Économisez jusqu’à 50% en comparant les
Meilleures Thermopompes Murales & Centrales 2019
Évitez de payer trop cher
Remplir le Bref formulaire pour obtenir la meilleure soumission new-form-arrow Secure

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane
Un air sain et frais dans une maison saine commence par le nettoyage de votre climatiseur ou thermopompe murale.

Un air sain et frais dans une maison saine commence par le nettoyage de votre climatiseur ou thermopompe murale.

 

DÉCRASSEZ VOTRE APPAREIL ET RESPIREZ MIEUX !

Votre climatiseur mural ou votre thermopompe murale peut vous offrir leur meilleur service tout en demeurant économique pendant une quinzaine d’années. Mais si vos appareils de refroidissement sont astreints au travail forcé, leur durée de vie utile sera restreinte et votre santé financière (et personnelle) aussi. Saviez-vous que l’efficacité d’un climatiseur ou d’une thermopompe encrassée peut être réduite de 50 % ?

Chaque année et même quelques fois au cours de la saison estivale, vous pouvez entretenir vous-même certains constituants de votre climatiseur mural ou thermopompe. Le texte qui suit vous explique lesquels et pourquoi leur nettoyage est prioritaire.

Cependant, devrez faire appel à des techniciens spécialisés pour le nettoyage de l’unité intérieur et de l’unité extérieure de votre thermopompe murale ou climatiseur quelques fois au cours de la période de service de votre appareil. En effet, tous les trois (3) ans minimum, un expert devrait procéder au rinçage sous pression et à l’élimination, grâce à des nettoyants antibactériens et germicides, des impuretés (et moisissures !) nocives présentes dans l’évaporateur, le drain, le serpentin, le ventilateur, le condensateur, la cage de ventilation, etc.

N’hésitez pas à recourir au service des spécialistes reconnus en nettoyage de climatiseur mural et de thermopompe qui se sont joints à la plateforme de demande de soumissions en ligne, Comparez 3 Prix Thermopompes pour un nettoyage méticuleux et consciencieux de votre appareil. Pour les contacter, vous n’avez qu’à remplir gratuitement, le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.

 

Aussitôt que l’été pointe son nez, ayez le réflexe de tout nettoyer !

Assurez-vous de la meilleure qualité de votre air par un nettoyage approprié de votre climatiseur mural.Dès que le beau temps arrive, la majorité des Québécois omettent une opération pourtant importante avant de mettre leur climatiseur ou leur thermopompe en marche et de réfrigérer leur domicile.

Ils oublient de nettoyer ou de remplacer les filtres de leur appareil. Attention ! Danger en vue !

Sans en avoir conscience, ces personnes convient la moisissure dans leur logis.

Comptez-vous parmi ces dernières ?

Bon à savoir : garder parfaitement propre le filtre de votre climatiseur est fondamental, non seulement pour votre santé, mais pour qu’il puisse offrir une performance optimale.

Vous ne tousserez plus pendant la nuit si vous restreignez les allergènes présents dans l’air.

Nettoyer les filtres de votre climatiseur ou de votre thermopompe ne vous interpelle pas ?

Aucun problème, il existe, par chance, des spécialistes qui entretiennent vos unités de refroidissement pour vous.

Contactez-les dès maintenant en remplissant gratuitement le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. Jusqu’à trois (3) experts en climatiseurs ou thermopompe murale, partenaires du réseau en ligne Comparez 3 prix thermopompes, vous feront parvenir, en moins de 48 heures, leur meilleure proposition de service, au plus bas prix, et ce, sans aucune obligation.

 

 

L’entretien de votre climatiseur (et votre thermopompe murale) est synonyme d’économies

 

Dans un logis standard, une importante portion de la facture d’électricité est relative au système de refroidissement.

À ce propos, un climatiseur encrassé est plus énergivore étant donné que votre appareil doit fournir un plus gros effort pour produire le refroidissement demandé.

La consommation énergétique supplémentaire est habituellement de l’ordre de 5 % à 10 %.

Pour restreindre le travail de votre climatiseur ou thermopompe murale et, par conséquent, votre facture énergétique, il suffit souvent de le nettoyer.

Bien que retirer les saletés accumulées dans votre unité de climatisation peut apparaitre comme une tâche difficile et inutile, entretenir régulièrement votre système de refroidissement produit un environnement plus hygiénique pour votre maisonnée ainsi que vous-même en plus d’entrainer des bénéfices financiers certains.

Qui plus est, plusieurs des problèmes les plus communs se rapportant aux climatiseurs ou aux thermopompes murales sont relatifs aux matières qui souillent les différents constituants du système.

Une multitude de problèmes de fonctionnement et d’efficacité menacent les climatiseurs et les thermopompes murales souillées. En tant que propriétaire, il est donc primordial que vous connaissiez les façons de vous assurer de la propreté de votre appareil.

Un nettoyage adéquat vous assure du bon fonctionnement et le la longévité de votre climatiseur.Pourquoi un système de refroidissement encrassé pose-t-il problème et quel peut être votre apport dans l’entretien de votre climatiseur ou thermopompe murale ?

  • Les débris et la poussière qui s’amassent généralement dans votre appareil ajoutent de la pression et un stress, diminuant d’autant plus son efficacité.
  • Le flux d’air n’entre pas normalement si les filtres à air sont bouchés ou encrassés, ce qui oblige votre appareil à accroitre ses efforts pour refroidir l’air. D’autre part, des serpentins d’évaporation recouverts de poussière absorbent moins la chaleur, ce qui diminue aussi l’efficacité et la faculté de votre appareil de rafraichir votre maison.

 

Ce qu’un expert en nettoyage fera comme travail.

Si votre appareil de climatisation ou votre thermopompe murale exige un peu plus d’attention qu’un simple nettoyage, tournez-vous vers un professionnel. Un spécialiste chevronné détectera les problèmes actuels et potentiels, et les règlera.

Un expert en climatiseur et en thermopompe murale devrait :

  • Contrôler la quantité de gaz réfrigérants
  • Confirmer la justesse du thermostat
  • Prendre la mesure du flux d’air d’un bout à l’autre du serpentin de l’évaporateur
  • Examiner le système de branchement, enlever les saletés et resserrer les bornes électriques, apposer une protection isolante au besoin, lubrifier les moteurs et examiner l’usure ainsi que l’étanchéité des courroies de contrôle
  • Capter les gaz réfrigérants qui doivent être retirés du système plutôt que de les laisser polluer l’atmosphère
  • S’assurer de la séquence adéquate des commandes électriques et vérifier que le système de refroidissement et le système de chauffage n’aient pas la possibilité de fonctionner en même temps
  • Découvrir toute fuite de fluide frigorigène au moyen d’un détecteur de fuite
  • Vérifier et étanchéifier les canaux des systèmes centraux pour éviter les fuites

 

Ce que VOUS pouvez faire pour entretenir votre appareil

Trouvez premièrement quel type d’appareil vous possédez afin de bien connaître la démarche à suivre :

UN CLIMATISEUR MURAL OU UNE THERMOPOMPE MURALE
Connaissez-vous l’abc de l’entretien de votre thermopompe murale ou de votre climatiseur mural

ET OUI, IL FAUT LIRE SON MANUEL DE L’UTILISATEUR

Tout d’abord, afin de veiller au bon entretien de votre appareil mural, allez fouiller dans vos boîtes pour y découvrir le manuel de l’utilisateur. S’il a disparu, sachez que la plupart des compagnies ont une section « téléchargement » sur leurs sites web où vous pouvez vous le procurer en format numérique.

En prenant connaissance des particularités de votre climatiseur mural ou de votre thermopompe, vous serez certain de mieux connaitre son mode de fonctionnement et d’accomplir correctement les différentes tâches relatives à son entretien.

Vous saurez surtout quelles sont les pièces auxquelles il vaut mieux ne pas toucher.

Les climatiseurs muraux sont aussi appelés systèmes biblocs, car ils comportent un évaporateur, lequel est installé à l’intérieur de la résidence, et un condensateur qui est situé à l’extérieur. Il faut donc prendre soin d’entretenir les deux composantes.

En ce qui concerne l’évaporateur intérieur, il suffit de nettoyer la grille du boitier ainsi que les filtres quelques fois au cours de l’été. Si votre appareil est muni de filtres réutilisables, veillez à les rincer abondamment et à bien les assécher avant de les réinstaller. S’il s’agit de filtres jetables, il suffit de les renouveler aussitôt que les saletés s’y sont accumulées.

Pour ce qui est du condensateur extérieur, lequel est exposé aux rigueurs du climat, il est recommandé de retirer de façon régulière les débris en tous genres qui, en allant s’agglutiner sur la grille du boitier, gêneraient la circulation de l’air à l’intérieur de l’appareil. Le serpentin réfrigérant, une pièce maitresse du climatiseur ou de la thermopompe murale, demande aussi un nettoyage soigné sur une base semi-annuelle.

À l’approche de l’hiver, protégez le condensateur extérieur en utilisant une housse appropriée.

ENTRETIEN DU SERPENTIN

Le serpentin du condensateur extérieur et le serpentin de l’évaporateur intérieur de votre climatiseur mural ou de votre thermopompe murale ramassent des débris et diverses saletés au fil du temps.

Les impuretés accumulées sur le serpentin de l’évaporateur intérieur le rendent toujours plus étanche. La réduction du flux d’air circulant à sa surface diminue d’autant sa faculté d’absorption de la chaleur. En vérifiant la propreté de ce dernier au moins une fois par année et en le nettoyant au besoin (et en vous assurant que le filtre est toujours propre), vous préviendrez ce problème.

Les serpentins constituant le condensateur extérieur sont également susceptibles d’être affectés par les saletés extérieures comme la poussière, le sable, les feuilles, etc. il est facile de voir si des débris se sont amassés sur les ailettes du serpentin du condensateur, simplement en regardant à l’intérieur.

Il est important de réduire au maximum les sources de résidus et de poussières près du condensateur. Les sources probables d’éléments nuisibles sont, par exemple, la charpie provenant de votre sortie de sécheuse, l’herbe projetée par votre tondeuse à gazon, la végétation située dans un périmètre de moins de 2 pieds autour de votre appareil, etc.

 

Voici un exemple de comment nettoyer un climatiseur mural :

xemple concret de nettoyage d’une thermopompe murale :

 

UN CLIMATISEUR INSTALLÉ DANS UNE FENÊTRE
Le marché offre une panoplie de marques, de modèles et de puissance de climatiseurs de fenêtre

UN ENTRETIEN SAISONNIER

Voici quelques recommandations relatives aux climatiseurs de fenêtres. Lorsque la saison estivale se pointe le nez, examinez le joint d’étanchéité situé entre le cadre de la fenêtre et le boitier de métal de votre appareil. Assurez-vous que l’air frais de votre demeure ne puisse s’échapper par un interstice engendré par l’humidité qui a détérioré le joint.

Pendant l’hiver, retirez votre climatiseur de fenêtre ou, à tout le moins, couvrez la partie extérieure. Ce faisant, vous le protègerez contre les saletés et le préserverez des intempéries.

Prévenez l’obstruction des canaux de drainage du climatiseur en y faisant passer, de temps à autre, un fil rigide. Un excès d’humidité et tous les problèmes qui y sont associés peuvent résulter d’une unité qui ne peut restreindre le taux d’humidité dans votre logis.

VÉRIFIEZ LE SERPENTIN

Les serpentins du condensateur et de l’évaporateur du climatiseur de fenêtre comportent des ailettes en aluminium qui peuvent facilement courber et empêcher le flux d’air de circuler librement. Chaque saison, vous pouvez passer un coup de peigne sur ces dernières afin de leur redonner leur emplacement d’origine tout en les nettoyant.

Des peignes à ailettes, spécialement conçus à cet effet, sont vendus par les magasins spécialisés en climatisation.

 

Une vidéo bien simple expliquant le processus de nettoyage pour un climatiseur de fenêtre :

 

QUAND AVEZ-VOUS BESOIN D’UN TECHNICIEN pour effectuer l’entretien de votre climatiseur/thermopompe ?

De temps en temps, il vous faudra recourir au service d’experts en entretien de climatiseurs muraux ou de thermopompes murales afin de réaliser un nettoyage plus minutieux de vos unités.

Habituellement, un entretien plus poussé est conseillé tous les trois (3) ans, mais ce calendrier peut varier selon la marque et le modèle de votre appareil, notamment si votre climatiseur est plus performant. De surcroît, cette mesure est également préventive, car elle permet de contrôler et de s’assurer de l’efficacité optimale de votre unité.

Demandez à un technicien d’entretenir votre thermopompe ou votre climatiseurSi, lors de la mise en marche de votre climatiseur ou de votre thermopompe, vous suspectez une anomalie, il est recommandé de demander à un professionnel d’effectuer un nettoyage intégral afin de remédier à la situation.

Cette recommandation pourrait s’appliquer, par exemple, si votre unité produit un bruit inhabituel ou dégage une odeur particulière (moisissure…).

En prenant les mesures adéquates, vous vous assurez de la pérennité de votre climatiseur mural ou de votre thermopompe murale.

L’entretien de votre unité de refroidissement par un technicien spécialisé mérite d’être considéré étant donné que la durée de vie de genre d’appareil est d’environ 15 ans… si les circonstances sont optimales.

 

Il est trop tard ! Quoi faire avec la moisissure dans votre maison ?

Ah non ! La moisissure s’est déjà installée chez vous.

La victime : votre santé et celle de vos proches.

Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux moisissures, selon l’état général de leur santé et leur niveau d’exposition.

Il y a des personnes qui sont plus sensibles aux effets nocifs de la moisissure.

  • Les personnes d’un âge plus avancé
  • Les gens atteints d’asthme
  • Les jeunes
  • Les personnes souffrant d’allergies
  • Les gens affligés d’un déficit du système immunitaire
  • Les personnes qui sont aux prises avec des maladies respiratoires

Mais qu’est-ce que de la moisissure au juste ?

Les moisissures sont des éléments naturels dans l’environnement, mais des intrus indésirables dans votre maison

Ces petits champignons invisibles croissent sur les substances humides et les aliments. Parfois blanches ou noires (verdâtre…), les moisissures ont généralement l’aspect d’une marque ou d’une tache. Elles peuvent aussi dégager une senteur de terre ou de moisi.

Une substance (source d’alimentation) qui leur convient et de l’humidité sont nécessaires pour que les moisissures puissent se développer. Puis, elles relâchent dans l’air des spores microscopiques pouvant être inhalées par votre maisonnée. L’inspiration d’un grand nombre de spores et COV qu’elles produisent peut affecter votre santé.

Habituellement, dans nos demeures, les moisissures se forment sur les murs de la salle de bain, de la cuisine et de la salle de lavage, sur les tapis, les tissus et les appuis de fenêtres.

 

Pour reconnaître les symptômes que peuvent occasionner la présence de moisissures ou une humidité trop élevée au sein de votre domicile, posez-vous cette question :

Souffrez-vous depuis peu de l’un des problèmes de santé suivants :

  • Essoufflement et respiration sifflante
  • Irritation de la gorge, du nez et des yeux
  • Manifestations d’asthme
  • Mucosités et toux
  • Réaction du système immunitaire (allergies)

Si vous soupçonnez que des moisissures sont la cause de vos ennuis de santé ou de ceux des membres de votre famille, référez-vous à un professionnel de la santé, puis éliminez à la source la cause du problème en faisant nettoyer par un professionnel votre thermopompe murale ou votre climatiseur mural.

 

Santé Canada a mis en ligne un vidéo qui montre les gestes simples que vous pouvez poser afin d’éliminer les moisissures chez vous pour aider votre santé :

 

Un climatiseur sale réduira sa durée de vie… Solution : le nettoyer !

Pour faire nettoyer votre climatiseur/thermopompe à un prix raisonnable, comparez gratuitement les prix..Laissez fonctionner un climatiseur mural ou une thermopompe murale souillée mènera inévitablement à des problèmes majeurs, voire irrémédiables.

Plus votre appareil accumulera de saleté et de poussière, plus son nettoyage sera difficile.

En outre, il y a risque de surchauffe de votre unité de refroidissement étant donné que la chaleur ne pourra plus être dissipée de façon efficace par les serpentins de l’évaporateur intérieur.

Qui plus est, de la glace risque de s’accumuler dans votre appareil.

Il est facile d’éluder ces problèmes en faisant entretenir votre appareil de refroidissement sur une base régulière par une entreprise spécialisée en nettoyage de climatiseur mural ou de thermopompe murale.

Avec cette plateforme, trouvez jusqu’à 3 entreprises de votre région, spécialisées en nettoyage de climatiseur ou de thermopompe murale. Pour ce faire, il vous suffit de remplir gratuitement le court formulaire qui est sur cette page. En moins de 48 heures, vous recevrez vos propositions de service provenant de partenaires de Comparez 3 Prix Thermopompes, experts en la matière, sans aucune obligation d’engagement.

Comparez et choisissez le meilleur service pour vous au plus bas prix.