Économisez jusqu’à 50% en comparant les
Meilleures Thermopompes Murales 2018
Évitez de payer trop cher
Remplir le Bref formulaire pour obtenir la meilleure soumission new-form-arrow Secure

Comparer les meilleures marques
Thermopompes + Échangeurs d’air + Climatiseurs + Fournaises

Panasonic Maytag Goodman Keepkite Air Tempo Luxaire Friedrich Gree Trane

Économiser avec les subventions de thermopompe

Mise à jour en date du 31 octobre 2018

Les programmes de subventions au Québec se poursuivent : 1 ou 3 ans additionnels !

Avis à tous les propriétaires de la province : vous pouvez encore profiter de crédits dans le cadre de travaux spécifiques qui ciblent l’amélioration énergétique de votre demeure.

Révisons ensemble les modifications apportées en 2018 à ces programmes promulguant les rénovations écoresponsables.

 

CHAUFFEZ VERT de transition énergétique Québec
Une bonne nouvelle pour les gens qui voulaient changer leur système de chauffage, car Chauffez vert se poursuit en 2018.
CHANGEMENTS
Programme prolongé jusqu’à : 31 mars 2021
Objectif de Chauffez vert :

Ce programme assiste financièrement les Québécois qui décident de remplacer leur système de chauffage archaïque par une option écoresponsable.

 Voir plus bas dans cet article pour connaître le calcul à effectuer.

Modifications apportées :

Si vous étiez inscrit (avant le 31 mars 2018) à Chauffez vert, il vous est possible de faire réévaluer votre situation afin de devenir admissible au programme.

Attention ! Ceci est possible seulement si vos rénovations ne sont pas commencées.

Consultez le site officiel pour plus de détails. 

 

RÉNO CLIMAT de transition énergétique Québec
RénoClimat étire son programme pour 3 ans supplémentaires pour vous permettre d’apporter des changements écoénergétiques à votre maison.
MODIFICATIONS
Bénéficié du programme jusqu’au : 31-Mars-2021
But de Réno Climat :

Grâce à un conseiller spécialisé dans tout ce qui touche à l’efficacité énergétique au sein d’une habitation résidentielle, vous aurez peut-être droit à une assistance financière pour effectuer des changements, tels que :

  • Installation d’une thermopompe
  • Installation d’un ventilateur à récupération de chaleur (VRC)
  • Etc.

Informez-vous sur les clauses de ce programme exceptionnel plus bas dans cette publication.

Déjà inscrit avant le 31 mars 2018 ?

Une réévaluation selon les transformations apportées au programme aura pour effet de refaire le calcul de la contribution financière.

Cette révision est rarement en votre défaveur.

Voyez tous les détails ici. 

 

RÉNO VERT de Revenu Québec
Prolongation du programme RénoVert qui vous donne des crédits d’impôt pour rendre votre domicile écoresponsable.
CARACTÉRISTIQUES NOUVELLES
Prolongation annoncée : Jusqu’en 2019 (31 mars.)
À qui s’adresse ce crédit d’impôt ?

Pour les propriétaires (ou copropriétaires) résidentiels qui apportent des rénovations pour protéger l’environnement ou pour être responsables énergétiquement.

Descendez plus bas pour connaître les détails spécifiques de Réno Vert.

Modifications récentes :

Rénovations inadmissibles :

  • Tout ce qui touche au traitement des eaux usées.
Afin de tout savoir sur ce programme.

 

Les meilleurs subventions 2017 pour votre thermopompe : Rénoclimat, Rénovert et Chauffez vert

Vous souhaitez avoir le meilleur prix final pour votre thermopompe et n’arrivez pas à vous démêler parmi les subventions, l’efficacité énergétique et le prix d’achat de votre thermopompe ?

Lors de l’achat d’une thermopompe, de nombreuses subventions de différents programmes sont disponibles et il n’est pas toujours facile de savoir celles qui pourraient vous bénéficier. Cet article ce veut être un guide qui rassemble l’information des différents programmes de subvention offerts pour que vous puissiez en tirer profit au maximum. Ainsi, lors de l’achat de votre thermopompe, vous pourrez avoir une meilleure compréhension des profits à court, moyen et long terme. Si vous souhaitez en connaitre plus sur les conditions d’admissibilité et les procédures requises pour bénéficier de ces avantages, appelez-nous dès maintenant ! Obtenez le meilleur prix pour votre thermopompe murale en comparant plusieurs soumissions.

Chauffez Vert

  • Chauffez vert : Conseil pour un meilleur prix total sans rénovation majeure
    Comment avoir le maximum de retour avec Rénoclimat pour ma thermopompe ?Premièrement, la thermopompe doit obligatoirement être homologuée ENERGY STAR®, c’est-à-dire avoir une cote d’efficacité SEER d’au moins 14.5 et chauffer minimum 12000 BTU. Si vous installez au moins une unité par étage, sans compter le sous-sol pour les multizones ou biblocs, vous aurez droit à 650$. Ce montant de base ne considère pas le mode de chauffage initial. Le chèque est versé pour un maximum d’une installation par logement. Il est donc possible de bénéficier de cette subvention à plusieurs reprises par habitation.Subvention thermopompe
  • Avoir un meilleur prix pour une thermopompe avec Chauffez vert
    • Ce programme est un volet du Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, et s’adresse spécialement à ceux qui veulent remplacer un vieux système de chauffage désuet. Pour y avoir droit, vous devez d’abord vous inscrire au programme. Donc, inscrivez-vous dès maintenant avant de commencer vos travaux. Après les travaux vous ferez un rapport a envoyé au bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétique, qui vous transmettra le chèque après l’acceptation. Selon votre type d’habitation et votre chauffage principal, vous pouvez recevoir ces montants :
      • 1275$ pour un chauffage au mazout et 850$ pour du propane dans une maison individuelle
      • 875$ pour une chaudière au mazout et 650$ pour un chauffage au propane dans un jumelée
      • 1075$ pour carburer du mazout et 600$ pour une chaudière au propane pour les maisons mobiles
    • Vous devez aussi respecter ces critères pour être éligible au programme Chauffez vert :
      • Le système de chauffage désuet doit être la source de chauffage principale de l’habitation
      • Le chauffage doit être à air (air pulsé) ou à circulation d’eau chaude (chauffage hydronique)
      • L’habitation doit être branchée au réseau public d’électricité
      • Le système à enlever ne doit pas être biénergies.

Faites une demande de soumissions pour recevoir 3 offres et comparer quelle thermopompe vous avantagerait le plus selon votre situation. Remplissez notre formulaire en 2 minutes

Comparer 3 prix et économiser

Rénoclimat

  • Rénoclimat avec des rénovations écoresponsables, pour un meilleur prix. Pour bénéficier de l’aide maximale de la part de Rénoclimat et ainsi réduire le prix total de votre thermopompe, vous devez suivre certaines étapes avant et pendant les travaux :
    1. Avant de commencer les travaux remplissez le formulaire en ligne sur le site : gouv.qc.ca.
    2. Faites évaluer la performance de votre maison pour obtenir la cote Énerguide. D’abord, regardez attentivement dans votre boite électrique. Si un petit autocollant s’y trouve avec un chiffre allant de 0 à 100, vous savez déjà votre cote et pouvez sauter cette étape !
    3. Faites les travaux suggérés par le conseiller vous-même ou engagez un entrepreneur qualifié.
    4. Faites réévaluer votre maison après les travaux pour faire recalculer votre nouvelle cote. Ne vous inquiétez pas, cette inspection est offerte gratuitement par le programme.
    5. Finalement, vous devrez remplir une demande de subvention avant d’attendre de recevoir votre chèque par la poste.

Rénovert

  • Conseil pour un meilleur prix avec le crédit d’impôt Rénovert
    • Saisissez rapidement cette opportunité, car elle ne sera pas toujours disponible. Certains programmes comme celui-ci sont très éphémères. En effet, ce programme se termine le 31 mars 2018. Afin de vous protéger contre les promesses trop optimistes des vendeurs malintentionnés, vous devez toujours bien vous informer pour connaitre les programmes en cours et ceux terminés, comme Écorénov qui n’est plus offert.
    • Rénovert est un programme de Revenu Québec qui offre des crédits d’impôts pour des travaux écoresponsables exécutés du 17 mars 2016 au 1er avril 2017. Comme toutes les autres offres,  il faut respecter certaines conditions pour être admissible.

    1-Vous devez être propriétaire résident au Québec le 31 décembre de la même année d’imposition, et ce, jusqu’à 2017.

    2-Les dépenses au-dessus de 2500$ sont admissibles à la hauteur de 20% pour un maximum de 10000$ pour les deux années.

  • Pour plus d’économie, plusieurs de vos dépenses sont aussi admissibles
    • Les dépenses des permis de construction, taxes payées, études, et même ceux de la réfection d’un sinistre sont toutes admissible pour les crédits d’impôt. Évidemment, l’installation ou le remplacement d’un système de chauffage en font aussi parties et vous permettent d’amortir le cout déboursé lors de l’achat de votre thermopompe, sans compter toutes les économies de chauffage que vous ferez à long terme. Pour y avoir droit, vous devez vous assurer de choisir une pompe à chaleur ENERGY STAR®, certifiée AHRI, de 12000 BTU minimum, avec une unité par étage pour les biblocs ou multizones. En incluant votre thermopompe à des travaux de rénovation d’un programme comme Rénovert, elle deviendra déductible d’impôt pour que vous profitiez d’un meilleur prix final. N’oubliez pas de joindre le formulaire TP-1029.RV, rempli et signé par l’entrepreneur à votre déclaration de revenu.

RénoRégion

  • RénoRégion sert à aider les propriétaires modestes en milieu rural.
    Si vous êtes propriétaire et occuper un logement qui comporte des problèmes majeurs, que votre salaire et la valeur du bâtiment ne dépassent pas le seuil fixé par votre Municipalité Régional de Compté (MRC), vous pourriez être admissible au programme Rénorégion de la société d’habitation du Québec. Ainsi, vous pourriez recevoir une subvention très avantageuse pouvant atteindre 95% pour des travaux entre 2000$ à 12000$. Les travaux de structure, isolation, plomberie et chauffages sont éligibles. En intégrant une thermopompe dans les travaux, vous économiserez à long terme et contrôlerez l’humidité et la température de manière optimale pour plus de confort et sécurité. Pour en profiter, vous devez faire ces étapes :
  1. Communiquer avec votre MRC pour vérifier l’éligibilité et commencer les démarches.
  2. Faire inspecter le bâtiment et identifier les travaux possibles
  3. Fournir des soumissions d’entrepreneurs enregistrés
  4. La MRC recevra les soumissions et lorsque les travaux seront complétés une autre inspection viendra confirmer que tout est bien réalisé et vous pourrez avoir votre subvention.

Il est important de bien vérifier si votre municipalité est admissible, car elle doit respecter plusieurs conditions comme d’avoir moins de 15000 habitants.


 

TROUVER LE MEILLEUR PRIX POUR
VOTRE ÉCHANGEUR D’AIR

Remplissez le formulaire en 2 minutes pour comparer le prix des échangeurs d’air et faire un choix éclairé

En cliquant Comparer Prix et forfaits, J’accepte les termes et conditions
footnote vos informations demeureront confidentiels en tout temps

 

Voici les points clés en résumés :

  • Rénorégion :
    Subvention pour logis modeste jusqu’à 95%, couvrant des dépenses de 2000$ à 12000$. Vous devez vous adresser à votre MRC, demander des soumissions à des entrepreneurs et faire évaluer avant et après pour le rapport à remettre à la Municipalité régional de compté (MRC) pour recevoir le chèque final.
  • Rénovert :
    Bref programme du Québec valide jusqu’au 31 mars 2018, vous donnant droit à des crédits d’impôt jusqu’à 10000$ à la hauteur de 20% des couts si supérieur à 2500$. Les travaux comme les équipements doivent être écologiques. Une thermopompe multizone de 12000 btu Energy star fait l’affaire. Vous officialiserez vos démarches en faisant remplir et signer le formulaire TP-1029.RV pas l’entrepreneur avant de le mettre dans votre déclaration d’impôt.
  • Rénoclimat :
    Ce programme Québécois vous offre une subvention suite à des travaux améliorant la performance énergétique. Vous devez vous inscrire sur le site de Rénoclimat, faire inspecter votre bâtiment pour trouver votre cote Énerguide de 0 à 100. Ensuite, vous faites réaliser les travaux par un entrepreneur et ré inspecter pour une cote Énerguide final. Si elle augmente de 1, le tour est joué, vous remplissez votre demande de subvention et vous recevrez votre chèque par la poste.
  • Chauffez vert :
    Programme du Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec s’adresse spécifiquement à ceux qui veulent moderniser leur chauffage. Si vous remplacez un ancien système polluant par un meilleur qui est homologué Energy star, vous pouvez aller chercher une subvention de 600$ à 1275$ selon le système à démanteler. Vous devez vous inscrire avant le début des travaux et remettre un rapport de ces derniers au bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétique pour recevoir le chèque suivant l’acceptation.

Conseils de l’équipe sur les subventions :

Un moyen facile pour économiser gros sans trop d’investissement est de remplacer votre vieux système de chauffage par votre thermopompe. Vous aurez de 600$ à 1275$ de Chauffez vert. Ensuite pour Rénoclimat, des travaux qualifiables peuvent être simples, comme un bon calfeutrage et un isolation par le toit qui est efficace et peu coûteux. Avec  Rénovert, un volet de Rénoclimat, si votre choix est Energy star vous pouvez avoir un crédit d’impôt de 20% qui réduira son coût final. Donc 600$ À 1275$ plus crédit d’impôt.

Avec tous les programmes offerts au Québec pour rendre son logis plus écoresponsable, confortable et économique, vous trouverez certainement des réductions pouvant s’appliquer sur votre thermopompe. Trouver des conseils d’expert en communiquant avec nous via le site web. Commencer dès maintenant à voir ce qui s’offre sur le marché pour faire le meilleur choix selon vos besoins. Dites-nous ce que vous souhaitez entre une offre ralliant qualité-prix, une marque reconnue, l’efficacité maximale ou le meilleur prix et nous vous trouverons rapidement 3 soumissions de thermopompes. Remplissez notre court formulaire pour faire ressortir ce qu’il y a de mieux sur le marché pour vous !

COMPARER 3 PRIX ET ÉCONOMISER

Comparez 3 prix thermopompes vous trouve 3 soumissions selon vos besoins pour vous aider à faire un meilleur choix.