels sont les avantages de la thermopompe murale ?

La thermopompe murale est définitivement une alternative à prendre en considération lorsque vient le temps d’investir dans un appareil de climatisation.

Elle offre plusieurs avantages, dont notamment les suivants :

Le gros avantage réside dans la possibilité de pouvoir chauffer avec l’appareil. Si ce n’est pas votre objectif, le climatiseur peut être l’option à prioriser.

Le gros avantage du climatiseur : le prix

D’un autre côté, quel est l’intérêt de prendre un climatiseur versus une thermopompe ? C’est une question de prix.

Si les deux produits coûtaient la même chose, on ne se poserait pas de question et on prendrait la thermopompe qui climatise ET chauffe.

Cependant, le climatiseur offre une technologie climatisant seulement, ce qui en réduit le coût.

La différence de prix n’est pas le double, mais il y a certainement plusieurs centaines de dollars de différence entre les deux appareils.

Vous devez donc vérifier si l’investissement supplémentaire en vaut le coup selon vos besoins, votre propriété et votre budget.

prix climatiseur mural

Quel est le prix d’une thermopompe murale ?

Parlons maintenant de prix. Une thermopompe est un investissement que l’on fait dans le confort.

Cependant, on n’achète pas les yeux fermés sans savoir combien ça coûte, bien entendu. Cela nous amène donc à la question : quel est le prix approximatif d’une thermopompe murale au Québec ?

Prix moyen d’une thermopompe murale au Québec – 2 500$

Le prix moyen d’une thermopompe murale est d’environ 2 500$, mais peut varier énormément selon une foule de facteurs. Par exemple, pour une thermopompe murale multizone de 3 têtes, le prix monte rapide autour de 7 000$. Une thermopompe pouvant chauffer jusqu’à -25 peut coûter 4 000$. Il y a une foule de modèles aux prix différents.

Combien coûte l’installation d’une thermopompe murale ?

Parlons maintenant de l’installation, car ce ne sera surement pas vous qui aller passer la tuyauterie et raccorder l’appareil, n’est-ce pas ?

Les compagnies professionnelles en climatisation et chauffage ont des spécialistes en installation qui viennent à votre domicile pour s’occuper de tout.

Coût moyen d’installation professionnelle d’une thermopompe – 1 000$

Faire installer une thermopompe murale coûte en moyenne 1 000$ au Québec. Bien entendu, ce prix est pour un appareil de 1 tête, sans extras. Tout dépend de votre situation, le prix peut être plus élevé. C’est pourquoi nous vous recommandons de demander une soumission détaillée gratuite et personnalisée via notre formulaire.

Comparaison : Thermopompe murale versus Climatiseur

Terminons par faire le portrait et la comparaison des deux types d’appareils de climatisation.

Comparez les différentes caractéristiques qui suivent afin de décider quel appareil répond le mieux à vos besoins.

En cas de doute, n’hésitez pas à parler avec l’un de nos spécialistes partenaires en remplissant notre formulaire.

Thermopompe murale

Climatiseur

 

Permet de climatiser ET chauffer votre propriété

 

Nécessite un entretien plus fréquent

 

Permet d’économiser sur les frais de chauffage

 

Plus dispendieux à l’achat

 

 

 

Permet uniquement de refroidir la propriété

 

A une durée de vie plus longue que la thermopompe

 

Nécessite moins de réparations, mais pas d’économies de chauffage

 

Moins dispendieux à l’achat

Choisir entre une thermopompe murale et un climatiseur – Comparez les soumissions gratuites

Vous hésitez encore entre une thermopompe murale et un climatiseur ?

Pourquoi ne pas comparer de vraies soumissions afin de voir la différence de prix ?

Remplissez notre formulaire gratuit afin de comparer plusieurs soumissions de thermopompes murales et de climatiseurs !

Nos experts partenaires pourront du même coup répondre à vos questions et vous aider à choisir le bon produit pour vous !

Magasiner votre thermopompe est 100% gratuit et sans engagement, alors prenez le temps de bien vous informer des prix et avantages auprès de l’un de nos partenaires dès maintenant !

thermopompe vs climatiseur mural

La thermopompe murale Direct Air Bibloc

– Suite à une panne électrique, l’appareil se souviendra des derniers paramètres.
– La conversion Celsius et Fahrenheit.
– Le ventilateur interne a sept vitesses.
– Une minuterie de 24 heures.
– Un contrôle à distance en utilisant la télécommande munit de la fonction « I-Feel », qui règle la performance de la thermopompe murale.

La thermopompe murale Gree Extreme avec la technologie Inverter

– Dotée de la technologie G10 Inverter (à 2 stages), cette merveille de l’industrie vous permettra d’atteindre une température idéale sans devoir attendre. Vous économiserez de l’argent et de l’énergie grâce à sa conception unique, autant esthétique que performante.

Plafonnier 4 voies Direct Air MCA2 Thermopompe multizone

-Disponible en 12 000 et 18 000 btu
-Distribue l’air sur 360º
-Idéal pour maison chauffée par plinthes électriques
-Ultra silencieux
-Design Compact

thermopompe plafonnier 4 voies direct air

Thermopompe et Climatiseur Murale Samsung Novus

-Disponible en 12000 et 18000 BTU
-Efficacité énergétique 20 SEER
-Chauffe jusqu’à -15
-Garantie 7 ans pour compresseur
-Garantie 5 ans pour pièces

thermopompe-murale-samsung-novus

Thermopompe et climatiseur Murale Samsung Whisper WIFI

– Disponible 12000 et 18000 BTU
– Efficacité énergétique 22 SEER
– Chauffe jusqu’à -18
– Garantie 10 ans sur pièce et compresseur
– Homologué Energy Star
– Réfrigérant R-410A

thermopompe-murale-samsung-wifi

Thermopompe murale Windair par Deluxair

– Efficacité énergétique 15 SEER
– Disponible en 9000 et 12000 BTU
– Chauffe jusqu’à -15
– Garantie de 5 ans sur le compresseur et les pièces
– Réfrigérant R-410A

thermopompe murale Windair

Thermopompe murale Comfortmaker DLCA

-Efficacité énergétique jusqu’à 22  SEER
-Disponible 9000,12000,18000 et 24 000 btu.
-Technologie Inverter
-Réfrigérant R-410A
-Chauffe jusqu’à -30

Thermopompe murale Comfortmaker

Thermopompe murale Multizone Direct Air

– Efficacité énergétique SEER 23
– Unité disponible en 9000, 12000 et 18000 24000 BTU.
– Permet le branchement jusqu’à 4 unités.

Thermopompe-multizone-Direct-Ait

Thermopompe murale multizone COMFORTMAKER

– Disponible en 9000, 12000, 18000,24000 btu
– SEER 22
– 7 vitesses de fan

thermopompe multizone comfortmaker

THERMOPOMPE MURALE DIRECT AIR Heat Extrem -35

– Disponible 12000 et 18000 btu
– Efficacité énergétique SEER 22,5
– HSPF 12,5
– Chauffe jusqu`à -35 degrés
– Homologué Energy Star
– Garantie 10 ans compresseur
– Garantie 5 ans pièces

THERMOPOMPE MURALE DIRECT AIR Heat Extrem -35

Thermopompe murale multizone air tempo 16 SEER

-Efficacité énergétique 16 SEER
-Système Free-Flex connectant 5 unité
-Disponible 9000, 12000 18000 et 24000 btu
-Garantie de 5 ans compresseur
-Garantie de 5 ans pièces
-Garantie de 5 ans main d’œuvre

thermopompe murale multizone air tempo

La thermopompe murale GREE LOMO avec G10 Inverter

– Puissante : Dotée de la technologie G10 Inverter, vous êtes sûr d’atteindre la température voulu rapidement.
– Protection contre le froid : une fonction contrôlée par microprocesseur protège l’unité contre la glace. Le dégivrage permet de conserver la chaleur.
– Une bonne mémoire : si vous subissez une panne de courant, l’appareil va se souvenir des derniers paramètres lors du redémarrage.

thermopompe multizone Gree Lomo unite interieure

Thermopompe murale Gree U-Crown

Efficacité énergétique jusqu’à SEER 30,5.
Disponible en 9000, 12000, 18000 BTU
Chauffe jusqu’à -30 degrés
Garantie de 10 ans sur le compresseur
Garantie de 10 ans sur les pièces et
Garantie de 10 ans sur la main d’œuvre
Fonctions Wi-fi
Admissible aux subventions

thermopompe murale Gree U-Crown

Thermopompe murale DIRECT AIR 12000 BTU modèle ms11m-12hrfn1-mwow

-Garantie 5 ans sur le compresseur, 5 ans sur les pièces
-Meilleur prix
-Temps d’Installation rapide peut varier de 3 à 7 heures
-Efficacité énergétique jusqu’à SEER 23

-Disponible en 9000,12000,18000 et 24000 BTU
-Filtre à air Lavable facile d’entretien

Thermopompe murale Maxi Air 12000 BTU à vitesse variable et technologie INVERTER

La solution de climatisation et de chauffage la plus compacte sur le marché

Découvrez le meilleur compromis entre un système central et une unité de fenêtre!

Thermopompe murale Maxi Air - Technologie Inverter - 2016

Thermopompes murales « mini-split » AIR TEMPO, série Cronos

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 27.
– Disponible en 9000, 12000, 18000 et 24000 BTU.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale Cronos Air Tempo

Thermopompe murale Commodore Air Tempo

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 22.
– Disponible en 9000, 12000, 18000, 24000, 30000 et 36000 BTU.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale Commodore Air Tempo

Thermopompes murales « mini-split » AIR TEMPO, série Hercule

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Disponible en 9000, 12000, 18000 et 24000 BTU.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale Hercule Air Tempo

Thermopompe murale sans conduit Friedrich

– Efficacité énergétique jusqu’à EER 14.
– Climatisation de 8500 à 33000 BTU.
– Chauffage de 10000 à 27600 BTU.

Thermopompe murale sans conduit Friedrich

Thermopompe murale Change

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Disponible en 9000, 12000, 18000 et 24000 BTU.

Thermopompe murale Change

Thermopompe murale Cozy – GREE

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 22.
– Disponible en 9000, 12000, 18000, 24000, 30000 et 36000 BTU.

Thermopompe murale Cozy - GREE

Thermopompe murale U-Cool de GREE

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 20.
– Disponible en 9000, 12000 et 18000 BTU

Thermopompe murale U-Cool de GREE

Thermopompe murale Handsol de marque GREE

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 27.
– Disponible en 9000, 12000, 18000 et 24000 BTU.
– Thermopompe ultra performante
– Garantie de 10 ans sur le compresseur
– Garantie de 10 ans sur les pièces et
– Garantie de 10 ans sur la main d’œuvre
– Admissible aux subventions

 

Thermopompe murale Handsol de marque GREE

Thermopompe de plafond encastrée KE12NB41

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Climatisation 24400 BTU.
– Chauffage 30800 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée KE12NB41

Thermopompe de plafond encastrée KE18NB4U

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Climatisation 31200 BTU.
– Chauffage 37400 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée KE18NB4U

Thermopompe de plafond encastrée 42PEU1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.6.
– Climatisation 8500 BTU.
– Chauffage 11200 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée 42PEU1U6

Thermopompe de plafond encastrée 36PEU1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.1.
– Climatisation 12000 BTU.
– Chauffage 13800 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée 36PEU1U6

Thermopompe de plafond encastrée 26PEU1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.1.
– Climatisation 39000 BTU.
– Chauffage 44500 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond encastrée 26PEU1U6

Thermopompe de plafond 42PET1U6 de marque Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 15.6.
– Climatisation 39000 BTU.
– Chauffage 44500 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond 42PET1U6 de marque Panasonic

Thermopompe Panasonic de plafond 26PET1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.5.
– Climatisation 24400 BTU.
– Chauffage 30800 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond 26PET1U6

Thermopompe murale multizone – Unité intérieure CS-MKE12NKU

– Disponible en 9000, 12000 et 24000 BTU.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité intérieure CS-MKE12NKU

Thermopompe murale multizone – Unité intérieure CS-MKE12NKU

– Disponible en 9000 et 12000 BTU.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité intérieure CS-MKE12NKU

Thermopompe murale multizone – Unité intérieure CS-XE12PKUA

– Disponible en 9000 et 12000 BTU.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité intérieure CS-XE12PKUA

Thermopompe centrale multizone – Unité intérieure CU-4KE31NBU

– Climatisation 6900 BTU.
– Chauffage 10900 BTU.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe centrale multizone - Unité intérieure CU-4KE31NBU

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-3KE19NBU

– Efficacité énergétique SEER 18.
– Climatisation 17000 BTU.
– Chauffage 23200 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-3KE19NBU

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-4KE24NBU

– Efficacité énergétique SEER 18.
– Climatisation 22400 BTU.
– Chauffage 27200 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-4KE24NBU

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-XE12PKUA

– SEER 28.5.
– Climatisation 11500 BTU.
– Chauffage 13800 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-XE12PKUA

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-XE9PKUA

– SEER 28.5.
– Climatisation 8700 BTU.
– Chauffage 12000 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-XE9PKUA

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-5E36QBU

– SEER 18.5.
– HSPF 10.
– Climatisation 36000 BTU.
– Chauffage 37000 BTU.- Permet le branchement de plusieurs unités.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-5E36QBU

Thermopompe murale multizone – Unité extérieure CU-4KE31NBU Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 17.2.
– Climatisation 28600 BTU.
– Chauffage 30600 BTU.
– Permet le branchement de plusieurs unités.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale multizone - Unité extérieure CU-4KE31NBU Panasonic

Thermopompe de plafond 36PET1U6 Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 15.1.
– Climatisation 31200 BTU.
– Chauffage 37400 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Fonction démarrage chaud
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe de plafond 36PET1U6 Panasonic

Thermopompe murale E9NKUA Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 21.
– Climatisation 8500 BTU.
– Chauffage 11200 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale E9NKUA Panasonic

Thermopompe murale E12NKUA Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 21.
– Climatisation 8500 BTU.
– Chauffage 11200 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale E9NKUA Panasonic

Thermopompe murale 26PEK1U6

– Efficacité énergétique SEER 14.9.
– Climatisation 25200 BTU.
– Chauffage 29200 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale 26PEK1U6

Thermopompe murale KE30NKU Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 16.
– Climatisation 30600 BTU.
– Chauffage 33000 BTU.
– 3 vitesses et fonction automatique.
– Minuterie 24 heures.
– Télécommande sans fil.
– Mode silencieux.
– Aussi disponible en climatiseur.

Thermopompe murale KE30NKU Panasonic

Thermopompe murale Exterios Panasonic

– Efficacité énergétique SEER 28,5.
– Disponible en 9000 et 12000 BTU.
– Technologie Inverter.
– Chauffage même à de très basses températures

Thermopompe murale Exterios panasonic

À propos des thermopompes murales ou multizones à vendre

Qu’est-ce qu’une thermopompe murale et une thermopompe multizones ?

Une thermopompe murale comporte essentiellement deux unités qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur. Ces dernières sont reliées par des tuyaux et des câbles électriques.

climatiseur et thermopompe murale

Pour le chauffage, l’unité extérieure a pour fonction de récupérer la chaleur à l’extérieur du domicile et de l’amener à l’intérieur.

Pour la climatisation, c’est plutôt le contraire qui se produit, alors que la chaleur à l’intérieur de la maison est expulsée vers l’extérieur.

climatiseur et thermopompe multizone

La thermopompe multizone, quant à elle, est beaucoup plus puissante que la thermopompe murale. Comme son nom l’indique, vous pouvez chauffer ou climatiser plusieurs pièces avec elle. Vous aurez un compresseur à l’extérieur et plusieurs modules à l’intérieur. Son fonctionnement est identique à celui de la thermopompe murale.

Il faut aussi noter que vous pouvez aussi opter pour une thermopompe centrale qui est reliée à des conduits de ventilation, contrairement aux thermopompes murales et multizones.

Quels sont les avantages de la thermopompe murale et de la multizones ?

D’un point de vue monétaire, les thermopompes murale et multizone ne requièrent pas une installation compliquée, ce qui réduit considérablement leur coût. Son prix est d’ailleurs un élément particulièrement considéré par les consommateurs québécois qui optent souvent pour cette thermopompe.

Voici d’autres avantages propres à la thermopompe murale et multizone :

  • Elles vous permettent d’épargner de l’argent sur votre facture d’électricité pour le chauffage (on parle de 15 % à 40 % d’économies)
  • Contrairement à la croyance populaire, elles sont très silencieuses
  • Elles utilisent une énergie renouvelable : la chaleur
  • La qualité de l’air n’est pas affectée par un assèchement qui pourrait vous causer des maux de gorge.

Une thermopompe murale ou multizone coûtera un peu plus cher qu’un climatiseur, à l’achat, mais les économies engendrées en raison du chauffage efficace combleront rapidement la différence entre les deux. Il pourrait s’avérer judicieux de choisir la thermopompe pour son coût à moyen et à long terme.

Aussi, même si votre maison est très grande, vous avez la possibilité de la climatiser ou de la chauffer adéquatement avec la thermopompe multizone. À ce sujet, n’hésitez pas à demander conseil à nos partenaires qui sauront vous conseiller sur le nombre de BTU nécessaire pour votre propriété.


TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

Quels en sont les inconvénients ?

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients en ce qui concerne les thermopompes murales et multizones, en tout cas, il n’y en a aucun de majeur.

En revanche, même si les thermopompes murales et multizones sont plutôt silencieuses, cela n’empêche pas le fait que le ventilateur provoque un peu de bruit. À ce propos, certains modèles en émettent un peu plus que d’autres, ce qui pourrait vous agacer.

La thermopompe murale coûte un peu plus cher par personne qu’une thermopompe multizone. Cette dernière demande un compresseur beaucoup plus fort, car plus d’unités murales vous installerez, plus le compresseur devra être puissant.

Pour en connaître davantage sur les thermopompes murales, lisez ceci.

LES 5 PRINCIPALES CHOSES À SAVOIR SUR LES THERMOPOMPES MURALES

1 – DES ÉCONOMIES SUBSTANCIELLES

Le coût de votre thermopompe sera remboursé sans tarder par l’économie réalisée sur votre consommation énergétique. C’est-à-dire que plus votre thermopompe est puissante et plus elle rentabilisera son prix.

Habituellement, l’utilisation d’une thermopompe murale diminuera de 40 % à 50 % vos coûts de chauffage (en comparaison avec un chauffage à l’électricité).

2 – LA DURÉE DE VIE

Si vous prenez le temps d’entretenir adéquatement votre appareil, celui-ci (selon la qualité de la thermopompe murale) devrait vous donner de précieux service entre 10 ans (les modèles de base) et 25 ans (les produits plus perfectionnés).

3 – SON PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Une thermopompe murale souffle de l’air et transfert de la chaleur. Pendant la saison chaude, il repousse la chaleur de votre maison vers l’extérieur et utilise le principe inverse durant l’hiver.

La régulation de votre température et la déshumidification de votre air sont les deux grandes fonctions d’une thermopompe murale.

4 – SAVOIR MAGASINER SA THERMOPOMPE MURALE

Le monde des thermopompes murales est vaste et bien des gens s’y sentent perdus. C’est normal. Vous ne voulez pas investir une somme d’argent au hasard. Pour vous épauler dans cette recherche du produit idéal pour vous (toujours selon vos besoins), il est recommandé de toujours demander au moins 3 soumissions pour votre futur achat afin de payer le juste prix.

Heureusement, à « Comparer 3 Prix Thermopompes », vous avez accès à un bref formulaire qui vous dénichera le meilleur prix pour votre thermopompe murale. Cet outil formidable est gratuit de surcroît !

Pour recevoir vos soumissions gratuites personnalisées, cliquez ici

Comment la thermopompe murale fonctionne-t-elle ?

Essentiellement, il y a 3 phases de fonctionnement pour une thermopompe murale :

  • Le chauffage : la chaleur extérieure est amenée vers l’intérieur de la maison par le compresseur. Un liquide réfrigérant la transforme ensuite en vapeur qui est comprimée afin d’obtenir une plus grande chaleur. Celle-ci sera enfin introduite à l’intérieur du domicile sous forme d’air.
  • La climatisation : il s’agit du procédé inverse au chauffage. Pour climatiser votre maison, la chaleur située à l’intérieur du domicile est extraite par la thermopompe, puis expulsée vers l’extérieur.
  • Le dégivrage : si la température extérieure est inférieure au point de congélation, de l’air chaud est utilisé automatiquement par la thermopompe pour dégivrer le serpentin situé dans l’unité extérieure. Cela fait en sorte de prévenir un mauvais fonctionnement de l’appareil et une perte d’efficacité. De plus, tout dépendant de la température extérieure, la thermopompe procédera à cette phase à des intervalles réguliers plus ou moins longs.

Il existe aussi une technologie différente, soit l’Inverter. Grâce à elle, vous pourriez économiser davantage sur le chauffage et profiter d’un meilleur confort en mode climatisation

. Le fonctionnement est assez simple. Plutôt que de s’arrêter lorsque la température désirée est atteinte, le compresseur diminue sa puissance de 75 %. Ce faisant, il y a moins de fluctuations de température.

Comment choisir votre thermopompe murale ou multizone ?

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant d’acheter une thermopompe murale ou multizone pour chauffer ou climatiser votre maison. Vous pourrez établir vos priorités en fonction de ceux-ci et choisir une thermopompe qui vous convient réellement.

  • La marque : vous avez moins de chance de regretter votre achat en sélectionnant une marque de thermopompe connue ;
  • La puissance :vous devriez avoir un nombre suffisant de BTU pour chauffer et climatiser l’espace désiré, que ce soit une pièce ou toute votre maison. Généralement, le nombre de pieds carrés est à peu près équivalent au nombre de BTU requis ;
  • L’aspect sonore : bien que les thermopompes murales et multizones soient assez silencieuses, certains modèles le sont plus que d’autres. Si vous êtes facilement irritable par les sons ambiants, vous devriez considérer une thermopompe des plus silencieuses ;
  • La cote ENERGY STAR : les appareils homologués ENERGY STAR sont parmi les plus écoénergétiques de leur catégorie. Leur efficacité est aussi prise en compte, ce qui vous permet de trouver des appareils efficaces et efficients ;
  • Le taux de rendement énergétique saisonnier (TRÈS ou SEER en anglais) : il s’agit du calcul de l’énergie dégagée versus l’énergie consommée pour la climatisation. Plus l’indicateur du TRÈS est élevé, plus la thermopompe est efficace
  • Le coefficient de performance (COP) : Il s’agit sensiblement de la même chose que le TRÈS, à la différence près que c’est plutôt le chauffage qui est analysé.

Aussi, en ce qui concerne la personne vous vous vendra et installera votre thermopompe murale ou multizone, vous devriez choisir une personne qui prend le temps d’évaluer vos besoins. C’est que certaines personnes pourraient vous vendre un produit sans avoir calculé la superficie à chauffer et à climatiser ou sans avoir vu la configuration de votre maison pour savoir où installer l’unité murale.

Remplissez le formulaire de demande de soumissions de Comparer 3 Prix Thermopompes pour recevoir jusqu’à 3 soumissions pour une thermopompe murale ou multizones qui correspond à vos besoins.

Une vaste gamme de produits avec différentes fonctions

Tout dépendant de la marque et du modèle, une thermopompe murale ou multizone pourra vous offrir certains avantages qui diffèrent les uns des autres. Entre autres, vous pourrez obtenir :

  • Un appareil Wi-Fi: vous pourrez utiliser votre téléphone intelligent pour utiliser votre thermopompe à distance ;
  • Un mode sommeil: le système se réglera tout seul pendant la nuit pour optimiser votre niveau de confort pendant votre sommeil ;
  • Plusieurs modes de balayage d’air : le ventilateur peut diriger de l’air à l’horizontale, à la verticale ainsi qu’une combinaison des deux. Vérifiez attentivement chaque modèle pour savoir ce qu’il accomplit ;
  • Une minuterie: vous pouvez configurer votre thermopompe et la faire fonctionner pendant un temps délimité ;
  • Un indicateur de nettoyage de filtre :certaines thermopompes vous indiquent qu’un filtreur doit être nettoyé afin de continuer à offrir de bonnes performances. Il s’agit d’une fonction d’entretien pratique ;
  • Un indicateur d’erreur :si votre thermopompe subit une baisse d’efficacité ou s’il y a une fuite de liquide réfrigérant, certains modèles vous l’indiqueront ;
  • Un mode turbo : pour chauffer ou pour climatiser très rapidement un espace délimité, vous pourrez utiliser ce mode ;
  • Plusieurs vitesses de ventilation : certains modèles comportent 4 vitesses de ventilation et d’autre 7, voire 8.
  • Un mode sonde :la télécommande sans fil remplace l’unité murale en tant que sonde pour mesurer la température. Ce faisant, le système de la thermopompe s’adaptera à vos déplacements dans votre maison si la température ambiante varie d’une pièce à l’autre ;
  • Redémarrage automatique : en cas de panne d’électricité, certaines thermopompes redémarreront avec les mêmes configurations. Vous n’aurez donc pas à tout refaire ;
  • Purification d’air : il existe des thermopompes qui filtrent le pollen, les odeurs nauséabondes ainsi que certains gaz néfastes pour votre santé ;
  • Déshumidification : vous pouvez rendre votre air ambiant moins humide et plus confortable ;
  • Fonction raccourci : cette fonction vous permet de choisir le réglage précédent qui est toujours enregistré ;
  • Fonction verrouillage : évitez que vos enfants touchent aux contrôles de la télécommande sans fil. Vous pourrez généralement la verrouiller et la déverrouiller en appuyant simultanément sur deux touches ;

Des marques de thermopompes murales ou multizones fiables

  • Maytag : entreprise connue dans le domaine de l’électronique, elle propose des appareils silencieux et écoresponsables ;
  • KeepRite :elle est spécialisée dans la production d’appareils de chauffage et de climatisation. Elle affiche un désir de vous livrer des produits efficients et fiables ;
  • Luxaire :fondée en 1954, elle détient beaucoup d’expérience en ce qui concerne les climatiseurs et les thermopompes de grande qualité ;
  • Goodman :cette entreprise américaine propose des garanties à vie pour des compresseurs. Informez-vous !
  • Comfortmaker :tout comme l’indique son nom, le confort est de mise pour Comfortmaker ;
  • York :innovation et fiabilité sont les deux caractéristiques des produits conçus et fabriqués par cette entreprise ;
  • American Standard :cette compagnie centenaire a su s’adapter à la compétition au fil du temps en proposant des produits de qualité ;
  • Friedrich : vous ne trouverez que des climatiseurs et des thermopompes chez ce spécialiste en la matière ;
  • Gree :fondée et établie en Chine, cette compagnie produit jusqu’à 27 millions de climatiseurs et de thermopompes par année ;
  • Trane :leader mondial en matière de climatisation, elle a fait un virage vert et propose des produits efficients d’un point de vue énergétique ;
  • Panasonic : ce géant de l’électronique se donne pour mission d’améliorer la vie quotidienne des gens en innovant ;
  • Air Tempo : établie au Québec, Air Tempo a fait sa niche dans le secteur de la climatisation depuis plus de 10 ans. Elle offre d’excellentes garanties sur les pièces et la main-d’œuvre.

TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

Installation d’une thermopompe murale

Sommairement, un condenseur est installé à l’extérieur de l’habitation sur un support mural ou au sol. Le filage requis est installé pour relier l’unité extérieure et intérieure. Vous pouvez demander à ce que les fils soient recouverts afin de ne pas gâcher l’aspect esthétique de votre maison.

Aussi, un évaporateur situé à l’intérieur doit être installé à un endroit stratégique pour assurer une bonne climatisation et un bon chauffage efficace. C’est pourquoi il est important de faire affaire avec des experts en la matière.

Comment procède-t-on à l’entretien ?

En ce qui concerne l’entretien d’une thermopompe murale, il faut savoir que les filtres présents dans le système doivent être nettoyés fréquemment afin d’éviter qu’une obstruction ne réduise l’efficacité de votre thermopompe.

Aussi, il est conseillé de procéder à un entretien annuel 

de la thermopompe qui comprend :

  • Une vérification du liquide réfrigérant ;
  • La vérification de divers éléments tels que condenseurs et compresseurs ;
  • Une vérification du circuit de contrôle ;
  • Nettoyage des conduits ;
  • Lubrification et nettoyage des ventilateurs ;
  • Le nettoyage des serpentins (avec le boyau d’arrosage) ;
  • Etc.

Vous pouvez demander à une personne qualifiée de vérifier les diverses composantes de votre thermopompe, car il s’agit d’une inspection importante.

Pour en connaître davantage sur les thermopompes murales, lisez ceci.

COMMENT CHOISIR LE BON INSTALLATEUR POUR VOTRE THERMOPOMPE MURALE ?

1 – POURQUOI FAIRE APPEL À DES PROFESSIONNELS ?

Bien que votre ami ou votre voisin vous jure s’y connaître en « trucs électriques », il vaut mieux se tourner vers des spécialistes qui effectuent constamment ce type de travaux. Pourquoi ? Les raisons sont nombreuses et tout aussi bonnes les unes que les autres :

  • Puisqu’une thermopompe demande de RESPECTER UNE MULTITUDE DE PARAMÈTRES (par exemple, le positionnement du serpentin, la fixation adéquate au support, l’orientation réglementaire, la protection contre le vent et les intempéries, etc.), l’expérience d’un installateur de métier vous évitera bien des ennuis futurs.
  • Pour PRÉSERVER VOTRE HABITATION DE BRIS INUTILES. L’installation d’une thermopompe va obliger le travailleur de percer vos murs et de fixer l’appareil au mur de façon étanche. Si l’entrepreneur s’y connaît, il prendra les mesures pour faire cette opération une seule fois et de manière soignée.
  • Pour PROLONGER LA DURÉE DE VIE de votre thermopompe murale. Oui, une installation propre et adéquate vous offrira quelques années de plus de service. Ces années supplémentaires vous garantie un meilleur retour sur votre achat.
  • Pour ÉVITER UN ACCIDENT. Il faudra inévitablement accéder à votre boîte électrique pour finaliser les connexions. Un installateur averti sait comment faire. Votre voisin pourrait se blesser et vous poursuivre.
  • Car un installateur de métier vous donnera UNE GARANTIE DE SON TRAVAIL. Si une erreur est commise, vous aurez des recours.
  • Car celui-ci détiendra une licence de la RBQ (Régie du bâtiment du Québec).

2 – OÙ TROUVER UN INSTALLATEUR DE QUALITÉ ?

N’allez pas plus loin ! Vous êtes à l’endroit désigné pour faciliter vos recherches. Grâce au formulaire sur cette page, vous aurez l’avis de spécialistes sur les meilleurs installateurs dans votre région. Comparez les prix avec « Comparer 3 Prix Thermopompes ». En remplissant les champs du formulaire, nos partenaires vous révéleront jusqu’à 3 soumissions basées sur vos besoins !

De plus, ce service est gratuit ! Épargnez temps et argent dès maintenant.

Pour recevoir jusqu’à 3 soumissions gratuites, suivez ce lien

Économie sur thermopompe murale ou multizones

Quel prix pour la thermopompe murale ou multizones qui convient à vos besoins ?

Vous avez trouvé le modèle et la marque de thermopompe murale ou multizone qui vous convient ? La deuxième étape consiste à trouver un détaillant digne de confiance.

Nous vous facilitons la vie avec notre plateforme de soumissions qui vous permet de comparer jusqu’à 3 prix pour une thermopompe, et ce gratuitement

.

Pour ce faire, transmettez-nous vos informations et nous vous mettrons en contact avec des experts en matière de thermopompe de votre région. Notre réseau de partenaires de qualité s’étend aux quatre coins du Québec.

Économisez du temps et de l’argent grâce à notre service !