Achat thermopompe température

Rien ne vaut l’avis d’un expert lorsque vient le temps de se pencher sur la qualité d’un produit. Peu importe le produit que nous pouvons, magasiner, il y aura une large différence de qualité dans tout ce qui est trouvable et/ou accessible sur le marché et il faut l’avouer, le client reste en bonne partie responsable de ce qu’il achète.

Les thermopompes, tout comme bon nombre d’autres installations, font partie de ces produits qui doivent être magasinés avec un souci porté sur la qualité de l’équipement. Malheureusement, c’est le genre d’appareils complexes qui est parfois difficile d’évaluer convenablement ses capacités.

Par chance, chaque année, nos experts partenaires évaluent les produits provenant de différentes entreprises et ils peuvent ainsi trier le bon grain du mauvais. Dans l’article suivant, nous vous présentons ainsi les produits à ne PAS acheter dans le milieu des thermopompes.

Achat thermopompe température

Avant tout, que fait concrètement une thermopompe ?

Une thermopompe est un appareil électrique qui peut transférer la chaleur d’un endroit à un autre grâce à un système de chauffage et de climatiseurs. Une thermopompe permet donc de :

Les différents types de thermopompes présentent sur le marché

Avant de se pencher réellement dans les marques à ne pas acheter, il est important de définir les différents types de thermopompes afin de comprendre de quoi il est question. Parmi les différents types existants, nous pouvons mentionner :

Les types de Thermopompes

Les particularités

 

Thermopompe air-air

·         Le type le plus souvent utilisé

·         L’outil transfère la chaleur entre la maison et l’air extérieur

 

Thermopompe bibloc air-eau

·         Plus rare sur le marché

·         Combine ses capacités de réchauffement au système de chauffage à eau chaude.

 

Thermopompe géothermique

·         Rendements plus élevés que la majorité des thermopompes.

·         Transfère la chaleur entre la maison et le sol ou une source d’eau à proximité.

·         Assez dispendieuse à installer.

 

 

 

 

Thermopompe à absorption

·         Les plus récentes sur le marché

·         Fonctionne sensiblement comme une thermopompe air-air, elle utilise une source de chaleur tel le gaz naturel, le propage ou encore l’eau chauffée afin de calibrer la température dans le logement.

·         Elle absorbe et dégage la chaleur de votre maison pour trouver le juste équilibre selon le besoin du moment.

Les thermopompes à ne PAS acheter au Québec, une liste qu’il ne faut pas oublier - TOP 4 pires

Sans plus attendre, voici une série de thermopompes que nos experts partenaires vous déconseillent fortement d’acheter. Prenez des notes, ça pourrait vous faire économiser bien des sous !

refroidir pompe modèle

Senville SENA-18 HF/ID 18 000 BTU

Ce que propose le produit : une thermopompe qui veut offrir qualité, durabilité et refroidissement efficace. La série Aura de Senville promet de refroidir et de réchauffer à des températures pouvant atteindre le — 30 degrés Celsius. Simple et abordable, il s’installe facilement.

Fabriquant : Senville

Ce que nos experts en pensent :

thermique transfert chaleur

Thermopompe XP16

Ce que propose le produit : La XP16 de la série Elite établit un équilibre parfait entre efficacité et performance. Peu importe le climat, la technologie utilisée dans la thermopompe XP16 permet de climatiser la maison exactement comme elle se doit.

Fabriquant : Lennox international

Ce que nos experts en pensent :

Thermopompe murale Ameristar 24 000 BTU

Ce que propose le produit : Un excellent rapport qualité-prix. Propose une performance respectable pour un prix raisonnable. Elle existe en deux modèles qui peuvent s’alimenter sur une prise électrique de 115 volts. Elle possède un système silencieux et une télécommande est incluse pour gérer son fonctionnement à distance.

Fabriquant : Ameristar

Ce que nos experts en pensent :

climatisation ambiante air

Thermopompe achiever series: single stage (RP14)

Ce que propose le produit : La marque RUUD veut combiner efficacité avec durabilité. Elle est sur le marché de la climatisation depuis plusieurs années et s’impose comme un incontournable dans le domaine. La série achiever possède une esthétique moderne tout en étant construite de manière solide et rigide. Elle ne produit que peu de bruit, tout en étant rapide sur l’exécution concernant l’adaptabilité aux changements de température.

Fabriquant : RUUD

Ce que nos experts en pensent :

Tableau récapitulatif des thermopompes à ne pas se procurer au Québec

Le nom de la thermopompe

Pourquoi ne pas l’acheter

 

Senville SENA-18 HF/ID 18 000 BTU

·         Limité par temps froid.

·         Ne projette que peu d’air chaud lors des températures sous zéro.

·         Bruit désagréable

 

Thermopompe XP16

 

·         Durabilité sur le long terme.

·         Retard sur le retour de marchandise

 

 

Thermopompe Ameristar 24 000 BTU

 

·         N’atteint pas un minimum requis pour le confort de la maison

 

 

 

Thermopompe achiever series RUUD

 

·         Problèmes de bris assez sévères.

·         L’entreprise serait en réorganisation interne.

 

L’avis de nos experts, c’est ce que nous souhaitons vous partager avant tout !

Bien sûr, vous êtes complètement autonome et responsable de vos achats. Vous pouvez décider par vous-même le produit que vous souhaitez acheter, mais vous êtes maintenant conscient de notre avis sur la question ! Mais rassurez-vous, tout n’est pas noir pour autant, il existe sur le marché des marques de thermopompes incontournables qu’il ne faut pas laisser passer. Comme quoi, il y a un peu de tout pour tout le monde !

Vous souhaitez magasiner une nouvelle thermopompe, rien de plus facile !

Il est avantageux de se tourner vers nos experts dans le domaine des thermopompes. Vous aimeriez avoir l’aide nécessaire pour votre prochain achat ?

Comparez sans plus attendre 3 thermopompes dès aujourd’hui en remplissant le formulaire présent à la page. Le bien-être dans la maison, ça commence maintenant !