Économisez jusqu’à 50% en comparant les
Meilleures Thermopompes Murales & Centrales 2020
Évitez de payer trop cher
Remplir le Bref formulaire pour obtenir la meilleure soumission
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
new-form-arrow Secure
En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane

Comparaison des systèmes de chauffage électrique : Performance, Avantages et coût!

La décision d’installer ou de changer son système de chauffage résidentiel ne devrait pas être prise à la légère. Ce choix aura un impact sur vos factures d’électricité et sur votre confort pendant plusieurs années, c’est donc dire qu’une comparaison des principaux systèmes s’impose! Mais quel système choisir entre la thermopompe, les plinthes électriques, la fournaise électrique et les planchers radiants?

 

 

compaison systemes chauffage electrique

 

Il y a de quoi se perdre parmi toutes ces options toutes plus confuses les unes que les autres aux yeux des non-initiés. Il n’y a pas de quoi se prendre la tête, Comparer 3 prix de thermopompes vous simplifie le tout et vous aide à choisir votre système de chauffage électrique résidentiel.

En prime, nous vous offrons 3 soumissions gratuites, alors remplissez notre formulaire de demande sans plus tarder!  

 

Thermopompe VS Plinthe électrique

Le choix de son système de chauffage résidentiel donne place à un duel de titans entre la nouvelle vedette du chauffage, soit la thermopompe ainsi que le vétéran incontesté qu’est la plinthe électrique. Modernité ou ancienneté : que choisir entre la thermopompe et la plinthe lorsqu’on a le luxe de décider?

Tous les avantages de la thermopompe se retrouvent au niveau de la performance écoénergétique! En raison du mouvement continu d’air intérieur/extérieur, la thermopompe est moins énergivore et permet d’économiser sur les frais courants d’électricité par rapport aux plinthes électriques.

Plus dispendieux à l’achat et à l’installation que les plinthes, il n’en demeure pas moins que la thermopompe est un investissement qui se rentabilise rapidement en économies d’énergie. Le plus grand avantage de la thermopompe se trouve toutefois au niveau de ses doubles fonctions de climatisation et de chauffage, ce qu’aucun autre appareil de chauffage électrique ne saurait accomplir.

En raison du climat ardu du Québec, vous devriez toutefois choisir une thermopompe « basse température », soit un modèle performant à son summum dans des températures d’extrême froid similaires à celles retrouvées dans la Belle Province.

 

avantages thermopompe vs plinthes electriques

 

 

Au niveau de la performance, on rapporte que pour une consommation d’énergie identique, la thermopompe standard produit trois fois plus de chaleur que la plinthe électrique! Cette information à elle seule devrait vous convaincre de la supériorité de ce système de chauffage résidentiel.

Une thermopompe entretenue adéquatement dont les filtres sont changés périodiquement durera une quinzaine d’années, vous donnant amplement le temps de réaliser les économies promises.


Les raisons d’opter pour les plinthes électriques!
Le faible coût d’installation de la thermopompe est la principale motivation des propriétaires optant pour un système de chauffage à plinthes électriques. L’installation se fait d’ailleurs comme un charme, économisant ainsi que la main d’œuvre comme sur le prix du système lui-même.

S’adaptant également à tous les types de décors, les plinthes électriques sont toutefois très peu performantes sur le plan écoénergétique. En effet, leur performance est nettement sous les standards de la thermopompe, engendrant d’importants frais additionnels sur la facture d’électricité et chauffage.

Donnons à César ce qui revient à César, la plinthe électrique demeure le roi des systèmes de chauffage résidentiel en termes de popularité, du moins…

Une majeure partie des propriétaires continuent de faire ce choix, mais la thermopompe est votre occasion en or de faire un choix plus réfléchi et considéré sur le long terme!

 

Avantages et inconvénients de chauffer avec un convecteur

Les convecteurs sont des appareils installés sur les murs d’une maison afin de diffuser la chaleur. Leur principe imite celui des plinthes électriques, mais leur fonctionnement diffère à plusieurs égards. Notamment, le convecteur distribue l’air chaud dans la pièce en créant une circulation de celle-ci, rendant la répartition de la chaleur plus homogène. Voici les principaux avantages et inconvénients du système de chauffage à convecteurs.

prix systeme chauffage convecteur

 

Avantages :

-Peu dispendieux : Souvent fixé ou encastré au mur, le convecteur ne requiert que très peu de frais d’installation et le coût d’achat est également minime. Il s’agit d’une des options de chauffage électrique des plus économiques.

-L’installation : À moins de choisir l’option encastrée dans le mur on le plancher, l’installation se fait à un coût minime et en quelques heures seulement, réalisant ainsi des économies sur la main d’œuvre.

-Le type de chaleur : On qualifie souvent la chaleur d’un convecteur comme étant parmi les plus homogènes en raison du mouvement d’air créé par le système.

Inconvénients :

-Énergivore : Si le convecteur et l’installation de celui-ci vous feront économiser, vous pourriez perdre au change au niveau des frais des courants qui viennent avec le chauffage par convection.

-La diffusion de chaleur : Bien qu’étant agréable et uniforme, la diffusion de chaleur ne se fait pas sur une distance importante. Le convecteur est donc mal adapté aux grandes surfaces et nécessite de poser plusieurs convecteurs à des endroits stratégiques, rendant ce choix moins avantageux.

 

Fournaise électrique, une option économique?

Il est difficile de trouver une solution plus économique à l’installation que la fournaise électrique. Disponible à un prix moyen de 2500$ et pouvant légèrement dépasser les 3000$, la fournaise électrique présente un fonctionnement fort simple; elle réchauffe l’air pour la distribuer dans des conduits dispersés au travers de la maison.

Cela en fait-il une option économique et écoénergétique? C’est ce que vous verrez!

Avantages

-Le prix d’achat : Au prix d’entre 2000$ et 3000$, la fournaise électrique figure parmi les systèmes les moins chers.

-Répartition de chaleur : Comme la fournaise électrique pousse l’air chaud dans les conduits déjà dispersés à divers endroits de votre maison, chaque pièce bénéficie de chaleur uniforme, à condition d’avoir une sortie d’air chaud qui lui est propre.

-Compatibilité : Toutes les villes acceptent les systèmes de chauffage à fournaise électrique et tous les types de maisons sont en mesure d’accueillir cette installation. Mieux vaut que votre maison possède déjà les bons conduits, sans quoi vous devrez envisager des frais de rénovation imprévus.

 

Désavantages :


-Les frais courants : la fournaise électrique fait figure de compromis sur le plan des économies. Il ne s’agit pas d’un système énergivore, mais il ne s’agit pas du système qui épargnera le plus votre portefeuille.

-L’entretien : Surtout au niveau des conduits et des filtres, la fournaise électrique nécessite votre attention périodique pour éviter que des volatiles nocifs comme la poussière ne se retrouvent dans l’air ambiant.

 

 

Plancher radiant électrique : un luxe ou un système de chauffage performant?

Fini l’époque où les planchers chauffants étaient considérés comme des options de luxe hors de prix réservées aux mieux nantis. Des options économiques sont désormais disponibles et conviennent à tous les types de propriétaires. Mais le chauffage par plancher radiant est-il efficace? Est-ce une option rentable?

 

plancher chauffant electrique radiant

 

Oui à toutes ces réponses! Il est indéniable qu’à l’installation, le plancher radiant est le plus coûteux. Cependant, aucun système ne fournit une diffusion de la chaleur aussi uniforme et agréable que celui-ci, y compris le convecteur!

Les seuls inconvénients du plancher radiant se trouvent au niveau du prix et du choix de revêtement de plancher. En effet, le plancher chauffant électrique est relativement dispendieux à l’installation et limite quelque peu le type de revêtement de plancher que vous pouvez choisir, bien que les nouvelles technologies de revêtement rangent quelque peu cette inquiétude au placard.

Étant dissimulé sous le plancher, ce système de chauffage permet d’aménager votre espace comme bon vous semble sans limitations. De plus, celui-ci ne dégage aucun bruit, aucune odeur ni émanation et c’est pourquoi les constructeurs de maisons neuves recommandent à son installation.

 

 

Top trucs et astuces pour réduire les coûts de chauffage avec un système électrique

Quel que soit le système de chauffage que vous choisirez, celui-ci vous occasionnera des frais d’électricité à coup sûr. Il existe toutefois plusieurs « trucs de pro » pour réduire les coûts d’électricité qui viennent avec le fait de chauffer à l’électricité. Voici nos meilleurs conseils pour vous!

Éviter le surchauffage. Il coûte moins cher de s’habiller que de surchauffer, tenez-le-vous pour dit! Quelques degrés additionnels peuvent suffire pour faire grimper drastiquement votre facture d’électricité, alors choisissez la température minimale à laquelle vous êtes confortable et maintenez là.

Optimiser les thermostats et le contrôle de la température.  Il fût un temps où les thermostats d’une maison fonctionnaient tous mécaniquement, rendant difficile de contrôle la température avec précision. Si votre maison est toujours munie d’un tel thermostat, pensez à en faire installer un électrique; vous aurez plus de contrôle sur la température exacte de votre demeure.

Laissez le soleil faire son travail. Les rayons UV qui pénètrent dans votre maison permettent de réchauffer votre demeure. Ne laissez donc pas les rideaux ou les stores fermés durant la journée, vous vous privez de chaleur gratuite!

Étanchéifiez et isolez! Les fenêtres d’une maison sont des ponts thermiques. Cela signifie qu’ils sont propices à l’entrée et à la sortie de chaleur, occasionnant une baisse du rendement écoénergétique hiver comme été. Il peut donc valoir la peine de refaire calfeutrer vos fenêtres si celles-ci ne sont plus étanches pour prévenir les pertes de chaleur.

 

 

Obtenez le meilleur prix pour votre système de chauffage électrique avec Comparer 3 prix de thermopompes!

Le choix est fait parmi les différents systèmes de chauffage électrique? Passez à l’action et faites installer rapidement votre système de chauffage, qu’il s’agisse de la thermopompe, des plinthes électriques, de la fournaise ou même des convecteurs!

Comparer 3 prix de thermopompes vous donne l’opportunité de recevoir gratuitement 3 soumissions pour votre système de chauffage électrique, et ce, sans engagement!

Remplissez le formulaire au bas de la page pour recevoir vos soumissions rapidement et pour profiter du meilleur système de chauffage selon vos besoins!

compaison systemes chauffage electrique

La thermopompe centrale BOSCH 036CS avec technologie Inverter

Quelques bonnes raisons de vous acheter la thermopompe centrale Bosch 036CS !

La thermopompe centrale Luxaire LX TH4B2421S

– Parce qu’elle est adaptée à votre budget et complémentera bien votre espace.
– Son fonctionnement silencieux ne vous dérangera pas.
– Car elle respecte l’environnement avec son réfrigérant sans chlore qui n’attaque pas la couche d’ozone.

La thermopompe centrale Amana AVZC 20 SEER

Capacité (réfrigérant) 23 800 à 52 500 BTU/h ou 2 à 5 tonnes (jusqu’à 21 SEER)
Capacité (chauffant) 23 800 à 52 000 BTU/h
Réfrigérant R-410A
Électrique 1 – 208/230 V, 1 Phase, 60 Hz
Compresseur de type Swing (sauf pour le modèle AVXC20 0601A, lui c’est scroll)
Energy Star Oui
Charge réfrigérante 165 à 242
Poids 220 à 345 livres
Système communication ComfortNetTM
Technologie Inverter Split
Vitesses Variables
Système de diagnostics À sept chiffres
Certifié AHRI et listé ETL
Dimensions 25 ½ x 35 ½ x (38 ¼ à 41 ¾ )

Achetez cette thermopompe formidable. La thermopompe centrale Amana AVZC20

La thermopompe centrale Amana AVZC 18 SEER

HSPF 10 HSPF
SEER (TRÉS) Jusqu’à 19 SEER
Puissance (climatisation) 22 400 à 53 000 BTU/h
Puissance (chauffage) 22 200 à 53 500 BTU/h
Puissance (tonnes) De 2 à 5 tonnes
Garantie Garantie à vie limitée sur le compresseur et 10 ans sur les pièces
Poids 155 à 200 livres
Dimensions Longueur 29 à 35 ½ x largeur 29 à 35 ½ x hauteur 38 ¼ pouces
Décibels De 55,4 à 78,6 décibels
Charge réfrigérante 139 à 237
Réfrigérant R-410A
Voltz – Hz 208 / 230 – 1
Système de communication ComfortNet™
Energy Star Oui
Certification AHRI et listé ETL
Système (diagnostics)Amana Inside
Écran LED à sept chiffres
Compresseur Vitesse variable de type swing et scroll

Un confort absolu avec la thermopompe centrale Amana AVZC18

La thermopompe centrale Amana ASZC 18 SEER

Réfrigérant R-410A
Décibels 72 à 75 décibels
HSPF 9,50 HSPF
SEER (TRÉS) Jusqu’à 18 TRÉS
Voltz – Hz 208 / 230 – 1 – 60
Charge réfrigérante 188 à 278
Compresseur Copeland® UltraTech (deux stages) de type scroll
Système de communication Compatibilité ComfortNet™
Puissance (climatisation) 35 000 à 56 500 BTU/h
Puissance (chauffage) 33 600 à 56 400 BTU/h
Puissance (tonnes) 2 à 5 tonnes
Certifié AHRI et listé ETL
Garantie -10 ans (sur les pièces)
-À vie (sur le compresseur)
Energy Star Oui
Poids 246 à 314 livres
Système de diagnostics ComfortAlert™
Système de dégivrage SmartShift®
Dimensions 35 ½ x 35 ½ x 38 ¼

Un très bon appareil cette thermopompe centrale Amana ASZC18

La thermopompe centrale Amana ASZC 16 SEER

SEER (TRÉS) 16 SEER
HSPF 9,7 HSPF
Compresseur UltraTech Deux-stages
Système de communication ComfortNet™
Puissance (climatisation) 24 000 à 57 000 BTU/h
Puissance (chauffage) 24 000 à 57 000 BTU/h
Puissance (tonnes) 2 à 5 tonnes
Réfrigérant R-410A
Décibels 72 à 75 décibels
Voltz – Hz 208/230-60-1
Charge réfrigérante 153 à 273 onces
Energy Star Oui
Poids 190 à 309 livres
Certifié AHRI, listé ETL
Système de diagnostics ComfortAlert™
Système de dégivrage SmartShift®
Garantie 10 ans sur les pièces et à vie sur le compresseur
Dimensions Longueur (29 à 35 ½ )x Largeur (29 à 35 ½ ) x Hauteur (34 5/8 à 40) pouces

Toutes les raisons sont bonnes de se procurer la thermopompe centrale Amana ASZC16

La thermopompe centrale Amana ASZ 16 SEER

Puissance (réfrigérant) 18 000 à 60 000 BTU/h
Puissance (chauffant) 18 000 à 59 000 BTU/h
Puissance (en tonnes) 1 ½ à 5 tonnes
Réfrigérant R-410A
Garantie À vie sur le compresseur et 10 ans sur les pièces
SEER (TRÉS) 16 TRÈS
EER 13 à 12,5 EER
Compresseur RLA 9 à 28,8
Compresseur (type) Scroll
Charge réfrigérante 140 à 291 onces
Voltage/Phase (60 Hz) 208/230
Poids 174 à 306 livres
Energy Star Oui
Dimensions (Long. X Larg. X Haut.) (29 à 35 ½ ) x (29 à 35 ½ ) x (34 5/8 x 40) pouces
Certifications AHRI (listé ETL)
Technologie SmartShift ® Oui

Ne passez pas à côté de la thermopompe centrale Amana ASZ16

La thermopompe centrale Amana ASZ 14 SEER

Efficacité Jusqu’à 15 SEER (TRÉS)
EER 11,5
BTU/h climatiseur 18 000 à 60 000 BTU/h
BTU/h chaleur 18 000 à 59 000 BTU/h
Performance (tonnes) 1 ½ à 5 tonnes
HSPF 9,0
Certifications AHRI et listé ETL
Réfrigérant R-410A
Réseau électrique 1/208/230 V,1 Phase, 60 Hz
Décibels 71 à 75
Compresseur type Scroll
Poids 143 à 277 livres
Energy Star Oui, sauf les modèles ASZ14 0491K et ASZ14 0601K
Dimensions De 29 x 29 x 34 ½ pouces à 35 ½ x 35 ½ x 34 ½ pouces
Charge réfrigérante 92 à 214

Quelle chaleur ! Optez pour la thermopompe centrale Amana ASZ14

Thermopompe Centrale Goodman GSZ16

BTU (chauffage) : 18 000 à 60 000 BTU
BTU (climatiseur) : 18 000 à 60 000 BTU
Liquide réfrigérant : R-401A
Puissance : De 1,5 à 5 tonnes
Silencieuse : Entre 72 et 76 décibels
HSPF : 9,0
SEER : 16
Poids : De 174 livres à 306 livres
Certifications : Energy Star, listé ETL

Venez voir la thermopompe centrale Goodman GSZ16

Thermopompe Centrale Goodman GSZ14

HSPF : 9.0
BTU (froid) : 17 400 – 60 000 BTU
BTU (chaud) : 18 000 – 60 000 BTU
Réfrigérant : R-410A (sans chlore)
Jusqu’à : 15 SEER
Voltage : 208 / 230 Volts
Fréquence : 60 Hz
Capacité : 1,5 à 3,0 tonnes
Certifié : AHR
Listé : ETL
Energy star : Oui
Décibels : 72 – 75 décibels
Garantie : 10 ans sur le compresseur et 10 ans sur les pièces
Poids : 143 à 277 livres

La thermopompe Centrale Goodman GSZ14

Thermopompe centrale Ruud Archiever

– Efficacité énergétique jusqu’à 15 SEER
– Homologué Énergy Star
– Gaz réfrigérant R410A
– Matériaux très résistant et esthétique
– Une vitesse
– Garentie 10 ans pièces et compresseur

Thermopompe centrale Ruud-Archiever

Thermopompe centrale Ruud Achiever Plus

– Efficacité énergétique jusqu’à 17 SEER
– Homologué Énergy Star
– Gaz réfrigérant R410A
– Matériaux très résistant et esthétique
– Fan avec vitesse variable
– Controle à distance

Thermopompe centrale Ruud Achiever-Plus

thermopompe centrale american Standard planitum

– Efficacité énergétique jusqu’à 20 SEER
– Homologué Énergy Star
– Gaz réfrigérant R410A
– Garantie 10 ans pièces et compresseur
– Fan avec vitesse variable
– Silencieux

thermopompe centrale american Standard platinum

thermopompe centrale american Standard Silver

– Efficacité énergétique jusqu’à 17 SEER
– Homologué Énergy Star
– Gaz réfrigérant R410A
– Garantie 10 ans pièces et compresseur
– Fan avec un moteur 1 vitesse

thermopompe centrale american Standard Silver

Thermopompe centrale comfortmaker deluxe softsound

– Efficacité énergétique jusqu’à 18 SEER
– Homologué Énergy Star
– 56 décibel
– 5 vitesse variable de compresseur
– Thermostat Wifi Disponible
– Vitesse variable de fan
– Garantie 10 ans pièces et compresseur

hermopompe centrale comfortmaker deluxe softsound

thermopompe centrale comfortmaker performance

– Efficacité énergétique jusqu’à 15 SEER
– Homologué Énergy Star
– Compatible avec fournaise et thermostat
– Gaz réfrigérant R410A
– Garantie 10 ans pièces et compresseur
– Fan avec un moteur 1 vitesse

thermopompe centrale comfortmaker performance

Thermopompe centrale comfortmaker deluxe

–Efficacité énergétique jusqu’à 19 SEER
– Homologué Énergy Star
– Compresseur en 2 phases
– WIFI
– Modèle silencieux disponible
– Garantie 10 ans pièces et compresseur

thermopompe centrale comfortmaker deluxe

Thermopompe centrale KEEPRITE NXH5, série Performance

– SEER 15
– 3 tonnes
– 8.5 HSPF

thermopompe centrale keeprite -NXH5-

Thermopompe Centrale York affinity series

-Efficacité énergétique jusqu’à 18 SEER
-2 à 3.5  tonnes
-Chauffe jusqu`à -15 degrés
-Garantie de 10 ans sur le compresseur
-Garantie de 10 ans sur les pièces et
-Garantie de 1 an sur la main d’œuvre
-Homologué Energy Star

thermopompe-centrale-york

Thermopompe centrale GSH13 Goodman

– Efficacité énergétique SEER 13.
– 7.7 HSPF.
– Compresseur haute performance.
– Ventilateur à trois pales.
– Gaz réfrigérant R-22.
– Fonction dégivrage.
– Garantie de 5 ans sur pièces.

Thermopompe centrale GSH13 Goodman

Thermopompe centrale GSZ13 Goodman

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 13.
– 8.0 HSPF.
– Fonctionnement silencieux.
– Interrupteurs haute et basse pression.
– Gaz réfrigérant R410A.
– Fonction dégivrage.
– Garantie de 10 ans sur pièces.

Thermopompe centrale GSZ13 Goodman

Thermopompe centrale SSZ14 Goodman

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 14.
– 9.0 HSPF.
– Fonctionnement silencieux.
– Interrupteurs haute et basse pression.
– Gaz réfrigérant R410A.
– Garantie à vie sur le compresseur.
– Garantie de 10 ans sur pièces.

Thermopompe centrale SSZ14 Goodman

Thermopompe centrale SSZ16 Goodman

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 16.
– 9.5 HSPF.
– Fonctionnement silencieux.
– Interrupteurs haute et basse pression.
– Gaz réfrigérant R410A.
– Garantie à vie sur le compresseur.
– Garantie de 10 ans sur pièces.

Thermopompe centrale SSZ16 Goodman

Thermopompe centrale DSZC16 Goodman

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 16.
– Puissance entre 2 et 5 tonnes
– Btu (climatisation) entre 24 000 et 60 000 BTU
– Btu (chauffage) entre 24 000 et 60 000 BTU
– Qualité sonore entre 72 et 75 décibels
– 9.5 HSPF.
– Homologué Energy Star

Goodman nous offre la thermopompe centrale DSZC 16 SEER

Thermopompe centrale DSZC18 Goodman

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 18 (TRÈS 18).
– 9.5 HSPF.
– Refroidissement entre 35 000 et 57 000 BTU/h
– Intensité du son entre 72 et 75 décibels
– Système de communication ComfortNetTM.
– Homologué Energy Star
– Poids de l’équipement entre 246 et 314 livres.

La thermopompe central DSZC18 de Goodman

Thermopompe centrale PPH2SD M1200 – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 13.
– 7.7 HSPF.
– Serpentins résistants à la corrosion.
– Élément électrique supplémentaire en option.
– Fonctionnement silencieux.
– Gaz réfrigérant R410A.

Thermopompe centrale PPH2SD M1200 – Maytag

Thermopompe centrale PDF2SF iHybrid M1200 – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 22.
– 10 HSPF.
– Technologie iQ Drive.
– Fonctionnement silencieux.
– Fonction déshumidification.
– Télécommande sans-fil.
– Construction en acier inoxydable.
– Excède les normes Energy Star.
– Gaz réfrigérant R410A.

Thermopompe centrale PDF2SF iHybrid M1200 – Maytag

Thermopompe centrale MSH4BD M120 – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 13.

– 8 HSPF.
– Construction en acier galvanisé.
– Gaz réfrigérant R410A.

Thermopompe centrale MSH4BD M120 - Maytag

Thermopompe centrale MSH4BE M120 – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 14.
– 8 HSPF.
– Serpentins en aluminium.
– Construction en acier galvanisé.
– Rencontre les normes Energy Star.
– Gaz réfrigérant R410A.

Thermopompe centrale MSH4BE M120 - Maytag

Thermopompe centrale MSH4BF M120 – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 16.
– 9 HSPF.
– Chauffage à deux niveaux.
– Construction en acier galvanisé.
– Rencontre les normes Energy Star.
– Gaz réfrigérant R410A.

Thermopompe centrale MSH4BF M120 - Maytag

Thermopompe centrale PSH4BD M1200 – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 13.
– 8 HSPF.
– Fonctionnement silencieux.
– Construction en acier inoxydable.
– Gaz réfrigérant R410A.

Thermopompe centrale PSH4BD M1200 - Maytag

Thermopompe centrale PSH4BE M1200 – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 22.
– Efficacité énergétique SEER 14.
– 8 HSPF.

Thermopompe centrale PSH4BE M1200 - Maytag

Thermopompe centrale PSH4BF M1200 – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 16.
– 9 HSPF.
– Chauffage à deux niveaux.
– Fonctionnement silencieux.
– Construction en acier inoxydable.
– Rencontre les normes Energy Star.
– Gaz réfrigérant R410A.

Thermopompe centrale PSH4BF M1200 - Maytag

Thermopompe centrale PSH4BG iQ Drive – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 19.
– 10 HSPF.
– Technologie iQ Drive.
– Fonctionnement silencieux.
– Construction en acier inoxydable.
– Excède les normes Energy Star.
– Gaz réfrigérant R410A.

Thermopompe centrale PSH4BG iQ Drive - Maytag

Thermopompe centrale PSH4BI iQ Drive – Maytag

– Efficacité énergétique SEER 22.
– 10 HSPF.
– Technologie iQ Drive.
– Fonctionnement silencieux.
– Fonction déshumidification.
– Télécommande sans-fil.
– Construction en acier inoxydable.
– Excède les normes Energy Star.
– Gaz réfrigérant R410A.

Thermopompe centrale PSH4BI iQ Drive - Maytag

Thermopompe centrale N4H3 – KeepRite

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 14.5.
– Jusqu’à HSPF 8.0.
– 1 1/2 – 5 tonnes.
– Gaz réfrigérant R410A.
– Garantie 5 ans pièces.

Thermopompe centrale N4H3 - KeepRite

Thermopompe centrale N4H4 – KeepRite

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 16.
– Jusqu’à HSPF 8.5.
– 1 1/2 – 5 tonnes.
– Gaz réfrigérant R410A.
– Garantie 5 ans pièces.

Thermopompe centrale N4H4 - KeepRite

Thermopompe centrale SX 2300 – C4H3 – KeepRite

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 14.5.
– HSPF 8.5.
– Ventilateur 2 vitesses.
– 1 1/2 – 5 tonnes.
– Gaz réfrigérant R410A.
– Garantie 10 ans compresseur et 5 ans pièces.

Thermopompe centrale SX 2300 - C4H3 - KeepRite

Thermopompe centrale SX 2400 – C4H4 – KeepRite

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 15.
– HSPF 9.2.
– Ventilateur 2 vitesses.
– 1 1/2 – 5 tonnes.
– Gaz réfrigérant R410A.
– Garantie 10 ans compresseur et 5 ans pièces.

Thermopompe centrale SX 2400 - C4H4 - KeepRite

Thermopompe centrale SXT+ Two-Stage – C4H7, C4H5 – KeepRite

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 17.
– HSPF 9.5.
– Compresseur deux niveaux.
– Ventilateur 2 vitesses.
– 2 – 5 tonnes.
– Gaz réfrigérant R410A.
– Garantie 10 ans compresseur et pièces.

Thermopompe centrale SXT+ Two-Stage - C4H7, C4H5 - KeepRite

Thermopompe centrale LX Luxaire

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 14.5.
– Disponible en 9000, 12000, 18000, 24000, 30000 et 36000 BTU.
– Garantie de 10 ans pièces et compresseur.

Thermopompe centrale LX Luxaire

Thermopompe centrale ClimaSure Luxaire

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 14.5.
– Disponible en 9000, 12000 et 18000 BTU.
– Garantie de 10 ans pièces et compresseur.

Thermopompe centrale ClimaSure Luxaire

Thermopompe centrale Acclimate Luxaire

– Efficacité énergétique jusqu’à SEER 18.
– Éco-énergétique
– Disponible en 9000, 12000, 18000 et 24000 BTU.
– Garantie de 10 ans pièces et compresseur.

Thermopompe centrale Acclimate Luxaire

À propos des thermopompes centrales à vendre

 

Une thermopompe centrale, c’est quoi ?

Il s’agit d’un système qui peut climatiser et chauffer votre domicile à moindre coût que des appareils qui fonctionnent à l’électricité

(plinthe électrique, par exemple).

Elle est composée d’une unité qui est installée à l’extérieur ainsi que de conduits d’aération qui sont situés un peu partout dans votre maison.

climatiseur-et-thermopompe-centrale

 

Qu’est-ce qu’une thermopompe centrale peut m’apporter ?

Elle peut apporter une grande dose de confort dans toute la maison ! C’est que, contrairement aux unités murales, la thermopompe centrale introduit de l’air dans votre domicile par plusieurs conduits d’aération et non pas seulement 1 ou 2 unités murales.

Voici les principaux avantages liés à l’installation d’une thermopompe centrale :

  • Diffusion uniforme de l’air par vos conduits d’aération
  • Assure presque tout le chauffage de votre maison pendant l’hiver (environ 85 %)
  • La température est plus uniforme dans la maison
  • Système le plus performant sur le marché
  • Réduction considérable de votre facture d’électricité (jusqu’à 40 %, environ)
  • Réduction de votre empreinte écologique (le gaz réfrigérant est sans effet sur la couche d’ozone).

Aussi, dans le cas où votre chauffage fonctionnerait au gaz ou au mazout, vous pouvez bénéficier d’un tarif biénergie. Ce faisant, vous pourriez économiser gros sur vos frais liés à la consommation d’énergie.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la thermopompe centrale est plus performante et permet de chauffer et de climatiser votre domicile avec beaucoup plus d’uniformité que les unités murales en raison de la présence de conduits d’aération.

 

Est-ce qu’il y a des désavantages ?

Si votre maison n’est pas dotée d’un système à air pulsé (pour le chauffage, par exemple), les travaux nécessaires à l’implantation d’un système de thermopompe centrale rajouteront des coûts à l’achat de celle-ci, car il faudra préalablement adapter votre résidence

Dans le cas où vous votre maison n’est pas munie de conduits d’air, il vaut mieux avoir un sous-sol qui n’est pas fini, car les travaux à réaliser risquent d’être majeurs.

En résumé, il vaut mieux vérifier ce qui se trouve déjà dans votre maison avant de prendre la décision d’acheter et de faire installer une thermopompe centrale dans sa maison. L’aide d’un professionnel pourrait aussi être bénéfique pour vous, car ce dernier pourra vous indiquer si tous les éléments requis pour l’installation d’une thermopompe centrale sont présents et estimer à combien pourraient s’élever les coûts relatifs aux travaux.

 

Le fonctionnement d’une thermopompe centrale

Le condenseur situé à l’extérieur de votre domicile a pour fonction de capter la chaleur, que ce soit par le sol ou dans l’air ambiant. Il pompe ensuite cette chaleur recueillie vers l’intérieur où un liquide réfrigérant transforme la chaleur en vapeur.

Cette vapeur est comprimée afin de créer encore plus de chaleur et de réduire son volume. Enfin, la vapeur se transforme en air et est diffusée uniformément dans votre résidence par les différents conduits d’aération.

 

Comment choisir efficacement sa thermopompe centrale

Tout d’abord, pour être certain d’être entre de bonnes mains pour le processus d’achat d’une thermopompe murale, vous devriez vous assurer qu’un expert en la matière vous soutienne dans vos démarches

, plus précisément dans l’analyse de vos besoins basée sur la configuration de votre maison. Nous l’avons dit, une thermopompe centrale demande des installations spécifiques. Optez pour une personne qui prendra le temps de bien cerner la situation.

Évidemment, vous devriez aussi choisir unethermopompe centrale qui correspond à votre capacité à payer

. C’est qu’il existe plusieurs modèles et marques de thermopompes à des prix différents. Aussi, les différents détaillants peuvent les vendre à des prix qui varient, alors il est important de magasiner pour épargner.

Plusieurs autres facteurs doivent être considérés en fonction de vos priorités :

  • L’émission de bruit :pensez à vous informer à propos du nombre de décibels qui sera émis par la thermopompe centrale ;
  • La puissance requise :il faut absolument avoir un appareil qui est assez puissant pour chauffer et pour climatiser efficacement votre maison ;
  • Le rendement énergétique :observez les cotes TRÈS (SEER) et COP pour connaître, respectivement, le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie dégagée. Plus la cote est élevée, plus l’appareil est efficace ;
  • La cote Energy Star : il s’agit d’une cote attribuée aux appareils qui sont les plus écoénergétiques et performants disponibles sur le marché ;
  • La marque :certaines marques sont réputées pour leur fiabilité, l’excellent service à la clientèle ou encore pour la performance de leurs appareils. Il pourrait être avisé d’arrêter son choix sur une thermopompe centrale d’une marque reconnue ;
  • Les fonctions : afin de rendre votre expérience plus conviviale, il se pourrait que vous vouliez certaines options de contrôle pour votre thermopompe centrale. Pensez à découvrir ce que vous pouvez faire avec chacune d’entre elles.

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs facteurs qui doivent être pris en compte afin de faire un choix éclairé, surtout lorsque l’on considère qu’il s’agit d’un achat très important.

thermopompe-ajuster-les-thermostats

 

Des fonctions propres à chaque modèle

Nous l’avons dit, il existe beaucoup d’options différentes qui vous sont offertes en fonction des marques et des modèles de thermopompes centrales. En voici plusieurs qui vous donneront un aperçu détaillé de ce qui se fait sur le marché à l’heure actuelle :

  • Thermostat manuel :vous devez appuyer manuellement sur une touche pour changer de mode de fonctionnement, par exemple de climatisation à chauffage ;
  • Thermostat électronique :vous pouvez configurer des périodes du jour et de la nuit en fonction de la température souhaitée. Par exemple, pendant la période de sommeil, vous pourrez abaisser automatiquement la température ambiante pour plus de confort ;
  • Mode de ventilation automatique :le ventilateur fonctionnera de façon intermittente selon la température désirée. Ce mode de fonctionnement est économique ;
  • Ventilation continue : l’air est distribué de manière constante à travers toutes les pièces de votre maison ;
  • Ventilateur seulement :lorsque vous n’avez pas à chauffer ou à climatiser votre domicile (souvent en mai), cette option vous permet de bien aérer votre maison ;
  • Affichage diagnostic : certains thermostats peuvent vous indiquer lorsqu’un problème a été détecté.Il s’agit d’une option quivous permetde garder à l’œil votre système afin qu’il demeure efficace ;
  • Rappel pour le nettoyage des filtres : vous pouvez être informé lorsque vos filtres à air doivent être nettoyés.
  • Etc.

 

Marques de bonnes thermopompes centrales

Nos partenaires ont les plus grandes marques disponibles sur le marché afin que vous ayez le choix entre des produits de grande qualité.

  • KeepRite :il s’agit d’un spécialiste de la production d’appareils de chauffage et de climatisation. Son principal objectif est de vous vendre des produits efficients et fiables ;
  • York : elle vous propose le fruit de l’innovation et de la fiabilitépour une expérience agréable ;
  • American Standard : cette marque est réputée dans tous les domaines où elle œuvre, dont dans le chauffage et la climatisation ;
  • Trane :elle propose des produits verts et écoénergétiques;
  • Maytag : vous connaissez sans doute cette entreprise qui a sa place parmi les grands joueurs à l’échelle mondiale ;
  • Luxaire : profitez d’une grande expertise et de produits haut de gamme;
  • Goodman :Vous pouvez obtenir des garanties phénoménales avec Goodman ! Comme quoi cette entreprise a une confiance inébranlable en ses produits ;
  • Air Tempo : cette entreprise québécoise offre de bons produits de chauffage et de climatisation ainsi que de bonnes garanties ;
  • Comfortmaker : confort, confort et encore confort, voilà ce que vous propose cette compagnie ;
  • Friedrich : cette entreprise a volontairement décidé de ne concevoir que des appareils de climatisation et de chauffage afin d’être des experts en la matière ;
  • Gree :il s’agit d’un grand producteur sur le marché international. Le nombre d’appareils vendus témoigne de sa popularité ;
  • Panasonic :entreprise connue et reconnue pour la qualité de ses appareils de toutes sortes, Panasonic innove sans cesse en matière de technologie.

 

Dois-je entretenir ma thermopompe centrale ?

Afin de prévenir des bris potentiels ainsi qu’une réduction de l’efficacité de votre thermopompe centrale, vous devriez procéder à l’entretien de certaines composantes de celle-ci.

  • Filtre à air :pensez à inspecter vos filtres chaque mois. S’ils sont sales, nettoyez-les avec de l’eau (dans le cas de filtres réutilisables). Pour les filtres jetables, remplacez-les tout simplement ;
  • Moteur de ventilation :vérifiez si les moteurs de ventilation de votre thermopompe centrale sont dotés d’orifices de lubrification. Si c’est le cas, vous devrez les lubrifier après quelques années (environ de 3 à 5 ans) ;
  • Condenseur : le condenseur doit pouvoir opérer sans obstruction. Enlevez les herbes, plantes, feuilles et autres éléments qui pourraient l’obstruer. Le serpentin doit aussi être nettoyé afin d’enlever la poussière accumulée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre boyau d’arrosage.

Il est préférable de faire affaire avec des professionnels pour procéder à l’inspection et à l’entretien de votre thermopompe centrale, et ce à chaque année. Vous paierez peut-être environ 100 $, mais vous aurez la conscience tranquille et un appareil en ordre.

 

Quel est le prix pour la thermopompe centrale qui correspond à mes besoins ?

Trouvez dès maintenant des spécialistes qui pourront vous guider dans le processus d’achat et d’installation d’une thermopompe centrale.

Remplissez notre formulaire en quelques clics seulement et vous recevrez rapidement jusqu’à 3 soumissions détaillées gratuites 

de la part de vendeurs de thermopompes de votre région. Ces derniers font partie de notre vaste réseau de partenaires qui couvre l’ensemble du territoire québécois.

Notre service est rapide, gratuit et sans engagement de votre part ! De plus, vous obtiendrez des offres concurrentielles, car nos partenaires sont en compétition et savent que vous pourriez recevoir plusieurs offres.