"*" indicates required fields
Lorsque l’on compare un climatiseur à une thermopompe, un détail majeur retient l’attention, soit celui que la thermopompe peut non seulement climatiser, mais également réchauffer l’air et ce, à des tarifs plus bas que le chauffage typique au mazout, au gaz ou à l’électricité.
Ce choix favorable à l’environnement se démarque aussi par les économies réalisées avec son emploi.
Les Québécois favorisent donc de plus en plus les thermopompes centrales ou murales.
Toutefois, il s’avère toujours bien avisé de se renseigner au préalable avant d’apposer son choix sur un type de système.
La force et l’objectif du réseau vaste de partenaires de « Comparer 3 Prix Thermopompes » consistent à vous faire réaliser de grandes épargnes.
Le formulaire de cette page est mis à votre disposition afin que vous le remplissiez et tombiez en contact avec ceux-ci si vous cherchez à comparer les prix pour un projet en matière de nettoyage, d’entretien ou d’installation de :
➢ Climatiseur
➢ Échangeur d’air
➢ Fournaise
➢ Thermopompe centrale ou thermopompe murale
➢ Etc.
Nos partenaires du domaine vous éclaireront sur leurs tarifs et les solutions qu’ils croient appropriées à vos besoins.
IL NE VOUS EN COÛTERA RIEN DE DEMANDER UNE SOUMISSION ET CELA EST TOTALEMENT SANS ENGAGEMENT !
La performance d’une thermopompe s’évalue en fonction de multiples facteurs.
Le premier facteur majeur à considérer s’avère le degré d’isolation de la demeure en question.
Si l’habitation ne jouit pas d’une bonne isolation, abandonnez dès lors le projet d’installation d’une thermopompe. En effet, toute économie réalisée en efficacité énergétique s’envolera aussitôt.
Investissez plutôt en premier dans l’isolation et procédez par la suite à l’achat d’une thermopompe. Cela vous avantagera grandement.
Par ailleurs, d’intéressantes initiatives de la part du gouvernement existent qui visent à évaluer et parfaire l’isolation de votre foyer. Laissez nos partenaires vous indiquer les subventions qui pourraient vous aider dans vos projets.
Il faut de même savoir que l’efficacité de la thermopompe dépend de la climatisation et de la température. Une thermopompe amène la chaleur extérieure dans votre demeure. Ainsi, s’il fait froid, l’appareil éprouve de la difficulté à absorber la chaleur, ce qui vous force à adopter en appoint un système de chauffage afin de compenser.
L’été, la climatisation de votre habitation affecte votre consommation en énergie et fait baisser les épargnes accumulées avec une thermopompe. Toutefois, les économies réalisées avec le chauffage avec un tel dispositif en valent bien la peine (entre 25 % et 50 %).
Si l’on calcule, en exemple, 2000 $ en coûts de chauffage à l’année, vous sauveriez près de 705 $. Pas si mal…
Installer une thermopompe vous fera apprécier cette façon de fonctionner grâce à une plus grande durée de vie ainsi qu’un meilleur rendement.
L’installation de cet appareil requiert une certaine complexité et compte une multitude de paramètres à respecter afin d’y parvenir comme la fixation du socle ou du support, l’orientation, l’orientation parfaite du serpentin, la protection versus les intempéries et le vent, etc.
Votre installateur doit avoir sa licence de la Régie du bâtiment (du Québec) et celle d’électricien et de frigoriste.
Il doit aussi vouloir offrir une garantie pour son travail.
Il vous suffit de remplir (ci-haut) les champs du formulaire afin de recevoir promptement de l’aide d’un des partenaires qualifiés de « Comparer 3 Prix Thermopompes » pour installer une thermopompe ! Bientôt, des soumissions de choix (jusqu’à 3) pour vos projets vous parviendront. Tout cela dans le but que vous économisiez !
C’est gratuit et ne demande aucun engagement !