Saviez-vous que contrairement au Québec, dans plusieurs pays, les chauffe-eaux n’ont pas de réservoir comme ici ? En effet, les chauffe-eaux instantanés sont beaucoup plus petits et se fixent au mur afin d’être le moins encombrants possible.
Le secret de cette technologie ? Puisqu’il n’emmagasine pas d’eau, il la chauffe immédiatement selon la demande. Ainsi, il est plus écologique que les concurrents et vous permet d’économiser environ 30 % d’énergie !
Mais pourquoi cette technologie n’est-elle pas la norme ? Eh bien, malgré ces avantages, il y a aussi des inconvénients qui se font sentir. Advenant une grande demande d’eau chaude simultanément, l’épuisement du système se fera inévitablement sentir, et malheureusement, cette technologie n’est pas tout à fait adoptée à notre climat hivernal…
Cependant, si vous êtes propriétaire d’un chalet ou bien d’une maison secondaire, cette option pourrait être la bonne pour vous, puisque vous n’aurez pas besoin d’attendre qu’un réservoir se remplisse.