Économisez jusqu’à 50% en comparant les
Meilleures Thermopompes Murales 2018
Évitez de payer trop cher
Remplir le Bref formulaire pour obtenir la meilleure soumission new-form-arrow Secure

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane
Quels sont les risques de ne pas faire nettoyer les conduits d’aération de votre thermopompe ou de votre échangeur d’air ?

Quels sont les risques de ne pas faire nettoyer les conduits d’aération de votre thermopompe ou de votre échangeur d’air ?

Si vous souffrez de symptômes d’irritation des voies respiratoires, cet article est pour vous.

 

La question est simple : nettoyez-vous en profondeur votre thermopompe une fois par année comme le recommandent les manufacturiers ? Rares sont les gens qui suivent ces suggestions, ce qui provoque une multiplication des bactéries, une augmentation de pollen et d’allergènes dans l’air, sans compter l’accumulation de moisissures au sein de vos conduits. La qualité de votre air ambiant est alors compromise et se développent des symptômes : toux, respiration sifflante, irritation des voies respiratoires, etc.

Pour vous débarrasser de cet air vicié, il est primordial de nettoyer régulièrement les conduits de :

  • Vos hottes de cuisine;
  • Vos ventilateurs de salles de bain;
  • Votre système de chauffage (thermopompes);
  • Votre échangeur d’air (ventilateur récupérateur de chaleur);
  • Votre climatiseur.

Au cours de cet article, vous apprendrez à quel point il est dangereux de ne pas nettoyer votre thermopompe et de ne pas vous occuper de la qualité de votre air.

 

À l’aide du bref formulaire sur cette page, vous aurez la chance de COMPARER GRATUITEMENT LES PRIX pour des spécialistes qui nettoieront vos conduits et amélioreront la qualité de votre air.

Il ne suffit que de REMPLIR LES CHAMPS pour obtenir jusqu’à 3 soumissions rapidement de nos partenaires.

Respirez mieux ! Ne laissez pas vos symptômes s’aggraver.

 

Une thermopompe demande de l’entretien : ne l’apprenez pas aux dépens de votre santé !

Radio-Canada nous mettait au courant (le lundi 5 mars 2018) d’une situation désolante vécue trop souvent par des Canadiens : une famille de l’Île-du-Prince-Édouard avait oublié d’entretenir et de faire nettoyer leur thermopompe âgée de 5 ans.

Quand Mme Newcombe et son fils âgé de 4 ans développèrent les symptômes d’une grippe en automne dernier, le docteur prescrivit des pompes et des antibiotiques à la mère et à son fils. À ce moment, ils souffraient de douleurs aux muscles, de congestion et de toux persistante. Les médicaments calmèrent leur état. Toutefois, quand ils terminèrent leur ordonnance médicale, les symptômes revinrent en force.Ensuite, le père fut lui aussi affecté par ce mal étrange. Ils décidèrent d’inspecter la demeure, de remplacer les filtres de leur thermopompe, puis de contacter le spécialiste qui avait procédé à l’installation de l’appareil. Il recommanda de nettoyer la thermopompe en profondeur.

Il vint s’occuper de la tâche et ses découvertes furent étonnantes : de la moisissure (noire) s’était développée au sein de l’appareil.

2 jours après, la famille Newcombe était guérie.

 

Ne mettez pas votre famille à risque de maladies pulmonaires et faites entretenir votre thermopompe et vos conduits de ventilation.

Les polluants dans l’air avaient rendu la famille malade. Qu’est-ce qui provoque cette moisissure ? La chaleur, l’humidité, l’obscurité. Ces ingrédients mélangés assez longtemps ensemble produisent la moisissure. Par contre, lorsque vous nettoyez cette forme de contamination, leur fréquence diminuera.

UNE THERMOPOMPE MAL ENTRETENUE SE TRANSFORME EN INCUBATEUR DE BACTÉRIES !

Selon L’Écho de la Rive-Nord, dans un billet apparu le 2 juillet 2017 traitant des risques associés à des conduits d’aération laissés à eux-mêmes , le nettoyage de vos bouches d’air extérieures ainsi que de vos conduits de ventilation donne plusieurs résultats avantageux :

Les 7 grands avantages d’entretenir votre thermopompe et de la nettoyer

Les avantages d’entretenir votre qualité d’air en faisant nettoyer votre thermopompe. 1.  Amélioration du rendement de votre thermopompe, de votre échangeur d’air ou de votre climatisation.
Les avantages d’entretenir votre qualité d’air en faisant nettoyer votre thermopompe. 2. Maintenez la qualité de votre air
Les avantages d’entretenir votre qualité d’air en faisant nettoyer votre thermopompe. 3. Réduisez les risques de feu.
Les avantages d’entretenir votre qualité d’air en faisant nettoyer votre thermopompe. 4. Prolongez la durée de vie de vos appareils.
Les avantages d’entretenir votre qualité d’air en faisant nettoyer votre thermopompe. 5. Réduisez les coûts d’entretien.
Les avantages d’entretenir votre qualité d’air en faisant nettoyer votre thermopompe. 6. Diminuez la consommation énergétique.
Les avantages d’entretenir votre qualité d’air en faisant nettoyer votre thermopompe. 7. Éliminez ces odeurs qui proviennent de vos conduits.

 

L’augmentation de la demande de nettoyage de conduits : les Québécois se rendent compte du danger de plus en plus

Avec la documentation qui circule au sujet de l’importance de la décontamination des conduits de ventilation d’air, les citoyens du Québec se tournent vers les professionnels pour enlever la moisissure de leur maison. Ce n’est pas tout le monde qui détient l’équipement nécessaire pour un nettoyage en profondeur de ses conduits d’aération. L’outillage puissant des experts utilise une forme de biocide combattant les spores de la moisissure. Cette fumigation assure la destruction de la menace dans vos murs.

Ne croyez pas pour autant que vous ne pouvez rien faire. Au sein de votre manuel d’utilisateur (qui venait avec votre thermopompe, votre fournaise, votre climatiseur ou votre échangeur d’air), vous trouverez des étapes à suivre pour nettoyer efficacement votre appareil et les conduits d’aération.

Malgré cela, il est recommandé d’engager un professionnel pour se débarrasser :

  • De la poussière qui provoque les allergies.
  • De la moisissure qui donne naissance à des problèmes pulmonaires.
  • Des débris et de la saleté qui s’accumulent au sein de votre système de ventilation et qui élèvent les risques d’incendie.

 

Engagez des professionnels pour nettoyer vos conduits d’aération, votre thermopompe, votre fournaise, votre échangeur d’air et votre climatiseur.

ENGAGEZ DES SPÉCIALISTES POUR CHASSER L’AIR VICIÉ DE VOTRE FOYER !

Si vous soupçonnez la présence de moisissure, n’attendez pas de développer des symptômes sournois !

En remplissant le formulaire sur cette page, vous demandez à nos partenaires (des experts du domaine du chauffage et de la climatisation), de vous révéler jusqu’à 3 offres sur l’entretien de votre thermopompe ou de votre système d’aération.

Ce service est gratuit et améliorera votre qualité de vie !